Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Questions sur câbles plats et fiches bananes

Message » 17 Fév 2011 18:38

Salut,

Je viens d'acheter un Yamaha RX-V1900 et de compléter mes biblios IQ10 avec une paire d'IQ50 et une centrale IQ60c pour un usage polyvalent hi-fi et HC. Afin d'éviter la jungle dans mon salon, j'ai décidé de prendre du câble plat à dissimuler sous la moquette, et tant qu'à faire j'aimerais profiter de l'occasion pour poser des fiches bananes. Étant novice en la matière, j'ai quelques questions, que j'ai numérotées pour faciliter les réponses éventuelles:
1. Déjà, j'aimerais savoir si ça pose des problèmes particuliers de poser des fiches bananes sur des câbles plats (en cuivre plaqué argent de section 12-gauge, acheté en Angleterre; ça fait environ 3,5mm);
2. Si c'est très utile de souder, sachant que ça prend du temps mais ne coûte pas grand-chose en matériel (moins de 20€ le fer et la soudure à l'argent, a priori);
3. Est-ce quelqu'un connaît des fiches bananes d'un bon rapport qualité-prix (question cruciale: il m'en faut 10 paires et le câble va déjà me coûter dans les 60€), de préférence chez Audiophonics, où je dois passer commande de contre-pointes noires.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message