Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000

Message » 17 Fév 2011 22:34

Bonjours a tout le monde. Première chose je veux me presenter. Je m'appelle Alessandro, Je suis italien e je vien de Turin (cote de la France).
Je veaux dire que j'aime la France e biensure la langue francaise, masi vous devez me perdonner si je vais ecrire pas trop bien, expeciellement en concernant les accents par example, mais ma clavier n'est pas complete. Donc vous m'excusez.
Le prochain post on va a écrire mes valeurs parce que j'ai cet vpr aussi de 5 jours e vos suggestions ont été très utils pour moi. Maintenant j'ai un vpr très bon avec très bons noire, ma je voudrai quelques suggestions supplementaires.

Merci a tous
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:53

Donc, première chose je voudrai savoir qu'est ce que signifie le item 0! J'ai mise un valeur de 30, dans en autre forum ils conseillent cette position.
Puis, les autre sont les memes que MC Gyver a écrit, sauf celle-ci de l'item 10 a +15. Je ne sais pas ci le mode ce le meme, parce que authentique ca veux dire "naturelle"? Pour le film je utilise le mode "pure cinema" ca veux dire la treusième après brilliant cinema e creative cinema.

Dans ce type de position l'image c'est très bon, le noir vraiment bon noir e l'iris travaille parfaitement avec beaucoup peu de bruit.
Probablemente il manque en petit peu de detail sur le basses lumières donc je vous demande comment je peu faire pour arranger cette situation. Je ne veux pas augmenter la luminositè, l'impostation c'est 0 luminositè, +3 contraste, -3 rouge,-2 vert e +3 bleu. Probablement je pourrai augmenter le valeur du gamma?

J'espère d'avoir été assez claire e vous m'excuserez pour le francais..
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 19 Fév 2011 14:43

annihilator a écrit:Donc, première chose je voudrai savoir qu'est ce que signifie le item 0! J'ai mise un valeur de 30, dans en autre forum ils conseillent cette position.


L'item n°0 dans le menu de l'iris , c'est la fermeture mécanique de l'iris . En dessous de 50 on obtiens pas de meilleurs noirs et on vois l'iris travailler .

Je ne sais pas ci le mode ce le meme, parce que authentique ca veux dire "naturelle"?


Non . Il y a le mode Naturel et le mode Authentique . Les 2 modes donne un eimage différente même remis à 0 car ils sont réglés différement en usine . Les modifications de l'iris faite sur le mode Naturel ne s'appliquerons pas au mode Authentique (le mode qu'il faut choisir)

Probablemente il manque en petit peu de detail sur le basses lumières donc je vous demande comment je peu faire pour arranger cette situation. Je ne veux pas augmenter la luminositè, l'impostation c'est 0 luminositè, +3 contraste, -3 rouge,-2 vert e +3 bleu. Probablement je pourrai augmenter le valeur du gamma?


Non surtout pas : si tu fais ça tu vas avoir une image fade , pas contrasté . Il faut toucher à la luminosité :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Fév 2011 14:45

A noter que l'item 0 et lié à l'item 10 .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:45

merci, vraiment ton aide c'est très important. Oui, tous les modifications je l'ai fait avec authentiqu (pure cinema, le treusieme),ma l'immagine probablement c'est un peu trop opaque, pas vivide.
Donc authentique c'est le "pure cinema" ok. Dans en autre forum j'ai constaté que le mode authentique c'est trop bas de lumière, 340 lumens en full mode (donc pas en eco qui va perdre 30% de luminosité).
En effet je me semble que la luminosité est trop bas, donque tout le monde dans l'autre forum ( je ne sais pas si je peu mettre le link) dis que la meillieur c'est le brilliant cinema (le premièr) avec la lampe en eco mode qu iva donner plus de 400lumens. A partir ici on peut jouer avec les valeurs. Par exemple le couler on le peut mettre dans "low2" et donc a D65k.
Probablement je doit faire attention perce que le valeur de item0 c'est a +25 pour moi, mai probablement je le doit mettre a 50... Mais si je veux changer en brilliant cinema je doit trouver d'autres valeurs ou je peux utilisé les memes (item o 50, item 10 0 eccc)? Est ce que tu a prouver avec brilliant cinema ou seulement en authentique? ton impostations maintenant sont en brilliant ou authentique? Parce que probablement authentique c'est vraiment en peu fade....

merci encore
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:01

Le Z2000 , une fois calibré , est un vidéoprojecteur qui n'est pas lumineux et ça quel que soit le mode d'image choisi (c'est le principe de la calibration) La lampe en mode Eco est vraiment trop faible en lumiére . Il faut la mettre en mode A2 ou Full lamp . Certains modes d'image sont plus lumineux car par défaut ils ont le gamma dynamique d'activé , ce qui est une mauvaise chose car se systéme dérégle complétement le gamma et fait dériver la justesse des couleurs .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:43

c'est claire, ma surement le mode brilliant cinema (mais oui calibré exactement) c'est plus lumineux que le authentique e les images peuvent etre les memes par rapport au couler. J'aime une vision pas claire ou lumineuse, je choisi toujours une image soft est pas "dynamique" mais est ce tu est d'accord que dans le mode autenthique l'image peut etre un peu trop soft e peu lumineuse? Quel type tu a choisi maintenant? Si je vais choisir per exemple Brilliant cinema tu crois que le mode eco soit toujours trop faible?

A1 ou A2 je vois tu prefère A2, pourquoi?

excuses moi pour toutes ces questions, mais je voudrai vraiment comprendre
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:52

annihilator a écrit:c'est claire, ma surement le mode brilliant cinema (mais oui calibré exactement) c'est plus lumineux que le authentique e les images peuvent etre les memes par rapport au couler.


Non , le mode cinema brillant ne donne pas plus de lumiére que le mode authentique une fois que la lampe est réglé pareil et le gamma dynamique désactivé .

J'aime une vision pas claire ou lumineuse, je choisi toujours une image soft est pas "dynamique" mais est ce tu est d'accord que dans le mode autenthique l'image peut etre un peu trop soft e peu lumineuse?


Oui mais c'est parce qu'il est plus prés de D65.

Quel type tu a choisi maintenant?


Je n'ai plus le Z2000 depuis longtemps (1 an). J'ai toujours choisi le mode Authentique . C'est celui qui demande le moins de travil pour arrivé à 6500k .

Si je vais choisir per exemple Brilliant cinema tu crois que le mode eco soit toujours trop faible?


Je ne m'en rappelles plus , c'est trop loin pour moi . Dans tout les cas si la lampe est en Eco tu n'auras pas beaucoup de luminosité .

A1 ou A2 je vois tu prefère A2, pourquoi?


Parce que en A1 la lumiére n'est pas vraiment plus forte et il fait par contre beaucoup de bruit . En plus les variations de lumiére sont plus visible .

excuses moi pour toutes ces questions, mais je voudrai vraiment comprendre


Pas de probléme :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:37

merci encore, maintenant c'st plus claire.
J'ai lu des reviews dans lesquelles il y a écrit les différents types de lumens et par exemple projectorreviews di que le mode authentique fait 363 lumens (full lamp) pendant que la modalité brilliant fait 572 lumens. Je sais que le different lumens c'est réglées par rapport au gamme dinamyque et donc avec des couleurs plus "haute" de 65k (7 ou 10K),ma il dit que si on va réglé ca modalité avec le list 2 de couleur et "low 2" on peut avoir pratiquement le 65K maintenant un plus haute de luminosité. Est ce que tue est d'accord?
Pour lamp A1 et A2 tu as raison, le bruite c'est différent et pas trop la luminosité. En plus A1 en effet on peut voir la modification de la luminosité le meme..

Est ce que tu as en autre vpr? JVC?Sony?
J'ai acheté ce projecteur avec 500h en eco ave 1 an de garantie pour 500 euro est ce que tu pense que j'ai fait une bonne chose?

Merci encore
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:56

annihilator a écrit:merci encore, maintenant c'st plus claire.
J'ai lu des reviews dans lesquelles il y a écrit les différents types de lumens et par exemple projectorreviews di que le mode authentique fait 363 lumens (full lamp) pendant que la modalité brilliant fait 572 lumens. Je sais que le different lumens c'est réglées par rapport au gamme dinamyque et donc avec des couleurs plus "haute" de 65k (7 ou 10K),


Oui , la lampe aussi n'est pas réglé pareil selon chaque mode d'image . Ca change les mesures .

ma il dit que si on va réglé ca modalité avec le list 2 de couleur et "low 2" on peut avoir pratiquement le 65K maintenant un plus haute de luminosité. Est ce que tue est d'accord?


Possible mais il faut savoir que peut importe le mode d'image choisi au départ , une fois le vp calibré a D65 on se retrouve avec les même valeurs de mesure . S'il y a de grosses différences c'est que la lampe n'as pas été réglé de la même maniére et les autres réglages comme le contraste dynamique , l'expansion du noir , etc...Ce sont des réglages dynamique et si ont les mets en route la calibration devient fausse .

Est ce que tu as en autre vpr? JVC?Sony?


Un Optoma H79 . Un HD ready haut de gamme qui est sortie en 2005 . 760 Lumens à D65 8)

J'ai acheté ce projecteur avec 500h en eco ave 1 an de garantie pour 500 euro est ce que tu pense que j'ai fait une bonne chose?


Oh oui . Tu as fait une bonne affaire !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 15:42

merci maintenant c'est claire. En effet j'avais déjà prouver un autre mode (le creative cinema si je me rappelle bien),mais je l'avais réglé presque le meme du mode authentique et donc il n'y avais pas de différence... si tu va au 65K c'est le meme si tu pars de mode authentique ou cinema. Il est toi d'accord que la mode cinema (brilliant authentique ou brilliant) est mieux pour le film par rapport aux autres modes?Ton conseille c'est de ne pas activer les gammes du noir, dynamique ecc?

Optoma HD ready? st ce que je peux te demander pourquoi tu a changé? Tu avais besoin de plus de luminosité?
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:06

annihilator a écrit: Il est toi d'accord que la mode cinema (brilliant authentique ou brilliant) est mieux pour le film par rapport aux autres modes?


Oui le mode Authentique est celui qui demande le moins de réglages pour être à 6500K

Ton conseille c'est de ne pas activer les gammes du noir, dynamique ecc?


Oui , ils éloignent l'image de D65 et dérègle l'équilibre de la luminoqsité et du contraste (le gamma en fait)

Optoma HD ready? st ce que je peux te demander pourquoi tu a changé? Tu avais besoin de plus de luminosité?


Non . J'ai été obligé , à cause de probléme d'argent , de revendre le Z2000 . Aprés il s'est trouvé que le vp que j'ai maintenant est supérieur au Sanyo à tout les niveaux . Le fait d'avoir plus de Lumens m'as permit d'acheter un écran gris et ça c'est vraiment mieux .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:24

voila,merci.je vais maintenant essayer d'autres settages (ca existe?...)et puis je vais ecrire si j'aurais de questions.
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:11

annihilator a écrit:je vais maintenant essayer d'autres settages (ca existe?...)


Non en Français on dit réglages et setting en Anglais . Par contre , si tu veux vraiment réglé ton Z2000 je te conseilles fortement d'acheter une sonde (une Eye one LT par exemple) , de prendre le soft ColorHCFR et de te lancer dans la calibration :wink:

C'est la seule solution si tu veux arriver à quelque chose de bien , d'autant plus que les réglages doivent être refait de temps en temps à cause de la lampe qui vieillie .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:07

Oui tu as raison, mais je suis pas un expert, je ne connais pas les sondes, leurs fonctionnements.. le soft color HCFR? il est un software de calibration?? est ce que tu as utiliser ces instruments la bas?
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message