Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 16 Fév 2011 20:31

Je sais que le facteur d'amortissement c'est la tenue dans le grave non?

Apres au niveau des mesures, je suppose que, quand la fréquence de l'enceinte change, le facteur d'amortissement doit changer aussi.

Je sais que celui du 990 est d'environ 200, mais on ne sait pas à quel frequence.

Sur mon ampli sa donne sa, d'apres une revue allemande.

Facteur d'amortissement (mesure dynamique) :
- grave (100 Hz) : 500
- aigu (10 kHz) : 220
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:47

monstef a écrit:
TYZZIANO a écrit:Heu , faut pas le prendre mal mais le denon met une grosse raclée au hk990 ; y a pas grand chose de comparable entre les deux appareil a part peut etre la tenue des hp et encore :roll: ; mais bon le prix n'est pas le meme non plus .

Pour répondre a ta question gg , ca tape très très fort et mes membranes ne bouge meme pas :mdr:


En effet, le denon a notamment une partie préampli exceptionnelle selon les tests.

Au niveau amplification, il est superbe construction avec une bande passante extra large et dynamique. J'ai écouté le denon sur des Focal, c'était excellent (Le PMA2010AE). Mais, il faut l'associer à des enceintes à un bon rendement et une impédance non torturée. Il est certes mieux que le HK990 moins de fioritures, mais sur des enceintes à faible rendement et impédance fortement torturée, l'alimentation du HK990 permettra d'exploiter au mieux ces enceintes et de mieux s'en sortir. Le facteur d'amortissement sur ce dernier est plus important.

A+


Il faut vraiment que j'aille réécouter ces Denon, dans le forum des "audiophiles" c'est un des amplis les plus massacrés :mdr: :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/avis-sur-denon-pma-1500ae-t9132.html
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/enceintes-casques-caissons-f1/quelles-enceintes-avec-le-du-denon-pma-1510ae-et-dcd-1510ae-t11244.html?hilit=Denon%20PMA%201510AE
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:52

Moi je me fie a mes oreilles , on m'as souvent dit tel ou tel ampli c'est super et quand je l'avais c'étais de la chi..... , donc moi j'écoute et je conclu :wink:

La se sont des lien sur le denon 1510 qui ne tien assurement pas les enceintes comme le 2000ae ; meme si le 1510 doit etre un bon ampli aussi , il est de toute facon moin apte a tenir une enceinte , c'est logique car les composant utilisé sont moin qualitatif que sur un 2000ae ou 2010ae.

Les audiophiles pure me font bien rigoler des fois , ils ne jure que par des marque a peine connu et prestigieuse avec des machine coutant la peau de la fesse et qui ne font pas mieux qu'un denon de millieu de gamme :mdr:

Moi j'avais un gros doute concernant denon , et jamais je n'aurrai acheter un denon sans pouvoir le tester sur mon système avant , meme si j'ais déja eu une mini-chaine denon qui m'avais beaucoup surpri a une époque ; mais comme j'ais eu la possibilité de tester un 2000ae dans des conditions optimale je me suis laisser tenter et je ne regrette pas car ca envoi du lourd , c'est tenu , subtile , dynamique ; impossible de mettre cet ampli en défault , il assure comme un chef !! ; après il y a certainement mieux mais a quel tarif :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:06

Tyzziano

Tu sais bien que cela dépends aussi des enceintes..avec l'Hk990 nous ne prenions pas les mêmes mode EQ pour nos écoutes..

Donc le denon c'est donc plus probant que le yam qui est plus probant que le hk sur TES ENCEINTES ET TA PIECE. 8)
Mais bon même en disant cela personne n'empêchera d'exprimer TON NOUVEL enthousiasme du moment :D

Pour les soit disant audiophiles qui ne jurent que par des amplis et des câbles non connus très très chers je plussoie notre Tyzz national :wink:
Je vous invite à voir l'instal de Mahler qui est revenu de ses orientations suivant les marques audiophiles vers le résultat audio qu'il cherche (sa recherche du graal quoi eh oui tyzz n'est pas le seul à le chercher :mdr: )
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:49

Tout est question de gout, et c'est vrai qu'on a pas forcement le matos qu'on voudrais, ou plutot il y a forcement un ampli et des enceintes qui nous conviendrais mieu, c'est comme les femmes quoi :mdr:
Je ne doute en aucun cas que le denon 2000 tout comme le YAM 2000 sont de très bon ampli

J'en connais bien un qui a un accuphase et qui n'en ai pas content :oops:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:07

Tout est une question d'association et d'oreille.

