Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Choix 1er VP 3D : Optoma HD67 ou Acer H5360

Message » 16 Nov 2010 12:02

Bonjour,
Je souhaite me lancer prochainement dans l'univers du VP (si possible 3d) et j'hesite pour un 1er achat.

j'ai rapidement compris que le full-hd c'etait pas pour l'instant pour mon budget.

j'ai repéré les modèles Optoma HD67 ou Acer H5360.

Je compte pouvoir le mettre au plafond, avec un écran DIY de 200 - 240 cm de base pour lire des bdrip 3d (720p) ou jouer .

Si vous pouvez m'aider dans ma prise de décision...

Merci a tous d'avance
tatoo974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2010 11:02
  • offline

HD67 ou H5360 ?

Message » 17 Nov 2010 10:41

:cry: Personne pour me conseiller alors ?
j'ajoute une info : je suis à 3,50 m - 4 m de recul...

Merci a tous pour votre aide
tatoo974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2010 11:02
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:27

T'inquiète tu trouvera chaussure a ton pied,

moi j'ai le vieux hc5000, qui marche encore super bien, j'avoue que la 3d me titille un peut, alors je regarde:
le jvc x3, dont la sortie ne serait plus tarder.
l'optoma hd87, tout juste déballé dans certain magasins
le hc9000, mais sont prix est légèrement excessif a mon gout... a voir lors de sa sortie,

le budget, tout un problème! quel sera ta source? si tu n'a que des dvd, effectivement, le 720p sera déjà très bien, mais si comme moi tu te lance dans le visionnage de Mkv en 1080p, le full hd te sera indispensable!

si tu veut viser plus haut, regarde du coté de l'occasion, a mon avis, les fans de la technologie vont passer a la 3d, et vont vendre leur vp 2d a un bon prix.

moi je dis :mieux vaut un bon 2d qu'une mauvaise 3d, surtout si ton budget est serré, l'achat d'un lecteur blu-ray 3d, plus le peut de films actuelement sortie vas vite te faire réfléchir!

voila tu a eu mon avis sur la question! bonne reflexion....
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:15

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment souvent présent sur ce forum mais j'ai décidé d'apporter ma propre contribution au sujet de ce VP
et de la 3 D (sur celui-ci et sur les DLP link en général)

Au sujet du HD67, je crois qu'en 2d tout a été dit. comparé à un HC5500 Mitsu (full HD) rien à redire. bien sûr la réso n'est pas comparable mais l'image reste excellente et contrastée à souhait ce qui contribue à palier les 720p.

Par contre, pour ce qui est de la 3d, j'ai vu au détour de mes pérégrinations, moultes idioties. Permettez moi d'apporter quelques précisions.

Ce VP est donc, comme vous le savez, DLP Link. (Sous entend : il envoi un flash blanc tous les 1/60ème de secondes pour obliger vos lunettes actives à changer d'oeil) ça, c'est fait .

Qu'est-ce que cela sous entend au niveau du matériel susceptible de l'attaquer pour afficher de la 3d :
- Rien, en ce moment, en dehors d'un PC ou d'un MAC ne peut envoyer un signal 3D que ce VP "comprendra" pour de la 3D
- Le boitier OPTOMA 3D-XL qui sera disponible (a priori) le 15/02/2011 changera la donne. En effet ce boitier permettra de convertir un signal 3D venant d'un bluray ou d'une box et de le transformer en 120Hz DLP link (ou page flip pour les connaisseurs mais nous allons en reparler)

Bien, cette petite mise au point étant faite, parlons maintenant du PC (ou du mac) connecté dessus pour afficher son petit AVATAR en 3D favori ...

Soyons clair : 2 softs existent à ce jour pour afficher de la 3D sur l'ensemble des VP DLP-Link :
- Stereoscopic player (version d'essai qui vous stop votre film après 5 min : ne cherchez pas la cerise, elle n'existe pas !)
- Sview : freeware Russe (mais avec interface en Anglais) qui lui fonctionne bien. Il lui manque juste le réglage du parallaxe et, si vous sortez du son par une prise SPDIF, il faudra m'expliquer comment vous faites avec Sview ...)

Ne perdez pas de temps sur google ou le coté obsure d'internet, AUCUN soft ne fait du page fliping actuellement en dehors de ces deux là.
Surveillez éventuellement powerDVD ou Total Media Theatre, les prochaines versions intégrerons PEUT-ETRE cette techno. quand je dis prochaines versions, sachez que j'ai les toutes dernières et que ça ne fonctionne encore pas avec !

Au niveau des câbles j'ai vu aussi pas mal d'âneries : pour passer de la 3D pour du DLP-LINK il n'est pas nécessaire d'utiliser des cables HDMI1.4. Le 1.3 suffit. je rappel que la différence entre les deux est la présence d'une ligne Ethernet dans le 1.4 et des exigences de débit minimum supérieurs. Chez moi, j'ai un 1.4 parce que j'avais 15 metres de longueur à poser. mais j'ai esayé avant de vous écrire ce post, avec mon ancien cable HDMI 1.3 LDLC-noname-de-base de 10 mètre et la 3D passe très bien (aussi bien qu'avec le HDMI 1.4 de 15 mètres).

Au niveau du PC maintenant. carte graphique ATI ou NVIDIA indifféremment : ça n'a AUCUNE IMPORTANCE ! Par contre celle ci devra être capable d'être cadencée en 120Hz impérativement. c'est la cas de toutes les cartes peu ou proue récentes. Maintenant au niveau de la puissance, il faudra voir un peu plus large : pour passer un AVATAR en 3D en 540 points side by side, une ATI MOBILITY RADEON HD5650 est le strict minimum avec desynchronisation des lunettes de temps en temps heureusement, sur la telcomande du HD67, vous pouvez switcher image droite et gauche. Pour un film 3D en 1080p, c'est impossible à regarder : les lunettes se désynchronisent toutes les secondes voir plus souvent !

Toutefois, Inutile de passer à des carte graphique d'exception : une ATI mobility RADEON 4850 associée à un P9500 et 4Go est totalement capable d'afficher un MKV d'Avatar en 1080 en 3D. (tout comme une HD5760 avec un AMD ATHLMON X3 440)

Pour les lunettes, n'importe quelle paire de lunettes Shutter fonctionne.

Maintenant mes impressions en terme de rendu de la 3D sur ce HD67n :

La 3D en DLP-Link exige, je vous le disais, un flash blanc invisible toutes les 1/60ème de secondes. cela rend les noirs bleutés quand vous ne portez pas les lunettes. Avec ces dernières, cette dérive colorimétrique est à peu près corrigée. Il n'en reste pas moins que les contrastes sont quelque peu moins bons. La sensation de 3D sur un écran de 2.4m de base avec 3.5 mètres de recul est EXCELLENTE voir ÉPOUSTOUFLANTE! on redécouvre des films vus en 2D quand on les passe sur ce VP en 3D. Les couleurs et contrastes, exceptionnels sur ce VP en 2D, ne sont pas aussi spectaculaires en 3D, mais la troisième dimension fait totalement oublier cela!

Les travelling du HD67 juste bons si on l'attaque en 720p, restent fluides en 3D. les lunettes shutter (c'est le nom des lunettes pour la techno DLP link) rendent les mouvements amples un tout petit peu plus saccadés mais cela ne se remarque vraiment pas facilement.

On est pas obligé de passer la lampe du HD67n en "lumineux" pour regarder de la 3D, qu'on se le dise, même si cela améliore un TOUT PETIT PEU les contrastes. Ce VP n'est vraiment pas particulièrement silencieux en ECO. Mais alors en LUMINEUX, il devient vraiment gênant. (le mien est au plafond à 1.8 mètre de moi). Son niveau sonore est bien, d'ailleurs, le seul reproche que je puisse lui faire et il reste supportable en mode ECO pour moi et même pour ma femme ).


Pour finir,
Dans 15 jours environs, le OPTOMA 3d-XL va sortir. je l'ai vu en demonstartion dans une boutique du XVème à Paris (vous chercherez! au passage, ils sont vraiment sympa) raccordé à une PS3 d'un coté et au HD67n de l'autre, la 3D est parfaite, sans ghosting même à 50cm de l'écran. Comme dit plus haut, avec ce boitier, vous pourrez raccorder votre PS3, Xbox, Livebox, Freebox, neufbox, c'kevousvoulezbox, lecteur BR3D et afficher tout cela sur votre VP en 3D. Ne vous souciez pas de la norme HDMI de vos box ou consoles, on s'en moque TOTALEMENT! Le 3D-XL sera HDMI 1.4 en entrée et 1.3 en sortie. Il acceptera des câbles et box 1.3 sans aucun problème à condition que vous n'ayez pas 15 ou 20 mètres de câble entre votre box et le boitier d'Optoma)

Voila,
J'espère avoir pu en éclairer certains qui, comme je l'ai fait, se torturent les méninges pour comprendre ce qu'il faut ou faudra pour utiliser ce vidéoprojecteur en 3D.
stefrance_fr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2007 12:14
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:37

excusez moi j'ai une petite question donc j'ai un vp optoma hd67 avec un lecteur blue ray 3D sony tous sa sur un ampli yamaha donc si je n'est pas le boitier optoma 3D XL la 3D ne marchera pa ??? merciiii
gros_sac85
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2011 14:31
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:42

excusez moi j'ai une petite question

réponse toute aussi petite : non ^^'
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:33

stefrance_fr a écrit:Ne perdez pas de temps sur google ou le coté obsure d'internet, AUCUN soft ne fait du page fliping actuellement en dehors de ces deux là.
Surveillez éventuellement powerDVD ou Total Media Theatre, les prochaines versions intégrerons PEUT-ETRE cette techno. quand je dis prochaines versions, sachez que j'ai les toutes dernières et que ça ne fonctionne encore pas avec !


Je suis très étonné de ce que tu dis : Tu as essayé le réglage 3D READY DLP HDTV ? Normalement c'est le mode DLP LINK

Image

Edit : ah non, c'est une sortie en damier et pas en flipping.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message