Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ken Ishiwata - une Légende... (article HCFR en post 1)

Message » 14 Fév 2011 21:17

[/quote]

Il ne fait des interventions et ta vision des choses est erronée.

Il fait parti du groupe Marantz au même titre qu'il est aussi CEO de CEC. Je ne pense pas qu'il mette encore "les mains dans le cambouis". Ses "recettes" sont connues et les ingé de Marantz suffisamment bons pour le faire eux-même. Tout au plus, doit-il "valider" le résultat... :wink:

Je pense que c'est plus un concept marketing maintenant (choix de quelques composants "audiophiles" et c'est tout). Il y a 30 ans, c'était certainement différent ! :wink:

Cordialement
FDRT[/quote]


Voilà justement! Pourquoi n'appliquent ils pas ces recettes de manière systématique?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:18

frgirard a écrit:Ken Ishiwata est un as du marketing qui a ramener Marants à l'age du cuivre et des modules truc appelés super méga truc.

Francois :wink:



C'est à dire que Marantz est meilleur sur ces vieilles productions?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:33

ken ishiwata est en effet plus un element marketing qu'autres chose

pas de grande difference entre les version signature et les autres a part un chasis en cuivre, radiateurs en cuivre et 2-3 vis en cuivre, bref purement esthetique.A l'ecoute ca ne change pas grand chose mais les KI signature sont globalement bien plus jolie

De toute facon KI n'est pas le fondateur de marantz, et aujourd'hui marantz ne se place plus dans les meilleurs niveau hifi

A l'epoque (70-80)marantz c'estait je trouve carrement autre chose.Aujourd'hui ils sortent des electroniques a la "monsieur tout le monde", ils n'ont plus ce son si particulier qui faisait la particularité de la marque.

Il ne fait plus partis des grands comme le font partis encore aujourd'hui des marques comme Mc Intosh, conrad johnson, audio research, accuphase

Mais niveau esthetique c'est vrai qu'ils sont jolie
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:57

ki : better sound than research :mdr:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:12

Salut F0854. Au moins tu as une opinion tranchée, c'est clair.
Selon toi, quel produit de cette époque caractérise le mieux Marantz? Quel est leur meilleur produit de l'époque.
On parle de gros blocs MA22. Quelque chose comme ca?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:20

Pour moi le grand marantz sont tous les modeles crées avant la fusion avec philips, donc cela regroupe tous les modeles avant les series PM-XXXXX, par exemple le modele 1150 ou le 1250 en integré puis les excellentisime ampli de puissance replica 8B ou 240, 250 et 500
Voila pour moi marantz...

Apres le depart du fondateur, puis le rachat par philips la marque n'est plus la meme

Je denigre pas marantz loin de la, mais pour moi aujourd'hui ils sortent des amplis qui n'arrivent pas a tirer leur epingle du jeu

Prend par exemple un marantz 1250, finition impeccable meme apres 30 ans, tu prends un tournevis et tu l'ouvres.C'est bien ordonné, bien construit, bon alim, bon condos, pas un fil qui traine,, une oeuvre d'art.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... hAe06uTWDA

Tu prends un KI pearl aujourd'hui :roll: ca n'a rien a voir, il y a des concessions au niveau des composants, des materiaux, c'est le bordel dans le boitier, tout est miniaturisé, c'est cher et ca ne drive pas des enceintes difficiles


Prends maintenant un accuphase E-303, ampli de 1978 c'est beau propre et bien rangé

http://img5.imagebanana.com/img/1l8kcwkj/P1050794.JPG

Prends un accuphase E-350 (le dernier né) c'est la meme chose en plus recent

http://www.stairway.com.ua/images/accup ... inside.jpg

Bref la construction n'a pas changé en 33 ans, ils sont toujours aussi rigoureux

Leur domination par rapport a leur gamme ne change pas E-2xx, E-3xx, E-4xx etc donc on n'est pas perdu

Marantz font la technique "Mc Donald" ils sortent un nouvel ampli toute les semaines et rajoutant une denomination a droite a gauche et au final on n'arrive plus a reconnaitre la hyerarchie des amplis

Ca fait pas terrible. et je trouve ca dommage que cette marque devienne si commerciale mais ce qui les sauve c'est qu'a une epoque ils etaient parmis les meilleurs

Pas mal de marque aujourd'hui ont ce symptome et (denon onkyo) et si ils n'avaient pas autant brillé sur certains modeles d'autrefois aujourd'hui ils se feraient bouffer

De meme certaines marques qui aujourd'hui font rigoler dans la hifi (sony, pioneer, kenwood...)ont fais des integrés veritablement tres tres bon dans les années 1980

Il est difficile ,une fois qu'ont a demaonté un ampli vintage, d'acheter un ampli dernier cri :cry: mais la c'est un autre sujet
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:48

En meme temps quand tu regarde les entrailles d'un cucuphase 350, sa casse pas 3 pattes a un canard!y'a presque rien! :wink: :mdr: ( quand tu remet les choses dans son contexte)

Tu prend le tient il est aussi bien fichu dedans! Avec les anneé , sa c'est tres peu, voir pas amelioré :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 15 Fév 2011 23:15

attention sur les accuphases il y en a aussi des cartes sous l'ampli :mdr:

un E-350 est plein comme oeuf, ca se voit pas trop sur la photo parceque c'est bien rangé mais a l'ouverture ca en jette
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:23

Enfin, tout cela est relatif...

Marantz, il y a pas si longtemps, c'était cela aussi:

Image

4x 300B en entrée
2x 845 en sortie
Schéma 100% symétrique
Aucun condo de liaison, tout en transfo inter-étages
2x 845 et une 5U4G en redressement secteur
Transfo UTC (d'origine américaine)
...
Tout en triode avec en sortie 2x50W !

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:31

F0854 a écrit:.............Tu prends un KI pearl aujourd'hui :roll: ca n'a rien a voir, il y a des concessions au niveau des composants, des materiaux, c'est le bordel dans le boitier, tout est miniaturisé, c'est cher et ca ne drive pas des enceintes difficiles...........


Un mythe vient de s'effondrer. :cry:
Mais bon, c'est un peu pour cela que j'ai posé la question. C'est un peu ce que je craignais.==> Ils 'bouffent' la marque, leur réputation.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:32

FDRT a écrit:Image
:wink:


Oh!! En tout cas, c'est mimi!
Quelle est sa référence? Stp
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:42

Enfin ce qu'il faut dire aussi, c'est que les "bons" Marantz de l'époque coutaient aussi cher que les Accuphase...

Maintenant le prix moyen d'un ampli Marantz (et déjà à l'époque du Pm 66 Ki) est bien moins cher qu'un Accuphase: on n'est plus du tout sur la même gamme!

Par contre si tu montes sur les très gros Marantz (de même prix qu'un Accuphase), je ne pense pas qu'il y en ait moins dans la boîte...

(après faudrait faire une vérif sur les prix au Japon pour voir si Accuphase en donne plus pour le même prix)

Marantz a subi un glissement vers le bas en gamme, mais aussi en prix: c'est du grand public Marantz, Accuphase pas vraiment...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2011 0:03

sylvaink a écrit:Oh!! En tout cas, c'est mimi!
Quelle est sa référence? Stp


Mimi mais pas trés léger, tout de même 65kg sur la balance ... et un prix de 50 000€ !

La photo d'une paire pour le plaisir (et c'est mieux pour la stéréo):

Image

Ce sont des Marantz Project T1 !

Seulement 50 paires construites alors, si tu souhaites en acquérir une paire ... saute sur une occasion car elle ne se renouvellera pas ! :wink:

Qui a dit que Marantz n'a plus fait de HDG depuis 30 ans ? :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:31

domin a écrit:Enfin ce qu'il faut dire aussi, c'est que les "bons" Marantz de l'époque coutaient aussi cher que les Accuphase...

Maintenant le prix moyen d'un ampli Marantz (et déjà à l'époque du Pm 66 Ki) est bien moins cher qu'un Accuphase: on n'est plus du tout sur la même gamme!

Par contre si tu montes sur les très gros Marantz (de même prix qu'un Accuphase), je ne pense pas qu'il y en ait moins dans la boîte...

(après faudrait faire une vérif sur les prix au Japon pour voir si Accuphase en donne plus pour le même prix)

Marantz a subi un glissement vers le bas en gamme, mais aussi en prix: c'est du grand public Marantz, Accuphase pas vraiment...



c'est exactement ce que je dis :wink:

marantz faisait autrefois partis des meilleurs

aujourd'hui ils font du "monsieur tout le monde"

Apres les gros gros marantz certes, mais non commerciaisé en dehors du japon donc du coup dur dur de se faire une idée :roll:

Pour les accuphases je parle du prix au japon, les revendeurs europeen abusent clairement au niveau de leur tarifs

Mais je crois que niveau tarifs la bas, un accuphase debut de gamme est moins cher qu'un PM15S2 et un KI pearl est aussi cher qu'un E350, un SA15S2 coute a peu pret le prix du E250 :roll: , c'est sur qu'en europe les prix accuphase explosent

Un marantz PM90SE a sa sortie coutait le prix d'un accuphase E-406 (toujours au japon) et pourtant le PM90SE se prend une bonne grosse fessée
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:32

Impressionnant.J'étais a mille lieux de penser qu'ils pouvaient sortir des produits comme ça aujourd'hui.
J'espère que ca sonne bien. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message