Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 20 Fév 2011 19:05

Dans le même genre de produits, il y a celui ci :
http://www.cinenow.fr/articles/22396-is ... nt-secteur
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:30

Isol8 c'est excellent au même titre que Isotek (les deux constructeurs ont la même origine) mais je ne sais pas si c'est aussi efficace que le humbuster.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:52

c'est la même chose, donc après, faut tester !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:57

John38 a écrit:c'est la même chose, donc après, faut tester !


A mon avis pas tout à fait la même chose.
PS Audio utilise une technologie propriétaire idem pour Isol8 et Isotek (ce dernier utilise des composants fait maison).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:17

polska93 a écrit:Je pense aussi que l'on ne peux pas comparé les 2, la seule chose en commun : ce sont des ampli 2 canaux pour les 2.

Le reste rien a voir, que sa soit : au niveau finition, élément électronique, alimentation interne, watt délivré, etc, le xpa-2 est bien devant .

Comme dit ufrapsboy, le match serai plus entre 2 upa1 vs xpa-2 et encore.... car ce n'est pas tout à fait la meme chose quand même ... car on pourrait toute aussi bien comparé alors : 2 upa-1 vs 2 xpa-1 :mdr: :mdr:


Un petit exemple rien que la taille et la capacité de courant de l'alim : upa-2 : 300VA , xpa-2 : 1,200VA. :wink:


Pour moi le match était celui du prix surtout. En comparant deux émotiva UPA1 à un Emotiva XPA2 le match est juste puisqu'on tourne dans les même prix. Ils ont été créés pour des usages diférénts (le XPA pour amplifier les enceintes bas rendement qui ont besoin de wat et les UPA pour les autres enceintes).

Vu qu'il y a eu des "plaintes" du XPA2 sur Klipsch je n'ai pas voulu m'y risquer. Et je suis sur que le mono bloc apporte quelque chose d'unique. Qu'on ne me dise pas que mes RF82 ont besoin de plus qu'un UPA1.

Ce que je conseille c'est d'aller lire sur le Emotiva lounge ou il y a plus de posséseur de ces blocs et même certains les ont comparés, je rappelle qu'il y a un topic XPA2 contre 2 UPA1 et une autre UPA1 contre XPA1.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:32

jacko a écrit:
John38 a écrit:c'est la même chose, donc après, faut tester !


A mon avis pas tout à fait la même chose.
PS Audio utilise une technologie propriétaire idem pour Isol8 et Isotek (ce dernier utilise des composants fait maison).


J'ai fais une recherche google mais je n'ai pas trouvé de vendeur français, je n'ai eu que des pages en anglais et surtout des tests.

Ce genre d'apareil m'intéresse beacoup, mais c'est vraiment cher. Le produit de PS audio est abordable pour ceux qui possède un bloc multicanal (le prix cité chez hifiprestige). Ayan des UPA1 il va m'en faloir un paquet (au moin deux pour les bloc et j'aurais aimer filter le PC aussi). Mais 500 euros ça fait vraiment mal.

Et les console Belkin c'est pareil? Parce que niveau prix c'est à peut prés pareil non? J'ai vu le prix du lien que vous avez mi c'est 499 dollar prix public ( Isol8)
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:56

Pour le PS audio il suffit d'un seul et une bonne multi-prise. Il supporte jusqu'à max 2400 VA, donc max un XPA-2 et XPA-5 :mdr:

Et pour le PC je ne suis pas sûr que cela aura un effet :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:43

Bonsoir tous le monde,

Ayant découvert ce post en début de mois, j'ai lu l'ensemble du premier topic ( plus de 400 pages... :D ) et celui-ci bien sur. Il y a une question qui avait commencé a être abordée mais il n'y avait pas eu de réponse.

Est-ce que les séries X sont équipés de symetriseurs ou pas ?
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:14

xsi77 a écrit:Pour le PS audio il suffit d'un seul et une bonne multi-prise. Il supporte jusqu'à max 2400 VA, donc max un XPA-2 et XPA-5 :mdr:

Et pour le PC je ne suis pas sûr que cela aura un effet :-?


Tu es sur pour la bonne multiprise?
Comment choisir une bonne multiprise? Conseilleriez vous des références?

