Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

rip, lecture pour usage hifi!?

Message » 16 Fév 2011 19:50

...
style Foobar avant qu'il ne commence sa crise de boulimie
...

Toujours amusant de voir la perception que chacun peut avoir d'un logiciel.
Trouver Foobar boulimique est assez surprenant après l'avoir trouvé austère et incomplet par certain.
Quant à la lourdeur à l'installation, on ne doit pas parler du même logiciel.
Mais j'arrête car moi aussi j'aurais l'impression de participer au combat de coq qui veut avoir le dernier mot.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:00

Lansing a écrit:
...
style Foobar avant qu'il ne commence sa crise de boulimie
...

Toujours amusant de voir la perception que chacun peut avoir d'un logiciel.
Trouver Foobar boulimique est assez surprenant après l'avoir trouvé austère et incomplet par certain.
Quant à la lourdeur à l'installation, on ne doit pas parler du même logiciel.
Mais j'arrête car moi aussi j'aurais l'impression de participer au combat de coq qui veut avoir le dernier mot.


Je me dis des fois c'est presque de la politique en fin de soirée....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:02

Olivier C. a écrit:Salut,
tu peux installer le plugin Asio ainsi que ASIO4ALL. Wasapi c'est capricieux. Trop de buffer et t'as une erreur au sujet de la mémoire alors que celle-ci est pourtant largement suffisante.

C'est bon,merci.
J'ai meme trouver pour lire les autres formats :mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2011 8:35

Samsara a écrit:
Olivier C. a écrit:Salut,
tu peux installer le plugin Asio ainsi que ASIO4ALL. Wasapi c'est capricieux. Trop de buffer et t'as une erreur au sujet de la mémoire alors que celle-ci est pourtant largement suffisante.

C'est bon,merci.
J'ai meme trouver pour lire les autres formats :mdr:


Cool ! :D
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:47

Asio4all a un autre avantage pour foobar :
-si tu sors en Wasapi ou en KS, tu n'auras que les sorties du périphérique choisi : par exemple une sortie SPDIF avec ces voies de gauche et de droite.
-avec Asio4all, toutes les sorties périphériques validées dans Asio4all sont mapables dans foobar : tu peux ainsi diriger la stéréo (ou du multicanal) vers plusieurs sorties audio à la fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:13

@ Olivier C

Quand tu dis que tu peux lire les SACD ,c'est seulement la piste CD du SACD ou la piste SACD aussi...?
Parce que je pensais qu'il n'était pas possible de lire un SACD avec un pc... :o
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:49

garoliv a écrit:@ Olivier C

Quand tu dis que tu peux lire les SACD ,c'est seulement la piste CD du SACD ou la piste SACD aussi...?
Parce que je pensais qu'il n'était pas possible de lire un SACD avec un pc... :o


Comme je le disais plus haut : par MP uniquement ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:29

Foobar, :mdr: j'utilise ce player.

Je vous soumets le probleme suivant : Parfois et la ça fait 2 fois en 3 jours, sur une plage (la derniére en général), la lecture se fait en accélérer.
J'avoue mon incompétance pour corriger ce probléme.

Si l'un d'entre vous sait quoi faire, Merci à lui

Windows 7/64b Home edition. Foobar 1.1 (pbexistant avec la 1.0). fichier lu : flac

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:49

Salut,
Je procederais par élimination : le probleme peut venir du fichier, du disque dur, du player, éventuellement mais j'en doute du périphérique de sortie. Je pencherais pour un probleme de disque dur.

Lecture accélérée : il saute des plages sur le même morceau ?
Le probleme est il aléatoire ou reproductible ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:57

robob a écrit:Salut,
Je procederais par élimination : le probleme peut venir du fichier, du disque dur, du player, éventuellement mais j'en doute du périphérique de sortie. Je pencherais pour un probleme de disque dur.

Lecture accélérée : il saute des plages sur le même morceau ?
Le probleme est il aléatoire ou reproductible ?


On le voit bien sur la barre de progression du player, foobar accélere sur la plage. J'arrêtte et relance la lecture et ç'est ok.
Pb aléatoire et non reproductible à volonté.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:54

On peut copier le fichier sur un autre disque (une clé USB par exemple), et lire plusieur fois le fichier directement sur la clé : si le probleme ne se reproduit pas, on peut considérer que cela ne vient pas du fichier.
Il faut essayer un autre player sur le même fichier (celui du disque dur) plusieurs fois : si le probleme ne se reproduit jamais, on peut considérer que ce n'est pas un probleme de lecture des secteurs sur le disque dur : quelque soit le player, la lecture du disque utilise les mêmes process (de lecture du disque).
Ensuite, il s'agit peut-être d'un bug dans foobar généré par un composant ou un plugin quelconque : le mieux à mon avis est d'installer une autre version de foobar, portable, sur un emplacement différent du disque et de faire le test plusieurs fois, avec le meme fichier sur le disque dur. Si dans ce cas il n'y a plus de probleme, il faut isoler le composant foobar qui bug.

Mais l'aléatoire empeche les certitudes....
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:33

La version de foobar est standard. Le fichier relu dans la foulée est bien relu et les autres fois aussi.

Tout mon probléme est de le rendre réproductible et surtout comprendre pourquoi la lecture s'accélere. Il y a un composant qui permet de modifier la vitesse de lecture mais je ne l'ai pas installé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:51

tu utilise de l'upsampling ? Moi ca m'est arrivé avec SRC. Mais pas forcément avec le dernier fichier.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:24

richardpe a écrit:tu utilise de l'upsampling ? Moi ca m'est arrivé avec SRC. Mais pas forcément avec le dernier fichier.


Pas d'upsampling, taille du buffer dans Foobar 2040ms.

Directsound avec une REM babyface. Je n'ai pas accés à la résolution "nbre de bit" et le dithering est grisé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:55

Tu n'a aucun DSP d'activer ?

La taille du buffer je vois pas ou ça peut jouer, j'ai tourner avec differentes valeurs sans jamais avoir de changement dans le comportement du player (de 500ms à 3000ms).

Par contre ne pas avoir acces au nombre de bit c'est pas normal, même en DS, si tu essaye en wasapi/KS ça passe le réglage des bits ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma