Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, oli_vip1213, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 12 Fév 2011 19:55

gil2b a écrit:En fait c'est le manque de médium mais surtout la matiere, la profondeur qui manque dans les voix. Le charme, l'emotion n'arrivent donc pas a me saisir. La difference avec les 1037 est frappante a ce niveau. Sinon l'aigu est beau, le grave bien tenu mais le manque du medium!!!!


Très sincèrement, ne le prends surtout pas mal, mais je n'arrive vraiment pas à te suivre...

Tu veux essayer une 1028 alors que déjà elle est beaucoup plus "dégraissée" en médium qu'une 1038...

Quand je vois les photos de ton salon, tu as un bel espace, j'ai du mal à croire qu'une 1037 soit trop importante pour ton "cubage³" et encore moins qu'une 1028 va résoudre ton "problème". D'ailleurs, ça me fait poser la question, quel est-il ce problème finalement avec les 1037 ? :lol:

La 1009 est une superbe alternative à la 1038, elle gomme totalement la dureté dans l'aigu des Focal, mais elle est loin de souffrir d'un manque de médium !

Tout dépend de l'électronique qu'on lui met aux fesses :idee:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2011 20:02

C'est ce qui me fait peur avec la 1028, c'est pas le manque de basses, ceux-ci seront adaptés à la piece mais j'ai peur de prendre une claque sur la partie medium.

Stef que tu connait :wink: est passé chez moi la semaine derniere, la 1ere chose qui l'a frappé c'est ce manque alors que sur la biblio 1003 il etait beaucoup plus present.

Regarde la coupe transversale de la Magnat tu te rend compte que l'espace dedié au Medium est bien plus petit que l'ont peut l'imaginer.Pour ta question tu à raison. Quel problème avec les 1037 ?? Depuis que je les ai recupérées je me dit : ....Pas grand chose :oops:
Fichiers joints
Lautsprecher-Magnat-Quantum-1009-r197x521-C-b39aae90-25013926.jpg
Lautsprecher-Magnat-Quantum-1009-r197x521-C-b39aae90-25013926.jpg (20.15 Kio) Vu 1472 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:32

C'est vrai, j'avais constaté ça sur la découpe, mais ça ne m'a pas du tout "sauté aux oreilles" lors de mes écoutes :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:39

il n'y a pas spécialement de lien entre le volume de charge et la qualité du médium . cela dépend des besoins du hp
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:03

boolinou a écrit:pour ma part, j'ai choisi mes enceintes là-bas après de nombreuses heures d'écoute lors d'un petit séjour sur Paris => colis envoyé et très très très bien protégé !!
en tous cas un accueil super ...
c'est vrai qu'à bordeaux c'est plus limité, il n'y a que : club-hifi, cogedis et homecineson.


Malheureusement....j'aurais voulu écouter le Yam AS2000 pour me faire une idée, mais ils n'en parlent pas sur leur sites, aucun des 3.... :cry:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:52

yijing a écrit:Edité : trollage caractérisé.

:o

Et maintenant on est même "modéré"

- anonymement
- sans être prévenu :

sur des propos que je tenais sur JG Naum...qui dine actuellement chez moi ! :lol:

Pouah ! :evil:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:57

Bon app' les gars. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Mar 2011 11:58

après prise de rdv , je suis passé hier chez elecson pour une écoute des 1009 + b&w 805 + 1028 ( 2 heures d' écoute avec mes cd ......miles davis , issac hayes ,chucho valdes piano solo )accueil très sympathique & professionnel ...les enceintes était branchée sur cd & intégré accuphase ...
je ne peut pas dire que les 1009 enterrent les 805 ou les 1028 , mais à mon gout d'écoute (forcément subjectif ) les 1009 sont légèrement devant les b&w & focal ....si on parle qualité prix , les magnat sont intouchable , là elles enterrent les deux autres ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:24

:roll: Que veux tu dire par :

"légèrement devant ?"
"elles enterrent les deux autres ?"

Sur quels aspects ?

T'inquiète : on a bien compris : c'est ton "avis subjectif"... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:26

oui , légèrement devant , car il faut bien faire un choix quand on fait une écoute comparative , je ne veut pas rentrée dans une polémique interminable sur les qualités est les défauts des enceintes , sur la conception , (suis pas ingénieur acousticien ) ce qui compte pour moi c'est le plaisir d'écoute est la musique ( je ne vais pas de demander pourquoi tu n'aime pas les concombres ou les betteraves alors que moi je les adores ! ) oui le ressenti d'une écoute est toujours subjectif ..... les 3 enceintes que j'ai écouté sont de très bon produits ..quand je dis "elle enterrent les deux autres " c'est seulement sur sur le qp ( 2OOO euros d'écart )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:59

C est dommage parce que les polemiques sur les qualites et les defauts des enceintes, c est aussi ce qui nous interesse ici :wink: ....

