Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, albertoluca, Dominique-Tanguy, gab75, Guste74, mroboto, oli_vip1213, PatriceP, pierdag, Sergio-22, ZEPHYR92 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac antelope zodiac+

Message » 16 Nov 2010 12:27

bonjour,

interessé par les produits antelope aprés avoir acquis l'horloge ocx qui m'a permis de progresser avec mon studer

je suis à la recherche maintenant d'un DAC me permettant éventuellement de progresser encore avec une eventuelle ouverture sur la musique dématérialisée , a priori ce dac est interessant

mais pour l'instant peu de retours d'experience

une version GOLD devrait aussi voir le jour .....

vu la qualité des produits antelope et leur savoir faire en matiere de numérique ce produit devrait être interessant et il me permettrait normalement de me séparer de mon horloge étant lui même

bien fourni à ce niveau

j'attends donc avec impatience des retours d'experience , en tout cas l'apport d'une horloge et plus spécialement l'ocx apporte un plus à la restitution . dans le cas du studer on gagne un peu en musicalité et
surtout en lisibilité avec un message sonore qui différencie plus les instruments et interprétes . le cable de liaison entre l'horloge et le lecteur a contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord
une importance capitale et c'est lui qui permet de reveler pleinement le gain de l'horloge
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:39

Merci pour les infos sur l'ocx. Pourquoi devrais-tu t'en séparer d'ailleurs, elle est utilisable avec l'horloge ?
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:52

a priori le dac zodiac + a une horloge équivalente à l'ocx donc n'a pas besoin de l'ocx

par contre est ce un + de synchroniser aprés le lecteur et le dac avec l'ocx , c'est à essayer ..
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:51

Bah vi, synchroniser le lecteur et le Dac avec la même horloge. Word Clock.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 20 Déc 2010 11:02

peu de retour d'expérience sur ce dac .....
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 20 Déc 2010 16:27

Bonjour,

Ce dac fait aussi partie de ma short liste. J'attends aussi la sortie de la version gold (tout dépendra du prix, sans parler de l'alim linéaire optionnelle)...

Sinon, je vois 2 compétiteurs sérieux à ce qu'il semble :

DAC2 wyred4sound et Overdrive Empirical Audio.

Moi aussi , j'aimerai bien qu'un utilisateur du Zodiac+ se manifeste.

Bref, les quelques cr que j'ai pu lire sont intéressants pour le Zodiac+, notamment celui-ci :

http://www.6moons.com/audioreviews/antelope/zodiac.html

Intéressant car les qualités et les limites du produits sont clairement posées...

Mais bon pas écouté donc pas d'avis.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 16:48

DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

Ce dac fait aussi partie de ma short liste. J'attends aussi la sortie de la version gold (tout dépendra du prix, sans parler de l'alim linéaire optionnelle)...

Salut

A priori 2395£ chez item-audio sans l'alim linéaire optionnelle.

et achetable en Euro ici (2995€ seul, 3495€ avec l'alim)
Dernière édition par pem le 20 Déc 2010 16:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Déc 2010 16:58

pem a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

Ce dac fait aussi partie de ma short liste. J'attends aussi la sortie de la version gold (tout dépendra du prix, sans parler de l'alim linéaire optionnelle)...

Salut

A priori 2395£ chez item-audio sans l'alim linéaire optionnelle.



Ok, soit 2.828,88 EUR donc...

Et sans l'alim, évidemment (mais, bon, c'est pas le Pérou non plus à faire soi-même...

J'attends les cr parce qu'il m'intéresse vraiment.

C'est un dac les plus versatiles du marché.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:33

Bonsoir,

Je reviens vers vous car à ce jour je n'ai, de mon côté, rien vu et lu de nouveau sur les modèles Antelope ????
Avez vu passer des CR ?

Merci pour vos réponses.
bleulagon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2010 15:11
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:16

Oui adresse toi à lolo77 pour toutes questions et sinon voici son premier Crr : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... af068f9463

Pour en avoir discuté avec lui, c'est vraiment vraiment bien. C'est mon prochain achat ! :D
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:15

bibwell a écrit:Oui adresse toi à lolo77 pour toutes questions et sinon voici son premier Crr : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... af068f9463

Pour en avoir discuté avec lui, c'est vraiment vraiment bien. C'est mon prochain achat ! :D



En même temps il est pro et vendeur Antelope , il ne va pas dire que ce n'est pas bien... Je n'appelles pas cela un CR mais de la publicité. Sinon moi aussi , il m'intéresse l'Antelope Gold mais pour le moment aucun retour d'utilisateur.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Fév 2011 15:18

dabass a écrit:
bibwell a écrit:Oui adresse toi à lolo77 pour toutes questions et sinon voici son premier Crr : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... af068f9463

Pour en avoir discuté avec lui, c'est vraiment vraiment bien. C'est mon prochain achat ! :D



En même temps il est pro et vendeur Antelope , il ne va pas dire que ce n'est pas bien... Je n'appelles pas cela un CR mais de la publicité. Sinon moi aussi , il m'intéresse l'Antelope Gold mais pour le moment aucun retour d'utilisateur.


En même temps, d'içi à ce que l'on ai suffisament de retours et de recul, ça fera longtemps que tu auras acheté puis revendu le tien. Non ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message