Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, Google [Bot], jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Freebox V6: la politique tarifaire de Free et autres FAI

Message » 10 Fév 2011 12:22

après sa première facture gargantuesque, il l'a fait... sauf qu'il bosse là-bas et doit donc passer son temps à basculer suisse/france :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:23

Shadowone a écrit:Ca m'arrive à chaque fois que mes parents m'appellent de l'étranger alors que je suis en France. Pas plus tard que le mois dernier ! :wink:

Ce n'est pas ce dont ont est en train de parler (on parle de TOI les appelant alors que EUX sont à l'étranger), cependant que tu ais à payer pour recevoir un appel est étonnant. Quel(s) opérateur(s) vous avez ? Et ce n'est pas comme disais M. Bruno parce que vous avez des conditions particulières entres ces deux numéros d'ordinaire (numéro "amis" ou "illimités") ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Fév 2011 12:29

Dialhot a écrit:
Shadowone a écrit:Ca m'arrive à chaque fois que mes parents m'appellent de l'étranger alors que je suis en France. Pas plus tard que le mois dernier ! :wink:

Ce n'est pas ce dont ont est en train de parler (on parle de TOI les appelant alors que EUX sont à l'étranger), cependant que tu ais à payer pour recevoir un appel est étonnant. Quel(s) opérateur(s) vous avez ? Et ce n'est pas comme disais M. Bruno parce que vous avez des conditions particulières entres ces deux numéros d'ordinaire (numéro "amis" ou "illimités") ?


Moi je suis bouygues aucune option pour appels à l'étranger, mes parents orange avec option monde.

J'ai d'autres exemples avec ma femme qui m'appelle de Russie avec facturation chez elle et chez moi ... deux bouygues.

Option basique de chez basique pas de numéro préféré ni illimité quelconque.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:45

Franchement etonnant, leur plaquette tarifaire est muette sur ce cas de figure (ca parle de quand tu es à l'étranger ou quand tu appeles quelqu'un qui l'est, mais le cas: tu recois un appel de qq'un qui est à l'étranger n'est pas vraiment indiqué).

Ceci dit en parcourrant leur plaquette j'ai trouvé le paragraphe qui correspont à ce dont on parlait juste avant (celui ou tu es à l'étranger et qq'un t'appele sur ton portable francais):
Les communications reçues à l’étranger sont payantes, vous prenez en charge l’acheminement de l’appel de votre
correspondant de la France vers le pays visité. L’appelant est facturé au prix habituel d’un appel
vers un numéro Bouygues Telecom
.

Au moins sur ce point, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Fév 2011 12:53

Dialhot a écrit:Franchement etonnant, leur plaquette tarifaire est muette sur ce cas de figure (ca parle de quand tu es à l'étranger ou quand tu appeles quelqu'un qui l'est, mais le cas: tu recois un appel de qq'un qui est à l'étranger n'est pas vraiment indiqué).

Ceci dit en parcourrant leur plaquette j'ai trouvé le paragraphe qui correspont à ce dont on parlait juste avant (celui ou tu es à l'étranger et qq'un t'appele sur ton portable francais):
Les communications reçues à l’étranger sont payantes, vous prenez en charge l’acheminement de l’appel de votre
correspondant de la France vers le pays visité. L’appelant est facturé au prix habituel d’un appel
vers un numéro Bouygues Telecom
.

Au moins sur ce point, c'est clair.


Donc tu payes bien deux fois ... on prend en charge l'acheminement de l'appel quand on est le receveur de l'appel à l'étrangé, et bouygues facture le prix habituel à l'appelant. Hors l'appelant, il appelle vers l'étranger aussi, donc il sera facturé du cout d'appel bouygues + un appel vers l'étranger par son opérateur ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:58

Shadowone a écrit:Hors l'appelant, il appelle vers l'étranger aussi

Mais non ! Il est facturé "au tarif habituel vers "un numero Bouygues Telecom", donc tarif de France, en France.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Fév 2011 13:01

Dialhot a écrit:
Shadowone a écrit:Hors l'appelant, il appelle vers l'étranger aussi

Mais non ! Il est facturé "au tarif habituel vers "un numero Bouygues Telecom", donc tarif de France, en France.


Tu me mets le doute là, faut que je vérifie sur mes factures ... j'ai appelé plusieurs fois ma femme en Russie sur son portable français, je suis quasi sûr qu'on a payé tous les deux à chaque fois.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:03

Si ca se trouve tu vas découvrir qu'ils n'ont pas à te facturer les appels recus non plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Fév 2011 13:47

Shadowone a écrit:
Dialhot a écrit:Mais non ! Il est facturé "au tarif habituel vers "un numero Bouygues Telecom", donc tarif de France, en France.


Tu me mets le doute là, faut que je vérifie sur mes factures ... j'ai appelé plusieurs fois ma femme en Russie sur son portable français, je suis quasi sûr qu'on a payé tous les deux à chaque fois.


Y'a pas de doute. Tu n'as rien a payer en plus de la normale si tu appelles un N° français, qu'il soit en France ou à l'étranger. Tu n'es pas obligé de savoir où il est, et si tu devais payer un supplément, ça serait considéré comme un coût caché, ce qui me semble être illégal en France.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:29

Exactement Mr Eric. La personne qui appelle ne peut pas être surtaxée SANS LE SAVOIR!

Révisez vos factures et cela m'étonnerait que ce principe ne soit pas appliqué.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:55

Sans parler des surprises à la reception des factures: "Chéri ? Tu te souviens quand je t'ai appelé et que la comm passait mal parce que tu étais sous un tunnel ? Et bien tu vas rire mais bouygues me dit que ton tunnel était en Italie''.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Fév 2011 10:27

reçu a l instant

De : Free Haut Debit
Date : 02/17/11 09:17:18
A : ...olivier@free.fr
Sujet : Informations sur votre renouvellement de Freebox


Cher(e) Abonné(e),


Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 016995....

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.


Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L'équipe Free.





Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne 016995....
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit.

Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique
qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution.

:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:43

moi aussi meme mail recu ce matin
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 17 Fév 2011 16:45

Grâce à tous ceux qui se sont plaints sur les forums ! :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:54

Lettre de l'Aduf du Ve 8/04 (désolé j'étais en vacances à l'étranger :wink: )

Une récente décision de justice laissait 15 jours à Free pour « cesser un certain nombre de pratiques illicites ». Suite à une demande de l’UFC-Que-Choisir, le TGI de Paris condamnait notamment Free à cesser de pratiquer ses frais d’activation à perception différée (cf. édition du 24 mars).
Si auparavant Free proposait des frais dégressif en fonction de l’ancienneté du Freenaute, il impose désormais des frais de résiliation fixes de 49 euros, qu’importe depuis combien de temps l’abonné lui est fidèle... Une décision qui en réjouira certains, mais qui n’arrangera pas les plus fidèles... Cette modification donne lieu à de nouvelles CGV, que vous pourrez choisir de valider... ou pas...


:o Vous en avez entendu parler ? comme je ne vois rien dans ce sujet ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message