Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des machines à écrire

Message » 15 Fév 2011 11:48

Ca doitnetre une police americaine sans accent.
Sinon il faut aller dans "caracteres speciaux" sous word mais ca va vite etre lourdingue de le faire a chaque fois
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:58

jujulolo a écrit:Ca doitnetre une police americaine sans accent.
putain bien vu juju ça m'avait pas effleuré l'esprit! :o bravo.
Sinon il faut aller dans "caracteres speciaux" sous word mais ca va vite etre lourdingue de le faire a chaque fois
pis surtout que si le caractère existe pas, caractère spécial ou pas je l'ai dans le baba. :-?
Bon OK. Je l'aime bien cette police. Est ce que queluq'un connait une police qui ferait pareil mais version avé l'accent? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:01

Mais qu'est-ce qui se prend la tête le jeunot :o Faire compliqué quand on peut faire si simple... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2011 12:03

:mdr: salut papi.

ben ouais au début je voulais le taper sur une machine pibon, c'est trop chiant. (rien que d'y penser ça me démotive :mdr: )

donc je me suis dit hop, police spéciale! Mais je suis encore embeté. Tu as pas des solutions sur tes grimoires? :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:15

Je te dis, la seule solution c'est l'ordi et rien d'autre. Le but c'est d'envoyer du signe pas de faire style détective privé des années 60. Je te fiche mon billet que tu vas vite en avoir marre de soulever tes petits doigts cruels et de taper comme un sourdingue sur des touches en suspension. Quant aux corrections... un travail de titan. En plus, ton éditeur va te demander une disquette pour la mise en page, si tu n'en a pas, il va devoir faire retaper le bouquin par quelqu'un et ça... ils n'aiment pas beaucoup. Tu auras donc intérêt à tutoyer le Goncourt pour qu'il daigne s'emmerder avec du dactylographié. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2011 12:16

@ Analogeek,


Une police qui imite jusqu'aux traces de frappe : http://www.coolgrafik.com/fonte/police_ ... .php?id=24

Le mode d'emploi pour l'installer (et éventuellement en trouver d'autres) : http://www.dafont.com/fr/

Bonne rédaction, Analo Chandler :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:17

papinova a écrit:Je te dis, la seule solution c'est l'ordi et rien d'autre. Le but c'est d'envoyer du signe pas de faire style détective privé des années 60. Je te fiche mon billet que tu vas vite en avoir marre de soulever tes petits doigts cruels et de taper comme un sourdingue sur des touches en suspension. Quant aux corrections... un travail de titan. En plus, ton éditeur va te demander une disquette pour la mise en page, si tu n'en a pas, il va devoir faire retaper le bouquin par quelqu'un et ça... ils n'aiment pas beaucoup. Tu auras donc intérêt à tutoyer le Goncourt pour qu'il daigne s'emmerder avec du dactylographié. :mdr:


Faut tout lire lentement :

Analogeek a écrit:j'ai trouvé une police qui imite la machine a écrire


Donc il écrit sur ordi ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:18

syber a écrit:@ Analogeek,

Une police qui imite jusqu'aux traces de frappe : http://www.coolgrafik.com/fonte/police_ ... .php?id=24


yapa tous les accents ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:20

papinova a écrit:Je te dis, la seule solution c'est l'ordi et rien d'autre. Le but c'est d'envoyer du signe pas de faire style détective privé des années 60. Je te fiche mon billet que tu vas vite en avoir marre de soulever tes petits doigts cruels et de taper comme un sourdingue sur des touches en suspension. Quant aux corrections... un travail de titan. En plus, ton éditeur va te demander une disquette pour la mise en page, si tu n'en a pas, il va devoir faire retaper le bouquin par quelqu'un et ça... ils n'aiment pas beaucoup. Tu auras donc intérêt à tutoyer le Goncourt pour qu'il daigne s'emmerder avec du dactylographié. :mdr:


:mdr:

la disquette c'est presque aussi ringard qu'une Olivetti :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:21

yann- a écrit:
syber a écrit:@ Analogeek,

Une police qui imite jusqu'aux traces de frappe : http://www.coolgrafik.com/fonte/police_ ... .php?id=24


yapa tous les accents ;)



Il n'a qu'a nous refaire un remake de "La disparition" :idee:

Surtout en signant Analo Chandler, ça ferait un concept littéraire. :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:21

Toute façon, les jeunes ne les mettent pas les accents... car ils ne savent pas les employer. Donc, bonjour les corrections.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2011 12:23

kélaxents ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:23

jujulolo a écrit:
papinova a écrit:Je te dis, la seule solution c'est l'ordi et rien d'autre. Le but c'est d'envoyer du signe pas de faire style détective privé des années 60. Je te fiche mon billet que tu vas vite en avoir marre de soulever tes petits doigts cruels et de taper comme un sourdingue sur des touches en suspension. Quant aux corrections... un travail de titan. En plus, ton éditeur va te demander une disquette pour la mise en page, si tu n'en a pas, il va devoir faire retaper le bouquin par quelqu'un et ça... ils n'aiment pas beaucoup. Tu auras donc intérêt à tutoyer le Goncourt pour qu'il daigne s'emmerder avec du dactylographié. :mdr:


:mdr:

la disquette c'est presque aussi ringard qu'une Olivetti :mdr:


En pensant CD, j'ai dit disquette, effectivement. :oops: Mais il y a encore mieux, il suffit d'envoyer le fichier... suis-je bête.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2011 12:32

papinova a écrit:Je te dis, la seule solution c'est l'ordi et rien d'autre. Le but c'est d'envoyer du signe pas de faire style détective privé des années 60. Je te fiche mon billet que tu vas vite en avoir marre de soulever tes petits doigts cruels et de taper comme un sourdingue sur des touches en suspension. Quant aux corrections... un travail de titan. En plus, ton éditeur va te demander une disquette pour la mise en page, si tu n'en a pas, il va devoir faire retaper le bouquin par quelqu'un et ça... ils n'aiment pas beaucoup. Tu auras donc intérêt à tutoyer le Goncourt pour qu'il daigne s'emmerder avec du dactylographié. :mdr:

mais j'écris sur ordi papi :wink: je cherche une police qui imite la machine a écrire mais il me manque les accents :-?

et euh, pour tes diners en société, on parle maintenant de clé usb au lieu de disquettes :mdr:

merci quand même des conseils et t'en fais pas pour le goncourt je risque pas de l'avoir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:36

Ni le Femina je pense :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message