Si tu cherches un prix, je pense qu on doit trouver des enceintes 2 fois meilleures que les Magnats car 2 fois moins cher... Au hasard des Triangles Celius 202 chez le Serpent ... Je caricature ton propos pour t encourager a essayer de developper tes impresssions d ecoute :wink: Si j ai suivi ce qui se dit sur les Magnat leur point faible serait sur le classique... Ecoutes tu ce style, as tu teste ? Quid des enregistrements acoustiques ??

... De mon cote, je vais aller les ecouter, ... des que possible !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Mar 2011 14:13

JG Naum a écrit:C est dommage parce que les polemiques sur les qualites et les defauts des enceintes, c est aussi ce qui nous interesse ici :wink: ....

Si tu cherches un prix, je pense qu on doit trouver des enceintes 2 fois meilleures que les Magnats car 2 fois moins cher... Au hasard des Triangles Celius 202 chez le Serpent ... Je caricature ton propos pour t encourager a essayer de developper tes impresssions d ecoute :wink: Si j ai suivi ce qui se dit sur les Magnat leur point faible serait sur le classique... Ecoutes tu ce style, as tu teste ? Quid des enregistrements acoustiques ??

... De mon cote, je vais aller les ecouter, ... des que possible !


Ben, non justement !
T'as rien suivi, ou alors pas compris !
Et ton utilisation du conditionnel n'y changera rien ! :mdr:
Ceux qui ont écouté les Magnat et qui ont fait des CR n'écoutent pas de classique : enfin si j'ai bien suivi :mdr: . Un forumeur ou un modérateur a écouté le sacre du printemps ou l'oiseau de feu sur les magnat...
On ne peut pas appeler cela de la musique "classique" ni musicologiquement parlant : les périodes ne collent pas, ni musicalement parlant...

Ce sont tout de même des œuvres dont l'approche mélomaniaque n'est pas accessible à tous (merci de me laisser émettre cette opinion) et dont les enregistrements réussis de surcroît, ne sont pas des plus ... "systématiques" quand on fait un achat à "l'aveugle" par exemple...

Mais bon, on peut peut-être se programmer une écoute ensemble : la suite par Mp... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:54

si j'écoutai du classique j'irai voir du coté de vienna ou mulidine , si je choisi les 1009 , c'est justement en fonction de mes gouts (jazz , funk , vocal ) et surtout de ma pièce d'écoute , les 805 .. ( spatialisation , très très belle image , mais manque de basse , de fluidités a faible volume ) j'ai la chance d'avoir une grande pièce d'écoute c'est pourquoi je pense opter pour les 1009 , le prix n'a rien a voir avec mon choix , si les cellius 202 sont de fois meilleures que les magnats permet moi d'être sceptique , mais pourquoi pas ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:55

J'avais exprimé il y a quelques mois mes réserves sur les qualités de sensualité et de densité du médium de mes Magnats. Depuis l'arrivée de mes pointes soundcare, j'ai pu peaufiner le placement et je dois dire que les choses se sont bien arrangées.

Un forumer s'y connaissant un peu en acoustique m'a expliqué après écoute que ce creux sur la bande passante au niveau du médium est typique pour pièce d'écoute. Il est vrai que j'avais été déstabilisé devant la perte d'homogénéité entre mon écoute en magasin et à domicile.

Un possesseur de Proac (les D25 je crois) est venu également faire une écoute de musique de chambre. Son compte rendu, il n'y a absolument aucun manque de médium. En revanche sa présentation lui plaisait moins.
On était au final plutôt d'accord. Ces enceintes sont homogènes. Elles privilégient la largeur de la scène à la densité. Ce sont plus des écoutes de spectacle que de proximité. Elles ont un bon suivi rythmique. Concernant les timbres, je ne suis pas assez calé pour vous dire si le piano X sonne exactement comme un piano X.

Maintenant il est vrai que je n'écoute que peu de classique et que je fais parti de ceux qui les ont testée majoritairement sur du rock et du jazz.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:57

@Yijing...

:oops: Merci pour ces precisions... :idee: C est pourtant pas la premiere fois que je suis pris en flagrant delit de post aproximatif... Sur HCFR, il y a les moderateurs-forumeurs et maintenant les forumeurs-moderateurs... :mdr: Au final, plus d ordre; de discipline et de rigueur... L ideal pour se detendre ! :wink:

Bonne idee pour l ecoute, je regarde mon agenda... !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message