Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Hausse TVA pour le Net et Mobile

Message » 09 Fév 2011 16:40

Velvet a écrit:...
Moi j'en ai un et il me sers très peu pour la "famille" ... ah oui mer.de, j'ai des amis moi :mdr: :mdr:

A+
Velvet


Tekon. Bon en même temps, j'ai toujours ma femme à mes côtés, moi. :mdr: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:41

Salvor Hardin a écrit:
Shadowone a écrit:Mais y'avait des cabines téléphoniques ! Baltringue (tu l'as mérité celui là ! ) :mdr:


bah... tu sais, le téléphone est arrivé à la maison quand j'avais 19 ans, alors ... cabine téléphonique ou pas, cela n'a pas empêché mes parents de vivre. 8)

Et je te le répète de manière plus claire, au cas où tu n'aurais pas compris ma remarque, je n'ai pas de portable :wink:


C'est sur que pour faire l'ermite sur les terrains de golf, t'en a pas besoin ! :mdr:

Je consomme moins de deux heures par mois, et c'est le surcout de l'appel vers un mobile depuis un fixe qui m'a fait franchir le pas il n'y a pas si longtemps (moins de 6 ans, j'ai resisté un sacré bout de temps)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:48

Salvor Hardin a écrit:
Velvet a écrit:...
Moi j'en ai un et il me sers très peu pour la "famille" ... ah oui mer.de, j'ai des amis moi :mdr: :mdr:

A+
Velvet


Tekon. Bon en même temps, j'ai toujours ma femme à mes côtés, moi. :mdr: :oops:


:wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:24

Analogeek a écrit:Hop, SFR répercute pas non plus, et Orange suit.

Ce qui devient de facto un impot pour les opérateurs... :roll:


Bonjour,

pas pour tout le monde, car en fait je viens de recevoir "ma facture" et elle augmente bien de 1 euros. Je ne suis pas concerné par une offre triple play et pourtant ma facture augmente bien.

Sinon, pour la réflexion concernant l'impot, AMHA, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir la chose.

Ce qui s'est passé (si j'ai bien tout suivi) c'est qu'à un moment "l'état" a décidé d'assujettir les FAI à une taxe liée à la diffusion de produits audiovisuel. Visiblement il y a eu ensuite une négociation entre Bercy et ces derniers qui "prétendait" que s'il étaient considéré comme diffuseur audiovisuel, une partie de l'abonnement devait être assujetti à une TVA à taux réduit.

Je ne sais s'il y a eu un accord de Bercy, mais en tout état de cause pour un abonnement de 19,90 € TTC (auparavant intégralement à 19,6 %) la moitié était assujetti à une TVA à 5,5 % et l'autre moitié à 19,6 %. Pour nous, pauvre consommateur, ça ne changeait rien, puisque le montant H.T. a été augmenté d'autant (c'est là le point important pour la suite) mais par contre les FAI reversait une TVA plus faible qu'auparavant (la différence entre le taux de 19,6 % et 5,5 % sur la moitie du prix HT de l'abonnement).

En résumé, les FAI ont dit à Bercy, OK on vous paye cette taxe sur l'audiovisuel, mais en contrepartie on vous reverse moins de TVA. AMHA, ils ont du faire leur calcul et s'y retrouver.

Par contre, maintenant que Bercy (ou l'Europe, je m'en fiche, c'est du kif kif et au final, c'est moi le perdant pour un service que je n'ai jamais utilisé, jamais, jamais, jamais, je ne veux qu'un accès internet et rien d'autre et surtout pas de télé, je n'ai jamais souscrit mon abonnement pour ça) a estimé qu'il fallait assujettir l'intégralité de l'abonnement à une TVA au taux normal, ben maintenant les FAI se retranche derrière cette loi de finance pour augmenter l'abonnement (je paie maintenant un Euro de plus par mois) alors que je n'ai jamais demandé et pu utiliser "cet accès" télévision.

Et là, dans mon cas, ce n'est pas le FAI qui se prend la différence (qui n'avait aucune justification), c'est moi qui me la prend pour que ce soit reversé à l'état. :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:26

m'enfin en même temps Thebe... 1 euro par mois, tu vas pas en mourir non plus, si ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:40

Salvor Hardin a écrit:m'enfin en même temps Thebe... 1 euro par mois, tu vas pas en mourir non plus, si ? :wink:


Frédéric,

:wink:

ben si, ou en tout cas je n'aime pas que l'on me prenne pour une vache à lait (surtout pour des arrangement entre amis de Bercy et France Telecom (j'aime bien celle-là quand il y a des m...s on parle de FT, et quand s'est valorisant on parle d'Orange :mdr: ) et je ne peux accepter que l'on demande de payer un complément de prix pour un service que je n'ai jamais utilisé. C'est tout simplement inacceptable.

