Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Un peu d'aide....

Message » 22 Fév 2011 20:42

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide !
J’envisage de monter un projo (Epson 3200 sûrement), il y’aura un écran de 2,03x1,14 motorisé qui viendra de chez Sinelux. (Celui-ci http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 839wt_1141 )
J’ai également dans ma chambre une halogène et il y’aura un coffrage de 3 spots probablement par dessus l’écran du projo pour le dissimuler et ajouter un éclairage.
Je pense m’acheter la Logitech Harmony One pour chapeauter le tout.

Je viens vous demander de l’aide car j’aimerais mettre en place une méthode de feignant à savoir : J’appuis sur un bouton nommer «Cinéma» sur la Logitech One et j’aimerais que les 3 spots ainsi que l’halogène centrale s’éteignent, que le projo s’allume et que l’écran descende.
Je ne connais strictement rien en domotique, pouvez vous me dire ce qu’il est nécessaire d’installer dans les interrupteurs pour allumer/éteindre les lampes, si l’écran est compatible pour être commandé par la télécommande de chez logitech et sinon comment le rendre compatible bref comment mener à terme ce projet et si possible de la façon la moins onéreuse (étant encore étudiant....).

La cerise sur le gateau serait que les lumière s’éteignent de façon progressive.... Enfin je rêve peut être.
Merci d’avance !!
Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:25

Bonjour,

Vous avez la solution Futronix pour toute la partie lumière c'est 100% compatible avec les télécommande de type harmony, pronto.... ,vous aurez plus d'infos ici: www.futronix.fr
Ou alors la solution SaveKey qui vous permet de piloter votre écran motorisé et vos lumières toujours comlpatible avec ce type de télécommande, plus d'infos ici: www.savekey.info

Le budget en savekey sera moins élevé, apres celui depend de vos gout concernant l'esthétique des produits
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:37

Bonjours,
Cela dépend de ton budjet :wink: mais sinon tu à ça http://www.hot-link.fr/ qui te permétra de piloté tés électronique et ton éclairage :wink: .Ensuite ta éffectivement le futronix qui te permétra de géré ton éclairage , le tout commandé par une telco , genre harmonny one ou autres . Tu peut commandé ton écran via la prise trigger de ton vp . Voila ta plus que a monté ton budjet :wink: le plus dur :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:43

Merci de vos réponses, il est vrai que c'est tout de même un chouilla chère pour moi....
En recherchant malgré tout, je suis tombé sur quelque chose de plus "Low Cost" le tout sur Conrad.
Mais vu que je n'y connais rien du tout j'ai besoin de savoir si celà correspond à ce que j'attend... donc il faut que le tout soit commandable par logitech Harmony One ou 900 ou 1100 je n'ai pas encore décidé, se sera probablement entre 900 ou 1100, bref.
Pour l'applique Halogène, il faut que je puisse varrier l'intensité avec la télécommande. J'ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/interrupteur_de_lu ... s&ns_fee=0
La question est de savoir si cet intérrupteur fonctionne avec les Harmony au moins en On/Off et si possible le variateur également. Puis je faire apprendre à la télécommande comment le piloter vu qu'il y'a une télécommande avec.
Et je me dis que le Transfo des 3 spots halogènes qui seront encastrés pouront être branchés sur ce type de déclencheur http://www.conrad.fr/set_1_telecommande ... 564738_FAS mais il faut également que celui ci soit pilotable par la Harmony... Mais j'ai bcp de mal dans les fréquences....
Si vous pouvez me dires si les éléments choisis permettent d'allumer/Eteindre les éclairages concernés par la télécommande sa serait vraiment gentil. Pour ce qui est de l'écran je vais passer par un trigger qui est je pense la plus simple des solutions. Merci à vous ;)
Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:51

cherche Lutron Rania très bon matos a bon prix, au contraire du matos low cost de chez conrad qui va pas forcément tenir dans le temps
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:14

http://www.onidserv.com/lutronshop/prod ... e-lumiere# celui-ci répondrait à mes attentes ?
En revanche vu que les spots ne sont pas cablé sur l'interrupteur d'origine ( c'est moi qui vais les ajouter dans le coffrage) celui ci avec les 2 variateurs sera de trop ?)
Ou faut t-il que j'achète 2 modèle à variation simple, un à la prise d'origine pour l'halogène et le deuxième caché dans le meuble qui sera sous les spots ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris ?
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:23

Le Lutron Rania reste tout de même hors budget si il m'en faut 2, un pour l'halogène et l'autre pour les spots...
Savez vous tout de même si les éléments proposés par conrad sont compatible avec une Harmony 900 ou 1100 et si ils sont bien entendu configurable ?
Merci ;)
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Domotique