Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes JADIS

Message » 15 Fév 2011 20:06

zeroundemi a écrit:
expertdoc a écrit:Ben là tu viens de m'apprendre un truc



Des enceintes Jadis, il n'y en a guère ...

Image



Personne ne possède celle-là ?
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:22

dominax a écrit:
Glaude11 a écrit:Tu peux développer ?


vu ce qu'il y a dans la jadis du lien, comme hp très connu un audax pm170mo un fostex même pas le haut de gamme et un pauvre medium beyma pas mauvais du tout mais au prix de l'enceinte on attends mieux

pour en revenir à la pauvre colonne, le large bande c'est vouloir être au four et au moulin, quand on ne tombe pas sur des marque spécial large bande qui combine ces défaut avec des prix grotesque pour des hp d'une qualité aussi grotesque que leur prix, genre lowter,
le hp a une bande de fréquence utile ou il va donné son meilleur donc travailler en piston, à partir du moment ou ce n'est plus le cas la qualité de reproduction fou le camp et en même temps les distorsions augmente, la courbe de réponse se barre en quenouille, ceci vaux pour les large bande à cône de 17cm et plus, après pour la conception d'un large bande on va favoriser le côté large-bande, mais une 2voie bien construit met une plâtré au lb

si on sacrifie le rendement on peu avoir un compromis acceptable en utilisant un 7,5cm, résultat on peu faire une micro enceinte honorable,
mais une colonne avec 1 17cm large bande bof, le tweeter à dôme est supérieur à ce genre de hp dans les aigu, on obtient un son moins coloré, plus de clarté de détail, c'est mieux

et le coaxial comme sa à l'aire d'être le cas ici, le dôme est concentrique au hp de grave résultat le grave agit comme un guide d'onde et rend les haute fréquence plus directive, mauvaise idée, surtout le prix n'est pas le même par rapport à des composant séparé :wink:


Je suis bien d accord avec toi il y a un gros soucis de rapport qualité prix qui pose de sérieux problème d'année en année.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:50

richardpe a écrit:
dominax a écrit:
Glaude11 a écrit:Tu peux développer ?


vu ce qu'il y a dans la jadis du lien, comme hp très connu un audax pm170mo un fostex même pas le haut de gamme et un pauvre medium beyma pas mauvais du tout mais au prix de l'enceinte on attends mieux

pour en revenir à la pauvre colonne, le large bande c'est vouloir être au four et au moulin, quand on ne tombe pas sur des marque spécial large bande qui combine ces défaut avec des prix grotesque pour des hp d'une qualité aussi grotesque que leur prix, genre lowter,
le hp a une bande de fréquence utile ou il va donné son meilleur donc travailler en piston, à partir du moment ou ce n'est plus le cas la qualité de reproduction fou le camp et en même temps les distorsions augmente, la courbe de réponse se barre en quenouille, ceci vaux pour les large bande à cône de 17cm et plus, après pour la conception d'un large bande on va favoriser le côté large-bande, mais une 2voie bien construit met une plâtré au lb

si on sacrifie le rendement on peu avoir un compromis acceptable en utilisant un 7,5cm, résultat on peu faire une micro enceinte honorable,
mais une colonne avec 1 17cm large bande bof, le tweeter à dôme est supérieur à ce genre de hp dans les aigu, on obtient un son moins coloré, plus de clarté de détail, c'est mieux

et le coaxial comme sa à l'aire d'être le cas ici, le dôme est concentrique au hp de grave résultat le grave agit comme un guide d'onde et rend les haute fréquence plus directive, mauvaise idée, surtout le prix n'est pas le même par rapport à des composant séparé :wink:


Je suis bien d accord avec toi il y a un gros soucis de rapport qualité prix qui pose de sérieux problème d'année en année.



Oui, très cher à l'époque. Et ça monte, mais je crois que 95% de leurs produits sont exportés. Du coup leur clientèle est "haut de gamme". Pas facile pour nous (enfin, je parle pour moi) de s'y retrouver. Mais avec les W10, c'est très abordable, dans les 3.500, je crois. Pour moi, pas de faute, niveau écoute. C'est vrai que le Jadis 88S fonctionne bien. Pour celles qui sont en photo au dessus, on doit être dans les 4.500. Et j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un en possédait.
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:18

richardpe a écrit:
dominax a écrit:
Glaude11 a écrit:Tu peux développer ?


vu ce qu'il y a dans la jadis du lien, comme hp très connu un audax pm170mo un fostex même pas le haut de gamme et un pauvre medium beyma pas mauvais du tout mais au prix de l'enceinte on attends mieux

pour en revenir à la pauvre colonne, le large bande c'est vouloir être au four et au moulin, quand on ne tombe pas sur des marque spécial large bande qui combine ces défaut avec des prix grotesque pour des hp d'une qualité aussi grotesque que leur prix, genre lowter,
le hp a une bande de fréquence utile ou il va donné son meilleur donc travailler en piston, à partir du moment ou ce n'est plus le cas la qualité de reproduction fou le camp et en même temps les distorsions augmente, la courbe de réponse se barre en quenouille, ceci vaux pour les large bande à cône de 17cm et plus, après pour la conception d'un large bande on va favoriser le côté large-bande, mais une 2voie bien construit met une plâtré au lb

si on sacrifie le rendement on peu avoir un compromis acceptable en utilisant un 7,5cm, résultat on peu faire une micro enceinte honorable,
mais une colonne avec 1 17cm large bande bof, le tweeter à dôme est supérieur à ce genre de hp dans les aigu, on obtient un son moins coloré, plus de clarté de détail, c'est mieux

et le coaxial comme sa à l'aire d'être le cas ici, le dôme est concentrique au hp de grave résultat le grave agit comme un guide d'onde et rend les haute fréquence plus directive, mauvaise idée, surtout le prix n'est pas le même par rapport à des composant séparé :wink:


Je suis bien d accord avec toi il y a un gros soucis de rapport qualité prix qui pose de sérieux problème d'année en année.


moi j'ai fabriqué et conçu les mienne elle me sont revenu à 1200 euro tout compris, mais si je devais en faire une autre paire sa serai moins de 1000 euro, c'st une grosse biblio 2voie qui descend pas énorme dans le grave, mais quel grave hyper percutant, c'est sur qu'a la vente dans le commerce sa serait pas le même prix,

je trouve que j'ai quand même payé les tweeter chère, 300euro la paire mais bon le prix s'oublie, la qualité reste

le mieux est de fabriquer ses propre modèle et de les vendre dans sa boutique, la c'est rapport q/p assuré, si on pond des bonne enceintes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:21

Quel bois as-tu utilisé ?
Une petite photo ?
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 15 Fév 2011 23:21

[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/15/110215102243454176.jpg" alt="Image" />[/img]

On en est tous la Dominax.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:38

mdf de 30mn d'épaisseur

voila une photo des hp, utilisés
Image

une idée de sa finition future puisqu'elle encore brut
Edité par Haskil suite à de multiples signalement : je t'en supplie Dominax cesse d'utiliser les sujets des autres pour en faire ta tribune personnelle...


:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Fév 2011 9:27

ça semble confortable. Et au niveau rendement ?
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:14

Après contact direct par mail il semble que le modèle soit sorti récemment et donc pas anormal qu'il n'y ait pas de retours si on excepte évidemment les habituelles remarques de dominax décidément qui sait tout sur tout et bien mieux que les concepteurs et transforme les posts d'enceintes en post dominax autopromotionnel (y'a pas une section DIY pour qu'il puisse s'épancher tranquillement et assouvir un évident gros manque de reconnaissance?).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:27

richardpe a écrit:Peut être parce que une enceinte "Jadis d’antan" c'était plus proche de ca ....

http://www.audiovoice-acoustics.com/for ... .php?t=420


Elle n'était pas de conception Jadis, mais avait été conçue par M. Martin qui a ensuite conçu le mur Biosonic avec Divatech.
Et pour en avoir entendu : ça sonnait très très bien !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:33

dominax a écrit:
Glaude11 a écrit:Tu peux développer ?


vu ce qu'il y a dans la jadis du lien, comme hp très connu un audax pm170mo un fostex même pas le haut de gamme et un pauvre medium beyma pas mauvais du tout mais au prix de l'enceinte on attends mieux


c'est rien de le dire :wink:
25000 dollars.....pfffffff.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:02

expertdoc a écrit:Après contact direct par mail il semble que le modèle soit sorti récemment et donc pas anormal qu'il n'y ait pas de retours si on excepte évidemment les habituelles remarques de dominax décidément qui sait tout sur tout et bien mieux que les concepteurs et transforme les posts d'enceintes en post dominax autopromotionnel (y'a pas une section DIY pour qu'il puisse s'épancher tranquillement et assouvir un évident gros manque de reconnaissance?).



Je suis plutôt partisan de la paix dans les ménages, mais bon ... je pense que tu n'as pas tord ... a/s Dominax, of course ! Même si certaines enceintes sont relativement chères, voire très très chères, la technologie est quand même à la hauteur. On a les moyens, ou on ne les a pas. La critique est toujours facile et pas forcément justifiée. C'est mon avis.
Après, c'est une histoire d'oreille, de goût et d'affinité. Bref, un schéma vieux comme le monde.

Pour en revenir à mon sujet, effectivement les W10 de chez Jadis viennent de sortir. Par contre, il me semblait que le W15, celles en photos plus haut étaient déjà fabriquées depuis un moment ?
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:54

oh le jolie PHL !!! Oh le joli Morel.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:00

michof a écrit:


Rehdeko...
Même avec des électroniques de la plus grande qualité , ça sonnait comme de la ferraille.. . :cry:


Tu vas vite en besogne. Vu comme est formulee ta remarque, j'imagine qu'elle est le fruit de diverses écoutes. C'est assez étonnant, car ce n'est pas du tout mon ressenti concernant le système chez Jean-Marie. Les timbres en particulier sont magnifiques. L'image est très précise, douce et homogène. Les boites se font complètement oublier. Le grave n'est certe pas envahissant, mais suffisant. Un bel hommage a la musique AMHA, ça sonne très "classe".

Imagine que quelqu'un découvrant les Magnepan les ecoute associées a un SP6 et des blocs Donizetti. Il ne va pas en penser grand chose, et pourtant on connait bien les qualités des différents maillons. C'est peut-être le phénomène inverse avec les Rehds ; elles ne donnent rien de terrible dans la plupart des cas, mais il existe quelques mariages pour lesquels la magie opère. Quand tu t'aventureras en pays Cathare, on essaira d'aller faire un tour chez Jean-Marie.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2011 1:35

richardpe a écrit:oh le jolie PHL !!! Oh le joli Morel.....


j'ai essayé d'avoir du premium à prix raisonnable, et ma fois j'en suis pas si bien que j'ai des reproche à faire au phl audio 1220 notamment des petit défaut sur la courbe d'impédance et un plateau au dessus de 3khz, mais par contre quelle clarté de reproduction , et excellent mariage avec le morel st1308, successeur du supreme130, c'est juste la plaque de dispersion qui change, mais bon avec de bonne self et sur un filtre qui va bien, c'est très vif, sans être agressif :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message