Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Brinkmann Intégré III RC

Message » 19 Fév 2011 14:21

Type : Amplificateur intégré Haut de gamme
Marque : Brinkmann
Modèle et options : Intégré III (dernière version, avec télécommande)
Prix de vente : Vendu

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 90 € en Chronopost (livré le lendemain avant 13h), assurance incluse

État de la marchandise : Cosmétiquement comme neuf ("Mint") et fonctionnement parfait
Première main : Presque, l'ampli était en démo (donc rodé) chez Audio Top (donc bien choyé)
Prix neuf : 5500 €
Facture disponible : Suite déménagement, facture non retrouvée, mais lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : 10/2008, Audio Top (Mulhouse)
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : 442306

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui, manuel d'utilisation en anglais
Accessoires fournis : Télécommande IR, Cordon secteur Brinkmann avec prise Schuko et adaptateur de phase
Accessoires en option : Auprès du fabricant, base en granit anti-vibrations. En occasion, carte de conversion D/A 18Bits avec étage tube (Brinkmann ne peux plus en fabriquer suite à la rupture définitive d'un composant).

Description générale : Il s'agit de la dernière version de cet ampli mythique, avec notamment une capacité de filtrage totale passée de 40000 à 60000 µF par rapport à la version II. La disponibilité en courant est donc énorme et l'ampli est capable de driver à peu près n'importe quelles enceintes, même celles réputées difficiles. Electronique de très grande classe à la construction exceptionnelle, le Brinkmann Intégré III dispose d'une construction double-mono avec étage pré-ampli séparé et composants triés de haute volée (capacités Epcos Sikorel 15000 µF x4, étages de puissance Sanken appairés, condensateurs Wima, sélecteur d'entrée Elma, potentiomètre Alps, la liste est longue...). Il en résulte une écoute musicale de très haut niveau, très détaillée et bien charpentée dans le grave, avec une dynamique époustouflante pour un "si faible" encombrement ! Autre détail qui a son importance, il est à l'aise sur tous les types de musiques, de Led Zep à Sarah Vaughan en passant par Pierre Boulez ! D'un point de vue ergonomique, l'onctueux potentiomètre de volume en façade ainsi que la télécommande (en alu massif) sont un régal à utiliser. Les amoureux de l'écoute au casque ne seront pas en reste puisque qu'un étage dédié digne de ce nom se commute automatiquement dès l'insertion de la fiche jack en façade. Enfin, il est magnifiquement BEAU, et il est aussi agréable à écouter qu'à regarder !

Caractéristiques constructeur :
Distortion Harmonique Totale : 0,001%
Puissance : 2 x 120/75 W (4/8 Ohm)
Charge minimale : 3 Ohms
Résistance de sortie : 0,1 Ohm
Impédance d'entré : 20 kOhm
Sensibilité d'entrée : 400 mV
Réponse en fréquence : Non mesurable à 250 kHz
Rapport Signal/Bruit : 92 dBA
Consommation à pleine puissance (8 Ohms) : 240 W
Dimensions (LxHxP) 440 x 85 x 310 mm
Poids : 14 kg

Site web du constructeur : http://www.brinkmann-audio.de/main.php? ... ed&lang=en

Liens divers : Test Haute-Fidélité : http://www.hautefidelite-hifi.com/tests.php?essai_id=14
Test Prestige Audio-Vidéo : http://www.studiopressdigital.fr/presti ... grated.pdf
Compte-rendu d'écoute Stereophile : http://www.stereophile.com/thefifthelement/762/
Par mail privé, je peux envoyer le très enthousiaste banc d'essai réalisé en son temps (1998) sur la version II du Brinkmann par Jean Hiraga et Robert Lacrampe dans la NRDS.

Commentaires : Je m'en sépare pour passer sur le bloc Stéréo de la marque.

Photos : (Au cas où, je précise qu'il s'agit bien de mon ampli sur les photos qui suivent)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par concentric le 21 Avr 2011 9:34, édité 5 fois.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:08

Superbe!
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:46

Wai, absolument magnifique !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:41

Magnifique en effet ! :D

Peux tu nous dire quelles enceintes avaient l'honneur d'être drivées par ce petit bijoux ?

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2011 23:25

yijing a écrit:Magnifique en effet ! :D

Peux tu nous dire quelles enceintes avaient l'honneur d'être drivées par ce petit bijoux ?

:D


Les JBL Century Gold vendues ici même le mois dernier, remplacées depuis par les monitor JBL 4430. Et comme j'ai eu l'occasion d'upgrader sur le Bloc Stéréo Brinkmann, je me sépare du bijoux en question !
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 20 Fév 2011 2:23

ppfuuuuuuuuu !
belle bête, et comme quasimodo elle sonne bien.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:24

Petit cadeau pour celui qui ne pourrait pas se déplacer pour le récupérer, j'offre les frais de port avec assurance.
Dernière édition par concentric le 22 Fév 2011 11:31, édité 1 fois.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:06

C'est quoi les entrées "DIG"? L'une d'entre elles peuvent-elles bypasser le préamp?

Je me demande si cette belle oeuvre d'art serait capable de driver mes Cornwall avec leurs gros 38 Image

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:46

Les entrées DIG sont 2 entrées qui permettent d'attaquer en Coaxial S/PDIF, lorsqu'elle est installée, la carte optionnelle de conversion Numérique/Analogique dont je parle dans l'annonce. L'ampli que je vends n'est pas équipé de cette option. De plus, dans un souci de minimalisme (et non de radinerie) cher à la marque, il n'est pas possible de bypasser le preamp. Il y a dans le Brinkmann Intégré l'essentiel, et c'est tout. Le trajet le plus court, dans les composants les meilleurs serait un peu le crédo de M. Brinkmann !

Miam miam les Cornwall, une de mes 3-4 claques dans ma vie d'audiophile ! Vu le rendement de cette enceinte (102 dB il me semble), çà doit être quelque chose avec le Brinkmann, j'aimerais bien écouter çà !
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 22 Fév 2011 23:04

Pas de bypass....et pas de preout non plus, c'est le truc qui m'agace dans ma recherche, ca coute rien et n'entache absolument pas les qualités d'un intégré ou d'un préamp. Déjà pensé à convertir moi même une entrée au cas où mais bon faut le shéma et...j'ai plus le temps pour ça :(

L'amateur de bon son souhaite très souvent à notre époque intégrer son système hifi dans sa chaine home cinema, on ne peut pas tous se permettre de dissocier les 2 dans 2 configs distinctes, c'est à mon sens une grave erreur marketing et dans un certain sens je ressent souvent ça comme du snobisme de bas étage des marques audiophiles vis à vis du home cinéma.

C'est comme la télécommande, il y a pas si longtemps qu'elle est généralisée sur les électroniques haut de gamme, d'ailleurs dans le domaine du tube les intégrés ou préamp avec telco se comptent encore sur les 2 mains :roll:

Désolé pour cet aparté :oops: mais c'est frustrant...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:20

GuileZ_ a écrit:Pas de bypass....et pas de preout non plus, c'est le truc qui m'agace dans ma recherche, ca coute rien et n'entache absolument pas les qualités d'un intégré ou d'un préamp. Déjà pensé à convertir moi même une entrée au cas où mais bon faut le shéma et...j'ai plus le temps pour ça :(

L'amateur de bon son souhaite très souvent à notre époque intégrer son système hifi dans sa chaine home cinema, on ne peut pas tous se permettre de dissocier les 2 dans 2 configs distinctes, c'est à mon sens une grave erreur marketing et dans un certain sens je ressent souvent ça comme du snobisme de bas étage des marques audiophiles vis à vis du home cinéma.

C'est comme la télécommande, il y a pas si longtemps qu'elle est généralisée sur les électroniques haut de gamme, d'ailleurs dans le domaine du tube les intégrés ou préamp avec telco se comptent encore sur les 2 mains :roll:

Désolé pour cet aparté :oops: mais c'est frustrant...


GuileZ_, je suis 100% d'accord avec toi. A ce propos, Mark Levinson a bien compris et réfléchis à cette problématique depuis longtemps et y répond admirablement bien.
D'un autre côté, au nom d'un certain élitisme à fabriquer des électroniques minimalistes, on peut en arriver chez certains fabricants à quelques aberrations ergonomiques. C'est dommage, j'en conviens, aussi il faut faire son choix en essayant de s'adapter aux éléments, quand ceux-ci ne s'adaptent pas à nous !
J'ai moi aussi pas mal regretté qu'il n'y ai pas de pre out sur l'intégré Brinkmann. Mais au début seulement. Car quelque part, leur matériel est 100% cohérent avec leur philosophie.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:04

Une prise de contact sérieuse, mais pas encore vendu...
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 28 Fév 2011 0:26

:D Super ampli que j'ai eu l'occasion d'apprécier sur les JBL, et beau en plus! :roll: :wink:

Message à tous: serait-il possible de se rappeler que ceci est une PA est pas une discussion autours de cet ampli dans la section audio ?
Merci de respecter les délais de 72h avant de poster si ce n'est pour poser une question ou y répondre.

Phil, admin forum.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:33

Baisse de prix à 2600€ pour cet ampli remarquable !
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:58

Les temps sont vraiment durs car 2600 euros pour une telle machine.. elle peut driver de très grosses enceintes sans problème, des composants et une qualité de fabrication exceptionnelles Pour l'avoir écouter sur des 802D et des Spécial 25 c'est probablement, à ce prix, ce que j'ai écouté de mieux avec dans un genre différent l'Euphya Un pas dans l'excellence au prix d'un ampli moyen de gamme neuf...
Bonne vente
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message