Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 17 Fév 2011 13:44

Chacun c'est gouts ;)

Par contre tu as le droit de développer ton sentiment sur la question dans le topic relatif au film ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:55

Et j'ai corrigé ds un langage très politiquement correct :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:57

ImageMerlin and the War of the Dragons (Import US) de Mark Atkins:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Echo Bridge nous présente un Blu-ray Disc soigné.
-Un transfert HD de qualité avec des textures nettes, beaucoup de détails sur les visages et dans les arrières plans, des contrastes forts et une palette colorimétrique qui respecte les couleurs froides et grisâtres de la photographie. Bien entendu, le rendu visuel plutôt lisse rappel qu'il s'agit d'un petit téléfilm.
-Une piste sonore sans aucune nuance ou subtilité, mais assez puissante et nette pour profiter du "spectacle" produit par The Asylum.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-merlin-and-the-war-of-the-dragons-67400201.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:01

ImageVampire Warriors (Import HK) de Dennis Law:

Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (non zoné).

Pistes sonores: CANTONESE Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; MANDARIN Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc Kam & Ronson qui en met plein la gueule et les oreilles.
-Les couleurs sont parfaitement saturées, les noirs sont profonds et le piqué est superbe, mais un peu de grains dans quelques séquences en basse lumière.
-Des pistes sonores puissantes à la spatialisation de folie et aux effets aussi tonitruants que précis.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-vampire-warriors-import-hk-67402744.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:04

transeuropexpress a écrit:Vu 'Never Let Me Go' BD import US Zone AB (Fox) en VO , VF et st anglais

le film: magnifique film sensible, de loin la meilleure réflexion sur une problématique scientifique hautement technique qui met en jeu l'ethique et la santé et que vous découvrirez par vous même vu que sinon c'est un spoiler :oops: (on est à des années lumières d'Island), et magnifiquement joué (Mrs Knightley est bouleversante), Le Rated me semble ici forcé, ça peut se voir avec de jeunes ados

l'image: magnifique, définie, belle colorimétrie, bonne profondeur

le son: pas une demo pour la caisson mais une subtile atmosphère, des tas de détails de prise de son en extérieur et une musique bien posée, dialogues clairs à 100%

conclusion: Excellente surprise, on est au niveau de 'Children of men' et ça donne envie de lire le roman dont il est tiré

a+
TEE


bonsoir, s"agit il de la vraie vf ? merci d"avance
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:34

VFQ quasi certaine vu la provenance - mais je ne teste que les VO :oops:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:54

transeuropexpress a écrit:VFQ quasi certaine vu la provenance - mais je ne teste que les VO :oops:

a+

TEE


Faux, VFF :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:31

le loup celeste a écrit:
transeuropexpress a écrit:VFQ quasi certaine vu la provenance - mais je ne teste que les VO :oops:

a+

TEE


Faux, VFF :wink:



merci pour l"info !
kojiman
 
Messages: 213
Inscription Forum: 06 Mai 2005 13:48
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:17

vddan a écrit:Repo Men / Test blu-ray non zoné
Image

Le blu-ray : 9.6/10
Un master particulièrement bien travaillé, on est dans les meilleurs niveaux actuels et vraiment pas grand-chose à lui reprocher.


Le bas de l'image parfois flouté. :-? vérifié sur mon VP et ma TV LCD avec 2 lecteurs différents.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:57

AH !!!! n'aurais-je pas la vue si basse que celà....pour mon âge !! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:27

ImageBloody Tie de Ho Choi:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc globalement satisfaisant.
-La définition est généralement bonne, la palette colorimétrique est maîtrisée et les contrastes sont poussés, mais du fourmillement lors des scènes sous-éclairées et de petites micro salissures.
-Des pistes sonores efficaces, qui font preuve d'une belle finesse dans la restitution des voix et des effets.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bloody-tie-67503392.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:32

ImageRunning Wild de Kim Sung-so:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS 5.1 et Doby Digital 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi percutant que cet excellent polar Hardboiled.
-Une définition foudroyante, des couleurs magnifiques, des noirs abyssaux et une fluidité redoutable, mais un peu de fourmillement en basse lumière et un peu trop de points blancs sur le Master.
-Des pistes sonores aussi puissantes que précises à l'activité surround d'une belle richesse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-running-wild-67503721.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Mesrine Parts 1 & 2 / Blu-Ray / UK

Message » 18 Fév 2011 19:00

Image

Le(s) Film(s):

Un diptyque passionnant sur un personnage non moins passionnant.
Vincent Cassel est exceptionnel en Jacques Mesrine malgré la difficulté de camper un tel personnage sur une période aussi importante et des facettes de personnalité, des sautes d'humeur aussi variées, importantes. Bref de vrais montagnes russes.

Les nombreux second roles sont tous excellent, avec la fine fleur du cinema francais : Gerard Depardieu, Gilles Lellouche, Cecile de France, Ludivine Sagnier, Gerard Lanvin, Mathieu Amalric, Samuel le Bihan, Olivier Gourmet !
Mention speciale a Cecile de France, méconnaissable et Gerard Depardieu credible en parrain gangster.

La musique composée par Marco Beltrami est excellente et fait partie intégrante du film.
Elle résonne dans la tête de long moment après la fin du film.

La realisation n'est pas en reste avec de magnifiques plans et mouvements de camera le grâce a une production généreuse, qui recrée parfaitement l'ambiance des différentes époques.

Partie 1 : Image

A mon avis la meilleure partie de ce diptyque, la plus axée sur la construction du personnage, la plus prenante.
Meme si le rythme est moins soutenu que la deuxième partie, on se sent plus pris, grâce a un excellent script et a un suspense, une tension mieux gérés.
Mais surtout car il explore le plus la personnalité de Mesrine.

Partie 2 : Image
Une partie plus rythmée mais aussi moins intéressante, car moins axée sur la personnalité de Mesrine malgré quelques scènes marquantes.


L’image: Image

Un excellent transfert malgré le fait que les deux films soient proposes sur le même disque avec les bonus (2 making-of de 3/4 d'heure, itw realisateur, acteurs, compositeurs -environ 3/4 d'h aussi).

A la reception du boitier, j'ai un peu eu peur en voyant que les deux films étaient sur le même disque.

Mais au final le transfert est tres bon avec une excellente définition, une bonne gestion des plans sombres et aucun détail venant perturber le visionnage.

Certes le transfert n'est pas parfait, mais on est tellement pris par le film que si des détails sur l'image sont moins bons ils ne sont en tout cas aucunement gênants.

Le Son: Image

Une excellente piste son qui n'en fait pas des tonnes, mais utilise parfaitement le champ sonore que ce soit lors de scenes d'actions, ou lors de scenes plus calme avec une ambiance parfaitement retranscrite.

La dynamique n'est pas en reste meme si le canal LFE est au final assez peu sollicité.
La musique bénéficie particulièrement du codec DTS-HD avec une limpidité et un détachement exceptionnel, meme lorsque celle-ci se retrouve mêlée a de nombreux bruits d'ambiance pendant les scènes d'action. L'ensemble respire très bien et n'est jamais étouffé.

Les voix sont parfaitement intelligibles et très bien reparties sur les enceintes.


Bref une très bonne affaire que cette édition anglaise regroupant les deux volets pour 10 Livres.

https://www.amazon.co.uk/Mesrine-Parts-1-2-Blu-ray/dp/B002JPKS0Q/

Genre: Thriller / Drame / Action
Durée: 2h10 + 1h53
Vidéo: 1080p AVC 2.35:1
Zone: B
Langues: Français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Anglais Non-Forcés




Notation :

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:53

L'Arnacoeur / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.5/10

Un encodage tout à fait dans les canons actuels, propre , bien saturé, luminosité et contraste parfait. Un petit"mais" pour le piqué, car bon nombre de plans sur lesquels la définition apparaît moins aboutie gâche un peu le tableau.

La bande-son est vive, dynamique bien équilibrée entre toutes les enceintes et c'est un grand plaisir de l'avoir en DTS HDma !

Bonus: making-of particulièrement sympa !

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 08103.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:17

manuxs a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait testé Volt 3D ?
J'ai lu des avis d'utilisateurs et c'est très mitigé : certains disent que les effets 3D sont époustouflants, d'autres qu'il y a énormément de crosstalk.

Des retours ici ?

Autre question : j'ai trouvé une offre sur leboncoin pour le BD 3D "how to train your Dragon". Savez-vous si le BD 3D est dézoné ? Je sais que le BD 2D l'est (je l'ai) mais quid du BD 3D ?
Merci !


Volt3D est trés sympa aux niveaux des effets,nottement les courses poursuites du debut, pour moi le crosstalk viendrait plus du materiel testé.

pour Dragons, ca doit etre pour le moment un kit promotionel Samsung, il n'est pas sorti dans le commerce. pas d'info sur le zonage, mais je viens de recevoir la quadrilogie Shreck en 3D dans une offre samsung, et le pack est zoné ABC.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message