Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, martinst4, Mr Eric, poilau, ptitju, TELLOUCK, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Freebox V6: la politique tarifaire de Free et autres FAI

Message » 09 Fév 2011 7:10

En tout cas je trouve la politique d'Iliad un peu plus cohérente depuis les dernières offres d'Alice.
Low cost pour Alice (double-play à 19,98€ - plutôt pas mal !) et haut de gamme pour Free.
noname
 
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:04

mouais...haut de gamme? vu la gueule de la freebox, c'est plutot cheap a souhait... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2011 13:21

Tu l'as pour dire cela ?

J'ai la v6 et niveau finition elle est pas mal du tout, après l'esthétique n'est qu'affaire de goût. Juste la télécommande "haribo" que je n'apprécie guère :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Fév 2011 13:27

euh non j'ai la V5, mais j'hésite a investir dans la 6 si la fabrication ne s'est pas améliorée...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2011 14:11

Donc je suppose que tu l'as vu chez un ami, car franchement niveau fabrication c'est pas mal rien à voir avec l'immonde v5. Après niveau software c'est diffèrent...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Fév 2011 14:27

non non je l'ai pas vu encore, mais je pensais que vous parliez des freebox en général... :oops:
je vais donc m'y interesser. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2011 14:42

M.Bruno a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Je me suis pris un surcout car j'ai répondu à un appel alors que j'étais en Espagne, et la personne qui m'avait appelé également (ma femme).

Donc soit c'est une erreur de tarification, et dans ce cas j'aurais du faire une réclamation (cela ne serait pas la première) soit c'est bien caché dans leurs CGV.


C'est pas une erreur de tarification, vous étes les deux à l'étranger!!!
Un peu de logique quoi.


Ma femme était sur le sol Français et comme là fait remarquer Mr Eric, le "également" concernant le surcoût....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Fév 2011 19:19

J'ai pu voir sur les tarifs Virgin Mobile par exemple qu'un appel vers l'étranger était facturé, mais la réception également, que l'on soit en France ou pas apparemment.
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:25

Sauf qu'encore une fois quand tu appeles un portable francais tu appeles en France. Que le portable s'y trouve ou pas. De même si tu appeles un portable étranger, tu n'appelles pas en France même si le portable s'y trouve.

Si tu retrouves ce passage des CGV, ce serait interessant à décortiquer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:38

DAVEYBROTHERS a écrit:
M.Bruno a écrit:
C'est pas une erreur de tarification, vous étes les deux à l'étranger!!!
Un peu de logique quoi.


Ma femme était sur le sol Français et comme là fait remarquer Mr Eric, le "également" concernant le surcoût....


Alors y'a pas photo, l'appel de ta femme ne doit pas être surtaxé. C'est le cas général, l'appelant fait un numéro pour la France avec un coût connu d'avance, il ne peut pas être surtaxé à son insu en plus!
Vous avez peut être des condition particulières entre vos deux portables chez un même opérateur?
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:46

Dialhot a écrit:Sauf qu'encore une fois quand tu appeles un portable francais tu appeles en France. Que le portable s'y trouve ou pas. De même si tu appeles un portable étranger, tu n'appelles pas en France même si le portable s'y trouve.

Si tu retrouves ce passage des CGV, ce serait interessant à décortiquer.


T'appelles en France sauf que tu passes par un opérateur étranger, donc tu appelles un opérateur étranger, et donc surcout pour les deux, entrants et sortants. En général, tout dépend des "options" de chaques abonnement.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:51

j'ai un beauf qui habite annemasse et bosse en suisse. Mais sa maison étant près de la frontière, son tel bascule souvent sur le réseau suisse, il est content :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:08

Shadowone a écrit:T'appelles en France sauf que tu passes par un opérateur étranger, donc tu appelles un opérateur étranger, et donc surcout pour les deux, entrants et sortants. En général, tout dépend des "options" de chaques abonnement.

Toi, appelant, tu appèle la France. Le destinataire, lui, passe par un opérateur étranger pour recevoir son appel, ce qu'on qualifie de roaming, c'est lui qui supporte le surcoût. Le général que tu cites a sûrement existé, mais si tu as un exemple actuel, je serais toujours très heureux de le lire. J'ai du mal à imaginer un système de refacturation vers l'opérateur de l'appelant (fixe ou mobile) qui ne soit pas généralisé et qui ne dépendrait des "options" prises.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:09

Betekaa a écrit:j'ai un beauf qui habite annemasse et bosse en suisse. Mais sa maison étant près de la frontière, son tel bascule souvent sur le réseau suisse, il est content :mdr:

Beauf est le terme, parce que tous les frontaliers savent qu'il faut bloquer le tel en mode manuel et pas en mode 'recherche de réseau automatique' ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:17

Dialhot a écrit:
Shadowone a écrit:T'appelles en France sauf que tu passes par un opérateur étranger, donc tu appelles un opérateur étranger, et donc surcout pour les deux, entrants et sortants. En général, tout dépend des "options" de chaques abonnement.

Toi, appelant, tu appèle la France. Le destinataire, lui, passe par un opérateur étranger pour recevoir son appel, ce qu'on qualifie de roaming, c'est lui qui supporte le surcoût. Le général que tu cites a sûrement existé, mais si tu as un exemple actuel, je serais toujours très heureux de le lire. J'ai du mal à imaginer un système de refacturation vers l'opérateur de l'appelant (fixe ou mobile) qui ne soit pas généralisé et qui ne dépendrait des "options" prises.


Ca m'arrive à chaque fois que mes parents m'appellent de l'étranger alors que je suis en France. Pas plus tard que le mois dernier ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message