Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, coucouse, daaadou, danielo11, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bollo NMP-MOB (Storeva)

Message » 22 Nov 2010 9:59

patrice-houradou a écrit:est ce que le bollo peut il lire les iso BD 3D et les retransmettre sur une télé 3D

Merci


Malheureusement, le Bollo NMP-MOB ne peut gérer les ISO BD 3D :cry:
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:58

Bonjour,
Possesseur du Bollo je rencontre quelques soucis pour l'utilisation des formats audio.
En effet, mon bollo est branché en hdmi sur mon home cinema. Quels sont les réglages à effectuer pour avoir le son dts HD? J'ai au mieux l'indication DTS sur le HC mais jamais DTS HD..
Des idées?
Merci
balisto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2010 8:05
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:23

Bonjour,

Question bête : les fichiers que vous souhaitez lire ont-ils bien une piste DTS HD ? ( je préfère demander au cas où :mdr: )

Avez-vous essayé de "switcher" entre les différentes pistes audio du fichier à l'aide de la touche "Audio" ?
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:24

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Oui les fichiers que j'ai tenté de regarder en format DTS HD l'étaient bien nativement..
J'ai switché entre les différentes pistes sans succès.
Quels sont les réglages audio que vous conseillez? PCM ou digital?
Les cables HDMI doivent-ils être d'une qualité particulière pour restituer le DTS HD car j'ai utilisé de vulgaires cables HDMI.

Merci encore.
balisto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2010 8:05
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:13

Avez-vous pu essayer les 2 paramètres ? Avez-vous la possibilité de relier le Bollo en optique à votre HC pour voir si le problème persiste ? Si vous pouvez essayer ce branchement, sélectionnez le réglage "Digital".

Enfin, je ne pense pas que le problème viennent de vos câbles HDMI.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

très mauvaise lecture des fichiers vidéo

Message » 15 Jan 2011 13:16

Je suis vraiment très très déçu par cet appareil que j'ai maintenant depuis 6/7 mois
On lit dans le mode d'emploi que les fichiers vidéo supportés sont, entre autres:
VOB, AVI, MOV (H.264), MP4
et les codecs:
MPEG-1 ,MPEG-2 ,MPEG-4.2, H.264

Or je créé des fichiers MOV sur Mac avec H.264, je les lis correctement sur le Mac comme sur le Bollo lorsqu'il est connecté au Mac
Mais quand je connecte le Bollo sur le téléviseur, soit certains fichiers sortent en 4/3 (cela peut venir de l'encodage qui est fait en 1440X1080, mais sur le Mac ils sortent bien en 16/9), soit surtout le fichier devient très vite illisible: saccades, voire arrêt, et perte du son.

C'est vraiment catastrophique. Comme j'avais déjà des problèmes de lecture sur cet appareil et que je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'en viens à penser que cet appareil a un défaut. En tout cas c'est loin de ce qu'annonce la pub
mic57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:13
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:04

mic57 a écrit:Je suis vraiment très très déçu par cet appareil que j'ai maintenant depuis 6/7 mois
On lit dans le mode d'emploi que les fichiers vidéo supportés sont, entre autres:
VOB, AVI, MOV (H.264), MP4
et les codecs:
MPEG-1 ,MPEG-2 ,MPEG-4.2, H.264

Or je créé des fichiers MOV sur Mac avec H.264, je les lis correctement sur le Mac comme sur le Bollo lorsqu'il est connecté au Mac
Mais quand je connecte le Bollo sur le téléviseur, soit certains fichiers sortent en 4/3 (cela peut venir de l'encodage qui est fait en 1440X1080, mais sur le Mac ils sortent bien en 16/9), soit surtout le fichier devient très vite illisible: saccades, voire arrêt, et perte du son.

C'est vraiment catastrophique. Comme j'avais déjà des problèmes de lecture sur cet appareil et que je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'en viens à penser que cet appareil a un défaut. En tout cas c'est loin de ce qu'annonce la pub


Le problème vient très certainement d'un problème d'encodage. Je vous invite à lire ce sujet sur un autre forum qui parle de l'encodage en H.264 et des réponses intéressantes s'y trouvent ( http://forum.mac-video.fr/lofiversion/i ... t6671.html ). Vous pouvez également me contacter en MP, afin que je puisse également procéder de mon côté à des tests d'encodage sur un extrait de votre vidéo (avant encodage bien sûr) pour trouver les réglages adaptés à une lecture parfaite sur le Bollo.
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

DTS HD

Message » 31 Jan 2011 20:56

J'ai tenté tous les branchements et réglages possibles et pas moyen d'avoir du DTS HD. En optique ce n'est pas possible, seul le HDMI est capable transmettre ce type de format audio. Est ce que quelqu'un a réussi?
Merci
balisto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2010 8:05
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:16

Bonjour,
Pour répondre a balisto, je n'arrive pas non plus a sortir un flux dts hd ou Dolby Truehd de mon bollo vers mon ampli seul le flux dts ou dolby D est détecté.
patrice-houradou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2007 22:33
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:36

Petite réponse à Balisto et Patrice-Houradou concernant les problèmes de DTS HD ou Dolby True HD. C'est tout à fait normal et celà n'est pas spécifique au Bollo. Cela s'explique par le fait qu'un port optique ne peut supporter un flux de plus de 1,5 MBps ! Flux qui est supérieur pour le Dolby True HD, Dolby Digital Plus et DTS HD !

Voilà tout :wink:
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:40

oui, mais ma connections passe par le port HDMI qui lui peux passer tout les flux audio
patrice-houradou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2007 22:33
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:42

Dans ce cas-là, effectivement c'est "bizarre". Ma réponse était plutôt pour balisto :)
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:27

Au moins ca me rassure je ne suis pas le seul...Comme je l'ai dit j'ai tenté uniquement en HDMI sachant que l'optique n'est pas assez "rapide" pour ce type de format audio.
C'est quand même dommage c'était une des raisons pour laquelle j'avais investi dans cet objet...
Je me pose cependant une question, en PCM, le bollo est censé traiter le signal DTS HD qui si je ne me trompe pas est compressé alors elle le renvoie en non compressé vers l'ampli, lui n'a donc aucune raison d'inqué DTS HD car le son est déjà décompressé, cependant on doit avoir un son HD.
Par contre en digital, c'est un genre de bitstream donc la ca devrait fonctionner, et l'ampli devrait décompresser lui même.
Je ne vois aucune différence sonore entre le digital et PCM, peut être y a t-il un souci à ce niveau la???
cdt
Dernière édition par balisto le 22 Fév 2011 13:36, édité 1 fois.
balisto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2010 8:05
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:29

balisto a écrit:Au moins ca me rassure je ne suis pas le seul...Comme je l'ai dit j'ai tenté uniquement en HDMI sachant que l'optique n'est pas assez "rapide" pour ce type de format audio.
C'est quand même dommage c'était une des raisons pour laquelle j'avais investi dans cet objet...


Malheureusement, le problème sera le même avec n'importe quel lecteur multimédia :-?
MacWay
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:08
Localisation: Illkirch-Graffenstaden
  • offline

problème de lecture

Message » 17 Avr 2011 9:11

Bonjour à tous

Possesseur du Storeva depuis plusieurs mois, je peux dire que ce boîtier fonctionne globalement bien , si ce n'est des problèmes de synchro sous-titre toujours aléatoire. Ceci étant, je rencontre un problème qui devient de plus en plus récurrent : en plein milieu de lecture d'un fichier, le lecteur émet un bip-bip permanent, puis l'image se fige. Seule solution : rebooter le boîtier. Quand c'est possible de le faire à partir de la télécommande, auquel cas je le débranche et rebranche.

Une piste ?

Merci d'avance et bonne journée
bigben94
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message