Et sans plaisanter, je suis effectivement très en colère. :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:44

Salvor Hardin a écrit:m'enfin en même temps Thebe... 1 euro par mois, tu vas pas en mourir non plus, si ? :wink:


1€ aujourd'hui et ce sera combien demain ? :mdr:
Si on commence à se laisse faire, ce sera pire.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:51

Thebe a écrit:
Salvor Hardin a écrit:m'enfin en même temps Thebe... 1 euro par mois, tu vas pas en mourir non plus, si ? :wink:


Frédéric,

:wink:

ben si, ou en tout cas je n'aime pas que l'on me prenne pour une vache à lait (surtout pour des arrangement entre amis de Bercy et France Telecom (j'aime bien celle-là quand il y a des m...s on parle de FT, et quand s'est valorisant on parle d'Orange :mdr: ) et je ne peux accepter que l'on demande de payer un complément de prix pour un service que je n'ai jamais utilisé. C'est tout simplement inacceptable.

Et sans plaisanter, je suis effectivement très en colère. :evil:


Bien sur que tout cela est complètement dingue .... tout part du fait de faire payer les opérateurs télécoms, le fait de la suppression des pubs sur le service publique. Mais si on regarde bien, c'est surtout l'état le fautif dans tout cela. Comment Bercy a-t-il pu admettre par exemple d'avoir 50% de ta facture internet (tu n'as pas d'offre Triple Play comme moi) avec une TVA à 5.5% sous le prétexte fallacieux que nous pouvons aller sur les sites des chaînes pour consulter leur programme ? :lol:
Comment peut on laisser une TVA à 5.5% sur 50% ou plus d'une offre triple play alors que le service télé n'est pas accessible pour pas mal de monde à cause du manque de débit ...

J'ai juste l'impression que ta colère n'est pas tout à fait dirigée envers le bon coupable. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:55

Chez Numéricable, je suis passé de 20 à 23€ et il n'est pas spécifié que ce soit à cause de la TVA. :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:56

Fafa a écrit:Chez Numéricable, je suis passé de 20 à 23€ et il n'est pas spécifié que ce soit à cause de la TVA. :evil:

ben non eux, c'est une augmentation de tarif ! Tu croyais qu'il n'allait pas profiter de l'occasion ? :o :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:57

désabonnez vous 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:57

20€, ça me convenait bien!
Mais bon, à 23, c'est toujours les moins chers, donc je reste chez eux... :roll:
(et puis surtout, l'ADSL, chez moi, passe très mal).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:58

Fréderic,

qui me demande de payer ???

(je sais bien qu'il faudrait que j'écrive à Baroin ou à Lagarde (ou au petit ... :mdr: ) , mais je présume qu'avant d'avoir la réponse, mon accés internet sera largement coupé si je refuse de payer la facture, donc je m'adresse au premier maillon de la chaine, celui qui me préoccupe au premier chef :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:02

Betekaa a écrit:désabonnez vous 8)


Bonjour,

aucun intérêt, car le prix sera le même avec les autres FAI

Je n'ai pas refais le tour aujourd'hui, mais lors de mes dernières recherches, ils se positionnaient tous de la même façon avec une hausse de 1 euro (en fait il doit y avoir uniquement deux autres FAI qui vendent ce type d'offre). Par contre, si quelqu'un trouve un abonnement à 19,99 € (même sans la télé :mdr: ) mais par contre sans box (je n'en veux pas...) , ben je me désabonne, mais à ce jour je n'ai pas trouvé. :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:05

Fafa a écrit:Chez Numéricable, je suis passé de 20 à 23€ et il n'est pas spécifié que ce soit à cause de la TVA. :evil:


Bonjour,

c'est sur que là ce n'est plus la même chose. Si tu veux en avoir le coeur net, regarde ta précédente facture avec la dernière et regarde le montant Hors Taxes et s'il y a(vait) une distinction entre une base taxable à 19,6 % et à 5,5 %.

Thebe, toujours aussi "colère".
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message