Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, JPforU, Sullivan59 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 31 Aoû 2010 21:40

Salut,

Bravo pour ces dernières améliorations.
J'ai vu que tu avais mis un tapis sous le multiplis sous les enceintes.
Perso j'essayerai sans le tapis, uniquement le multiplis (de préférence 2 couches ça marche mieux).
Chez moi c'est ce qui marche le mieux mais ce qui est vrai sur un système ne l'est pas forcément sur un autre...
A tester...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:06

Pour l'histoire du tapis en travers ... dans mon salon le mien est rond!


Ma remarque n'était pas tant sur le sens du tapis que sur le fait qu'en le placant en "travers" il allait dépasser davant les enceintes, ce qui était le but recherché... :lol:

Vers quel dac vas tu t'orienter? Un weiss?


Non, c'est un Fidetech DSP03 avec alimentation séparée et étage de sortie à lampes.

A+
Gilles
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:08

Bonsoir. Je pense que pour le système de JJ22 il serait utile pour apporter un grand plus dans le registre du grave voir de l'infra, d’utiliser un petit caisson Vélodyne genre dd12 qui permettrait d'avoir un appui dans le bas du spectre, mais discret et rapide, et paradoxalement, permettrait de faire ressortir votre médium et aigu.
Qui plus est vous gagneriez certainement en profondeur d'écoute. Sinon je pense que vous allez dans l'escalade de prix de matériels, sans apport significatif réel, alors que la piste d’un caisson pourrait résoudre beaucoup de vos difficultés.
Pour ma part j'essaierais cette option sachant que vos enceintes ne seront capables de descendre en dessous de 40 hertz avec un niveau confortable dans tous les cas, alors que le caisson permettrait cette assise dans ce registre avec facilité tout en restant discret je le répéte, mais présent sur un piano, contrebasse etc..
Bon courage et continuation
Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:11

Bonsoir Philippe,

J'ai écouté cet été un velodyne DD18 et je n'ai pas été convaincu. Mais je tiens à dire que c'était dans une pièce médiocre et avec des b&w cm8. Vraiment pas convaincu par ces b&w, je les ai trouvé sans charme. Sans charme, mon ampli l'était un peu aussi dans cet auditorium.
Faudrait que je refasse un essai mais chez moi cette fois çi.
Ce qui m'a frappé lors de cette écoute, c'est le peu d'apport sur le genre de musique que j'écoute: trio de jazz, un peu de classique. :roll:
Avec un peu d'éffort, on remarquait l'ajout de grave mais cela restait toujours très très léger. J'ai abandonné cette piste pour privilégier une correction numérique et je découvre un peu mieux ma pièce.

J'ai écouté E.S.T et Remparts d'argile de H Texier :lol: et j'ai compris qu'il y avait du grave avec et sans le caisson...

Il faudrait trouver cela chez un sympathique breton...j'en saurais un peu plus alors!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Déc 2010 11:52

Bonjour Philippe,

Suite à notre conversation téléphonique, je vais mettre en oeuvre quelques uns de vos conseils.
-mesures de la pièce.
-panneaux
et caisson...
Cela va m'occuper quelques temps! :lol:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:50

:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2011 18:44

un sympathique breton qui tourne sur du pel...présent :mdr:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 14 Fév 2011 19:05

lucast a écrit:un sympathique breton qui tourne sur du pel...présent :mdr:


Donc bienvenu à toi ! :D

Peux tu nous idre ce que t'a apporté le Quark par rapport à la partie pré de l'Xtasis 2 ?
Je vois que tu as une platine Eera : tu n'utilises donc pas le Dac intégré à l'Isem ???
Que penses tu cependant du Dac Isem ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2011 19:25

l'eera est une bonne base lectrice, le gars est tout de même un p'tit rigolo, de mémoire 2500 euros à l'achat, je l'appelle à l'époque pour lui dire, j'ai un soucis lorsque je branche le signal en coaxial numérique, rien ne sort, me répond, vous pensez pas qu'a ce prix là je vais équipé mon lecteur d'une carte tout de même?? :idee: :roll:

aparté faite, ce lecteur est tout de même une fichu machine, qui me satisfait pleinement, et dieu sait que j'en as testé quelques unes...à des budgets sans commune mesure...et pourtant!
l'intégré xtasis ne tourne plus qu'en mode ampli de puissance..le quark et je reste raisonnable dans mes propos, j'essaie du moins, c'est encore plus beau, plus profond, ça descend plus bas dans le grave, le médium est somptueux (à mon sens), ça n'a plus rien à voir, un peu pour l'expliquer comme si j'avais enlevé un tissu devant l'enseinte acoustique, on y gagne en restitution et scène sonore sur l'ensemble des registres.

voilou :wink:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:23

Ton quarq a t il l'option HDCD?
Si oui, qu'en penses tu?
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:00

hello jld

pas de hdcd sur le quarq version 1 en tout cas lorsque je l'ai acheté.

j'ai relu l'ensemble de ton post, dommage que le quarq tu ne l'ai pas eu sur ton ancienne installation...même à l'essai. :wink:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:18

jld22 a écrit:Ton quarq a t il l'option HDCD?
Si oui, qu'en penses tu?



tu en es ou à ce jour de tes écoutes?; as tu réussi à ce jour à être en fin en "phase" avec ton système? :wink:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:53

Non, je ne suis tjrs pas en "phase" avec mon système.
Depuis des semaines, je souhaite faire des mesures pour mettre en place un plafond acoustique avec des placoplatre.
D'ailleurs j'ai ouvert un post sur ce sujet sur la section acoustique.

Le temps me manque toujours...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:53

placo, par le passé j'avais une 20ène de m2 en placo gif autour de la place écoute, latéralement et plafond, résultat très intéressant du reste.

j'étais en rapport pdt longtemps avec l'esprit cine à rennes, bien avant qu'il n'ai revendu, lui équipait des salles et pièces d'écoutes avec des panneaux cine panel (pour le nom), assez bluffant!

mais il est aujourd'hui à chicago aux dernières nouvelles, et je ne sais pas si son repreneur fait l'affaire .
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:56

Bonjour,


J'ai lu avec intérêt ton sujet, je suis intéressé par les Kantor S2 et les pierres de lave... Tu as une belle configuration!

Mon système est le suivant:

Ampli YBA passion 300 (version 2004)
Lecteur YBA CD2 Classic Sigma (Version 2004 & Palansta)
Enceintes Vienna Accoustics BBG + Rendistors
Plaquettes Redheko
RCA, HP et Secteur YBA Diamond


1- Où as tu acheté ces dalles en pierre de lave polies
2- Que valent les S2 par rapport à mes BBG?


J'ai écouté mon système juste en changeant avec des PEL quattro + et ça sonnait du tonnerre.... Les BBG (Beethoven Baby Grand de chez Vienna Accoustics) sont plutôt très bonne mais je voudrais comparer avec les Kantor S2 qui me guettent depuis plusieurs semaines déjà...






Merci par avance
koolou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:17
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message