En tout cas c'est une bonne nouvelle si l'utilisation du PS audio peut se faire avec une multiprise en plus. Pour le PC il n'y aurait aucun effet bénéfique? Le pc lit la vidéo, décode le son et joue le rôle de prémpli vu que j'attaque les blocs direct après la carte son. Mais j'envisage d'acheter une carte son externe ce serait donc plutôt elle que le filtrerais.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:16

ufrapsboy a écrit:
polska93 a écrit:Je pense aussi que l'on ne peux pas comparé les 2, la seule chose en commun : ce sont des ampli 2 canaux pour les 2.

Le reste rien a voir, que sa soit : au niveau finition, élément électronique, alimentation interne, watt délivré, etc, le xpa-2 est bien devant .

Comme dit ufrapsboy, le match serai plus entre 2 upa1 vs xpa-2 et encore.... car ce n'est pas tout à fait la meme chose quand même ... car on pourrait toute aussi bien comparé alors : 2 upa-1 vs 2 xpa-1 :mdr: :mdr:


Un petit exemple rien que la taille et la capacité de courant de l'alim : upa-2 : 300VA , xpa-2 : 1,200VA. :wink:


Pour moi le match était celui du prix surtout. En comparant deux émotiva UPA1 à un Emotiva XPA2 le match est juste puisqu'on tourne dans les même prix. Ils ont été créés pour des usages diférénts (le XPA pour amplifier les enceintes bas rendement qui ont besoin de wat et les UPA pour les autres enceintes).

Vu qu'il y a eu des "plaintes" du XPA2 sur Klipsch je n'ai pas voulu m'y risquer. Et je suis sur que le mono bloc apporte quelque chose d'unique. Qu'on ne me dise pas que mes RF82 ont besoin de plus qu'un UPA1.

Ce que je conseille c'est d'aller lire sur le Emotiva lounge ou il y a plus de posséseur de ces blocs et même certains les ont comparés, je rappelle qu'il y a un topic XPA2 contre 2 UPA1 et une autre UPA1 contre XPA1.


ok si on parle en teme de prix pas de soucis :D
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 21 Fév 2011 9:33

homerdoonut a écrit:Bonsoir tous le monde,

Ayant découvert ce post en début de mois, j'ai lu l'ensemble du premier topic ( plus de 400 pages... :D ) et celui-ci bien sur. Il y a une question qui avait commencé a être abordée mais il n'y avait pas eu de réponse.

Est-ce que les séries X sont équipés de symetriseurs ou pas ?

Oui de vraies entrées XLR symétriques avec symétriseurs actifs à base d'AOP "NE5532", d'après ce que j'ai pu voir sur le XPA-2. :wink:
Tu pensais peut-être à des symétriseurs à transfo ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 10:00

John38 a écrit:et pour ceux qui bricole et qui veulent se faire un "humbuster" maison à l'intérieur des éléments: http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... uster.html

L'article est intéressant John, nous nous rendons compte qu'il suffit de supprimer l'offset DC sur le réseau 230V alimentant le transfo de l'équipement, les transfos n'appréciant pas du continu dans leurs bobinages. :lol:
Si quelqu'un souhaite tenter l'expérience et dispose d'un Humbuster ou équivalent, je suis partant, pour relever le schéma et les ref des composants., pour la réalisation d'un proto.
A vue de nez, le total des composants ne justifie pas les prix de vente constatés.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:42

si tu lis le topic du lien que j'ai posté, il y a l'explication du coût par le fabricant (dernier post !). c'est vrai que 400$ pour une paire de diodes et de condos, ça fait cher !

Pour la console Belkin, il faudrait que je ré-ouvre la mienne, car je sais qu'il y a un filtre EMI/RFI à l'entrée (passe bas, notamment), mais je ne sais plus s'il y a un dispositif de suppression de la composante continue.
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:45

Intéressants ces propos...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:52

jacko a écrit:
John38 a écrit:c'est la même chose, donc après, faut tester !


A mon avis pas tout à fait la même chose.
PS Audio utilise une technologie propriétaire idem pour Isol8 et Isotek (ce dernier utilise des composants fait maison).



Certes, c'est pas la même chose, mais le but est le même. C'est sûr que c'est certainement différent et que les technos sont "propriétaires" (y'a qu'à voir les conditionneurs réseaux d'Isotek) mais c'est souvent le truc le plus simple qui marche le mieux.

Suis comme Tanard, si quelqu'un veut me fournir le schéma, je monte un truc en local !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma