Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 10 Fév 2011 20:17

JG Naum a écrit:Les enceintes "hors de prix" qu il avait avt avec un "grave pneumatique" et des '' aigues stridents'' .... :mdr: :oops: :oops: :mdr: Mais je ne me souviens plus exactement a quel point il avait dit du mal des focals.... Ce qui est sur c est que Gil2b me semble bien perturbe :) ... Peut etre que c est la faute des cables :idee: ... Ou d une changite aigue ??? :mdr: ... M enfin, ca fait des rebondissements sur le forum ! :lol:



.....et ça te permet de traiter les gents de perturbés??? :roll: :evil: :evil: :evil: tu te prend pour qui???
Dernière édition par gil2b le 10 Fév 2011 21:24, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2011 21:02

attention! la perturbation rend sourd :mdr:
:oops: désolé.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:24

le touriste a écrit:attention! la perturbation rend sourd :mdr:
:oops: désolé.



:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2011 21:35

JG Naum a écrit:Les enceintes "hors de prix" qu il avait avt avec un "grave pneumatique" et des '' aigues stridents'' .... :mdr: :oops: :oops: :mdr: Mais je ne me souviens plus exactement a quel point il avait dit du mal des focals.... Ce qui est sur c est que Gil2b me semble bien perturbe :) ... Peut etre que c est la faute des cables :idee: ... Ou d une changite aigue ??? :mdr: ... M enfin, ca fait des rebondissements sur le forum ! :lol:



Voici les mots de gil2b:

gil2b a écrit :"Salut NOIR

Je viens de me separer d'une paire d'Electra 1037Be, j'ai eu du mal a me faire a son grave assez pneumatique les voix et les aigus tantôt superbes, tantôt un poil agressifs n'ont pas reussi à me convaincre de poursuivre l'aventure avec cette marque que je connais pourtant très bien.

Ma piece ne faisant que 25M² le grave de cette enceinte n'est pas forcement le plus à l'aise dans cette surface. J'ai fini par me convaincre qu'une Electra 1028 Be serait plus à l'aise dans ma piece."


Je pense que la bétise initiale a été de vendre les Antéa pour les 936 qui était nettement moins réussie ( et encore, je reste soft). L'antéa avec de belles électroniques n'a pas pris une ride et en remontre à des jeunettes.
On était quand même beaucoup plus proche de la gamme utopia avec l'antéa que la 936.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:48

ah, si on pouvait changer de femmes comme d'enceintes.........
la belle vie qu'on aurait :idee:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:50

.....Et j'ai fait la betise de ne pas continuer dans mon idée initiale. : Essayer chez moi une 1028Be qui me semble plus adaptée à ma piece, car dans mes propos j'ai bien évoqué des enceintes qui ne sont pas à l'aise dans ma piece. Donc ma bétise a été de faire des essais dans une piece qui n'a rien à voir avec la mienne, lors de cet essai je n'ai pas apprécié la 1028Be alors que dans un autre environnement elle pourra sans doute etre excellente.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2011 22:27

Edité : trollage caractérisé.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:37

shawnforever a écrit:Gil2b et moi sommes plutot d'accord sur le fait que le médium des 1009 n'est pas à la hauteur du grave et de l'aigu. Il y a un petit manque de sensualité, de charme sur les voix.

Avec son Accuphase et ses gout c'est rédibitoire, avec mes Naims et mes gouts résoluments orientés rock ca passe. Toutefois je reconnais cette lacune mais je tiens à souligner que pour la combler tout en gardant les qualités de médium et d'aigu il faut débourser au moins un billet de 7000 euros et des électros à la hauteur.
En tous cas lors de ma comparaison directe avec mes électros chez Elecson entre les 1038Be et les 1009, je n'avais pas remarqué un médium plus charmant sur les Focal. J'avais été séduit par l'homogénéité des Magnat. Elles ne sont pas agicheuses ou colorées comme de proac par exemple. Elle sont relativement neutres. Après ca plait ou pas en fonction de ses gouts, matos et salle.

J'avoue que chez moi (18m² ouverts sur une cuisine) elles seraient plus à l'aise avec un peu plus d'espace. En tous cas 30cm grand minimum du mur arrière, 50cm c'est mieux (malheureusement je ne les ai pas sans clasher avec Wafette).



Je n'ai heureusement pas été le seul a écouter "à domicile" la 1009... Ouf
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2011 22:38

le touriste a écrit:ah, si on pouvait changer de femmes comme d'enceintes.........
la belle vie qu'on aurait :idee:




Euhhh a ça non la mienne je la garde precieusement... Tu te rend compte tous les caprices qu'elle me Passe??? :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Fév 2011 9:53

une fois que tu as réussi à démontrer les qualités qu'apporte un système audio, je crois qu'un caprice de temps en temps ça passe :wink:
certes en peu de temps tu as multiplié tes changements gilles pour au final revenir à tes enceintes, mais je suis d'avis que tu as fais le bon choix en tentant une écoute surtout avec un magasin comme Elecson qui peut proposer les enceintes à l'écoute chez soi !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:01

JG Naum a écrit:Les enceintes "hors de prix" qu il avait avt avec un "grave pneumatique" et des '' aigues stridents'' .... :mdr: :oops: :oops: :mdr: Mais je ne me souviens plus exactement a quel point il avait dit du mal des focals.... Ce qui est sur c est que Gil2b me semble bien perturbe :) ... Peut etre que c est la faute des cables :idee: ... Ou d une changite aigue ??? :mdr: ... M enfin, ca fait des rebondissements sur le forum ! :lol:


Notre ami est simplement retourné sur des enceintes qu'il connait bien avec leurs qualités et leurs défauts. Il a fait une concession compte tenu de son budget et de sa salle. Je pense qu'on en est tous plus ou moins là (sauf ceux qui ont une villa et un budget de 100000 euros :D ).
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:43

La semaine prochaine j'aurai l'occasion d'écouter en auditorium les 1028BE :wink:
Bon ce sera pas chez moi mais c'est déjà pas mal.
Je pourrai enfin entendre ce qu'elles ont dans le ventre ces enceintes. :mdr:
J'attends quand même ton CR gil2b pour voir comment elles se comportent dans ton salon. :wink:
On à la même surface cependant chez moi je ne pourrai pas les décoler plus de 20cm du mur sinon çà fera moche. :cry:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:29

De mon coté je ne pense pas pouvoir faire l'essai avant plusieurs jours, voir semaines. Je vais profiter mes les Electra tranquillement dans cette attente.

On compte sur ton CR :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Fév 2011 22:59

boolinou a écrit:je suis d'avis que tu as fais le bon choix en tentant une écoute surtout avec un magasin comme Elecson qui peut proposer les enceintes à l'écoute chez soi !!


.......quand on a la chance d'être en région parisienne car à Bordeaux le choix reste très limité..... :cry:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 19:33

pour ma part, j'ai choisi mes enceintes là-bas après de nombreuses heures d'écoute lors d'un petit séjour sur Paris => colis envoyé et très très très bien protégé !!
en tous cas un accueil super ...
c'est vrai qu'à bordeaux c'est plus limité, il n'y a que : club-hifi, cogedis et homecineson.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message