Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Silent Hill

Message » 13 Fév 2011 12:27

J'ai le BR en réserve : version 2009 de Metroplolitan, 125 minutes...

Image

Bientôt un test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:24

Image : 5/5 :o
Son : 5/5 :o
Film : 5/5 :o

Edition supervisée par Gans. Photo superbe, encodage parfait de Metropolitan. Pistes DTS-HD VO et VF, mixage et effets sonores fantastiques. Et le film, c'est peut-être la meilleure adaptation de JV à ce jour, à l'ambiance magistrale.

Grandiose ! :D

Edit : je remets mon test de l'époque :

Vidéo : 5/5
Cette édition française renvoie à l'âge de pierre la version U.S déjà disponible. Supervisée et validée par Christophe Gans, la réussite est totale. Master impeccable, profondeur excellente et encodage sans faille de Metropolitan sont de la partie... La superbe photographie de Dan Laustsen retrouve toute sa grandeur, avec ses dégradés de gris, ses couleurs défraîchies et sa granulosité discrète.
Un mot sur la qualité de l'édition (soignée !) : 2 disques blindés de bonus, un fourreau et... 4 pochettes réversibles.

Audio : 5/5
L'enchantement que l'on éprouvait face à l'image se retrouve pleinement du côté sonore. Spatialisés, puissants et dynamiques, les 2 encodages DTS-HD impressionnent, en VO comme en VF, grâce à un mixage riche et équilibré. Le son est plus que jamais un "personnage" réel dans Silent Hill, et du bestiaire à l'ambiance de la ville jusqu'aux sirènes, la qualité des effets sonores enchante, sublimés par la HD.

Film : 5/5
En retranscrivant très fidèlement l'ambiance de l'incontournable franchise de Konami, Gans signe son meilleur film, à la plastique délicieusement sophistiquée et au design d'une réussite rare. En bon cauchemar ambulant, Silent Hill aligne choc visuel, scénario efficace et réalisation haut de gamme. Incontournable.

Image :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:49

...oui mais tu n'échapperas pas à mon test fiston ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:34

Ah non p'pa, je l'attends même. :mdr: :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:18

Cylon a écrit:Image : 5/5 :o
Son : 5/5 :o
Film : 5/5 :o

Edition supervisée par Gans. Photo superbe, encodage parfait de Metropolitan. Pistes DTS-HD VO et VF, mixage et effets sonores fantastiques. Et le film, c'est peut-être la meilleure adaptation de JV à ce jour, à la plastique superbe et à l'ambiance magistrale.

Grandiose ! :D


Alors ça c'est fort possible, m'enfin tu prends pas trop de risques non plus :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:37

C'est clair. :lol:
Gans n'est pas Uwe Boll, et ça fait plaisir. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:03

Transfert et mise en boite rassurant, de la part du papa himself!

Pas aussi brillant qu'un King Kong, pas plein les mirettes comme un Avatar, pas seduisant comme un Toys Story. Mais tout simplement fidel à sa texture Pellicule ciné!

Quand au son, attention aux âmes sensible! Lors de l'alerte on change d'ambiance et ça fait froid dans l'dos.....
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:37

Vous donnez envie les gars
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:57

ouais sauf que j'en ai mare de racheter tous les films que j'ai déjà en dvd en BR :evil: :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:25

Je l'ai regardé aussi hier soir suite à sa baisse de prix (environ 15 € maintenant).

J'adorais déjà le dvd et là j'ai encore plus kiffé le blu ray ! L'image et le son sont à tomber

Et quelle ambiance ce film je ne m'en lasse pas.

C'est une des rares adaptations de jeux-vidéos réussis.
Et j'ai découvert en regardant vite fait un ou deux bonus que le réalisateur était français !

PS : avez-vous aussi plusieurs jaquette dans votre blu ray ? j'ai un fourreau en carton qui reprend le design du dvd et dedans le boitier contient 2 couvertures recto verso avec un visuel différents chacune (soit 4 jaquettes possible)

metallicam a écrit:ouais sauf que j'en ai mare de racheter tous les films que j'ai déjà en dvd en BR :evil: :lol:


C'est que je me dis aussi en voyant ma collection de dvd diminuée (en virant les doublons) et celle des br augmentée :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 15 Fév 2011 15:41

Merci pour le test complet !!! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:23

Je sais pas si vous êtes comme moi mais après l'avoir vu au cinéma, en DVD et en Blu Ray j'ai de plus en plus envie de passer un jour mes vacances à Silent Hill où dans une ville qui ait cette atmosphère si spéciale.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Fév 2011 22:10

SuperSniffer a écrit:Je l'ai regardé aussi hier soir suite à sa baisse de prix (environ 15 € maintenant).

J'adorais déjà le dvd et là j'ai encore plus kiffé le blu ray ! L'image et le son sont à tomber

Et quelle ambiance ce film je ne m'en lasse pas.

C'est une des rares adaptations de jeux-vidéos réussis.
Et j'ai découvert en regardant vite fait un ou deux bonus que le réalisateur était français !

PS : avez-vous aussi plusieurs jaquette dans votre blu ray ? j'ai un fourreau en carton qui reprend le design du dvd et dedans le boitier contient 2 couvertures recto verso avec un visuel différents chacune (soit 4 jaquettes possible)

metallicam a écrit:ouais sauf que j'en ai mare de racheter tous les films que j'ai déjà en dvd en BR :evil: :lol:


C'est que je me dis aussi en voyant ma collection de dvd diminuée (en virant les doublons) et celle des br augmentée :mdr:

J'ai pris la meme édition sur amazon (environ 15€) et franchement ca tue.
Le son est énorme et l'image sublime.
En gros adieu le dvd.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:35

Je viens de finir de le regarder en version PIP plein écran avant le montage final post-prod (sans retouche, étalonnage et effets visuel) et c'est tout bonnement excélent.
On voit bien l'énorme travail que SONY IMAGEWOKS a effectué pour arrivé a l'image final.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:39

JakeSully a écrit:En gros adieu le dvd.


ah que oui et loin le dvd loiiin :lol:

LA au moins ca me dérange pas de racheter un film que j'avais déjà !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message