Le DENON que j'ai écouté PMA2010AE, sur des enceintes a bon rendement (FOCAL) avec une impédance non torturée s'avèrait être subtile et très musical. Le grave était tendu avec une belle ouverture de la scène sonore.

Le YAMAHA AS 2000 est également un bon amplificateur de la même trempe que le DENON. Il peut s'avérer sur certaines associations meilleurs comme moins bons que le DENON.

Ce sont d'excellent amplificateurs tout 2, le seul "mais" que je peux émettre reste l'alimentation avec des enceintes qui demandent beaucoup de courant. Mettez un DENON PMA2010AE (310w d'alimentation) ou YAMAHA AS2000 sur des BW 801 ou des Infinity KAPPA 8 ou des JBL TI 10K ensuite rebrancher un HK 990 (1Kw d'alimentation), vous comprendrez ce que je veux dire. Le HK990 est la référence à l'heure actuelle pour alimenter des enceintes gourmandes.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:55

C'est vrais vous avez raison , entre le denon et le yam c'est vraiment suivant l'association et le style de musique écouter que l'on vas préférer l'un ou l'autre car ils sont excellent les deux ; je suis d'accord aussi sur ce que dit monstef sur le hk990 concernant la capacité a driver des charges plus complexe mais le problème avec l'hk990 c'est qu'il n'est pas musical a comparez au denon/yam et c'est la le point faible de cet ampli :-? , après c'est sur qu'au prix ou on le trouve ca reste une sacrée référence car le rendu n'est quand meme pas nul et j'ais pris beaucoup de plaisir avec cet ampli meme s'il manque de musicalité a mon gout :wink:

Pour drew , ca n'est pas mon nouvel enthousiasme du moment , ca fais une semaine que j'écoute le denon et j'ais encore le yam a coter pour faire des comparaison direct ; je préfère le denon donc je revend le yam meme si j'aime aussi beaucoup le yam , il y a cette petite froideur qui me dérange sur mes enceintes et sur certain morceaux ca ne passe pas bien alors qu'avec le denon tout passe un peut comme le hk mais en plus musicale :wink:

J'avais le denon en test 1 semaine donc si j'avais pas aimé j'aurrai garder mon yam puisque je pouvais ramener le denon a son proprio sans problème ; mais la j'ais confirmé l'achat du denon et mon yam est vendu .

En fait si j'avais pas eu la possibilité de tester ce denon , je n'aurrai pas changer d'ampli , j'avais pour idée de me prendre un ampli hc plus musical pour remplacer mon ampli hc actuel et mon yam as2000 , mais c'étais une très mauvaise idée et j'ais laisser tomber car il est évident que j'aurrai beaucoup perdu en hifi et ca je ne voulais pas.

Et maintenant comme dirais hob ( denon powaaaaaaa) :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:19

Le nombre de watt indiquer derriere l'appareil ne veut presque rien dire sur la qualité de l'alimentations, c'est toujours pareil sa depend à quel moment sa a etait mesuré ( ou sous quel charge l'ampli travaillé); j'ai vu une discutions de ce type sur un autre fil, j'essayerais de la retrouver.

Bon c'est clair qu'en terme de puissance et amperage, le 990 va plus loin qu'un denon pma 2000. :wink:

Enfin ouep tyzz, denon powwaa :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:43

ce qui est sur aujourd'hui, c'est que le marketing y est pour beaucoup, nombre de gens y compris moi, achete du materiel en regardant les chiffres annoncés, et c'est vrai que ca ne fait pas tout.

j'ai un pot à moi qui possede un ampli vintage (je ne connais plas la marque) et une paire d'enceinte cabasse, elles aussi vintage avec un grave de 30 cm.

quand j'ai vu son install( precisémént celle de son pere) pour la premiere fois, je me suis dit que ca allait vite s'essouffler, vu l'ampli.

et putain de merde, la rouste que j'ai pris lorsque on s'est mit quelque morceau que l'on passait a l'epoque :o :o :o . et je crois que l'ampli sortait 2x20w :o :o ca cognait severe.
bon evidemment je ne me souvient plus la qualité sonore de son ensemble, mais ca envoyait la choucroute son truc, et la source était un vulgaire lecteur dvd de l'époque :-? :o

c'est pour ca que les chiffres ne veulent rien dire, meme si moi néophyte, ils ont tendence à m'influencer...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:44

Ah Zut maintenant il sont deux à chanter la même chanson :lol:

Pour GG
Pour les watts malheureusement la loi est celle du marketing..
Mais je pense que les ampères et les farads déclarés sont quand même significatifs en terme de tenue des enceintes en bas rendement.
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 12:52

On va les virer les Denon-man, on est chez les riquains ici :x



Non je décone, vous nous manqurez les gars :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:00

Nicolas-76 a écrit:On va les virer les Denon-man, on est chez les riquains ici :x



Non je décone, vous nous manqurez les gars :mdr:


ah bon t'es sur
















je suis deja loin :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:58

gg109 a écrit:ce qui est sur aujourd'hui, c'est que le marketing y est pour beaucoup, nombre de gens y compris moi, achete du materiel en regardant les chiffres annoncés, et c'est vrai que ca ne fait pas tout.

j'ai un pot à moi qui possede un ampli vintage (je ne connais plas la marque) et une paire d'enceinte cabasse, elles aussi vintage avec un grave de 30 cm.

quand j'ai vu son install( precisémént celle de son pere) pour la premiere fois, je me suis dit que ca allait vite s'essouffler, vu l'ampli.

et putain de *****, la rouste que j'ai pris lorsque on s'est mit quelque morceau que l'on passait a l'epoque :o :o :o . et je crois que l'ampli sortait 2x20w :o :o ca cognait severe.
bon evidemment je ne me souvient plus la qualité sonore de son ensemble, mais ca envoyait la choucroute son truc, et la source était un vulgaire lecteur dvd de l'époque :-? :o

c'est pour ca que les chiffres ne veulent rien dire, meme si moi néophyte, ils ont tendence à m'influencer...


D'accord avec toi mais Ca dépend toujours de l'association.

3 watts sur une enceinte de 100dB de rendement avec une belle courbe d'impédance ok...

Maintenant met un ampli de 20 watts avec une alimentation minuscule et avec des enceintes de 83dB de rendement et une courbe qui descend à 1 ohms... Tu auras rien.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:39

Moi en tous cas j'ai passé le cap. :mdr:
Electra 1028 BE finition "laqué blanc" commandées chez Acoustique Système.
Il me file une paire de Klipsch RF62 en attendant mes belles :wink: 8)
Cà y est, j'ai plus qu'à trouver les bon cables pour les faire sonner :wink:
Je suis curieux de voir comment elles vont se driver avec le HK990 :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:57

TYZZIANO a écrit:C'est vrais vous avez raison , entre le denon et le yam c'est vraiment suivant l'association et le style de musique écouter que l'on vas préférer l'un ou l'autre car ils sont excellent les deux ; je suis d'accord aussi sur ce que dit monstef sur le hk990 concernant la capacité a driver des charges plus complexe mais le problème avec l'hk990 c'est qu'il n'est pas musical a comparez au denon/yam et c'est la le point faible de cet ampli :-? , après c'est sur qu'au prix ou on le trouve ca reste une sacrée référence car le rendu n'est quand meme pas nul et j'ais pris beaucoup de plaisir avec cet ampli meme s'il manque de musicalité a mon gout :wink:

Pour drew , ca n'est pas mon nouvel enthousiasme du moment , ca fais une semaine que j'écoute le denon et j'ais encore le yam a coter pour faire des comparaison direct ; je préfère le denon donc je revend le yam meme si j'aime aussi beaucoup le yam , il y a cette petite froideur qui me dérange sur mes enceintes et sur certain morceaux ca ne passe pas bien alors qu'avec le denon tout passe un peut comme le hk mais en plus musicale :wink:

J'avais le denon en test 1 semaine donc si j'avais pas aimé j'aurrai garder mon yam puisque je pouvais ramener le denon a son proprio sans problème ; mais la j'ais confirmé l'achat du denon et mon yam est vendu .

En fait si j'avais pas eu la possibilité de tester ce denon , je n'aurrai pas changer d'ampli , j'avais pour idée de me prendre un ampli hc plus musical pour remplacer mon ampli hc actuel et mon yam as2000 , mais c'étais une très mauvaise idée et j'ais laisser tomber car il est évident que j'aurrai beaucoup perdu en hifi et ca je ne voulais pas.

Et maintenant comme dirais hob ( denon powaaaaaaa) :mdr: :mdr:


Et c' est quoi pour toi la musicalité a ton gout ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message