Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Comptez vous le prendre sur :

Xbox 360
31
21%
PS3
70
46%
PC
50
33%
 
Nombre total de votes : 151

Battlefield 3 [PS3, X360, PC]

Message » 23 Fév 2011 17:16

Pourquoi attendre ? Tu fais comme tout le monde et tu le prends sur PC picétout :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:00

42 secondes de trailer avec 5sec de gameplay çà fait un peu juste pour se faire une idée du jeu.....un peu léger, d'ou son nom de teaser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:32

On en verra plus normalement à la GDC dans une semaine. Surement le trailer en entier :D

Déjà il y a un truc qu'on voit c'est la possibilité de ramper, mais aussi de secourir ses potes en les déplaçant dans un endroit à pour les mettre à l'abris. Quand au travail sur la gestion de la lumière il a l'air très impressionant. Vivement que des mecs nous scrute le teaser dans les moindre détails afin d'en tirer des infos :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:44

Le teaser dure pas longtemps c'est vrai , mais le peu aperçu donne tout de suite envie :P

Il sort quand normalement ? j'éspére pas en fin d'année , car entre Resistance 3 et surtout UC3 ça va etre dur de trouver un creneau de temps de jeu . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 23 Fév 2011 22:06

Scream a écrit:Le teaser dure pas longtemps c'est vrai , mais le peu aperçu donne tout de suite envie :P

Il sort quand normalement ? j'éspére pas en fin d'année , car entre Resistance 3 et surtout UC3 ça va etre dur de trouver un creneau de temps de jeu . :roll:

Novembre
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 24 Fév 2011 1:08

Riffhard ou as-tu lu novembre ? Il n'y a pour l'instant aucune date officielle... Tout ce qu'on a c'est un : Fall / Automne 2011 ! Donc à la fin de l'année sans plus de précisions (pour l'instant).

Quelques gifs tirés du teaser : http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... st26101995

L'analyse du trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Mh4eHHOHuyg&hd=1
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:31

Excellent les Gifs sur NeoGaf ! J'ai vraiment hate de voir tourner ça sur console car j'ai encore du mal à croire que ça pourra garder le niveau de qualité de BFBC2 dans une ville entière avec plus de monde/véhicules :o
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:45

c'est moi ou ça :

http://i240.photobucket.com/albums/ff14 ... 3a3cf9.gif

c'est exactement le même couloir que la map karachi de MW2 ?

Sinon :o Dommage qu'on aura pas ça sur console, ni sur le PC du commun des mortels. :(
Dernière édition par BennJ le 24 Fév 2011 13:08, édité 1 fois.
Raison: Vu le poids des GIF animés merci de ne pas poster directement :)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Fév 2011 13:33

At SIGGRAPH 2010, DICE gave several presentations on advances in their rendering technology:

* "Tile-based deferred shading acceleration" via DirectCompute. This is being ported to the PlayStation 3's SPUs.

* Morphological Anti-Aliasing (MLAA), again implemented with DirectCompute, for bandwidth conservation. MLAA is currently available only to a few PlayStation 3 games such as God of War III and LittleBigPlanet 2. DICE intends to bring this feature to DirectX 11 GPUs.

* Quasi-realtime radiosity. (a dynamic light source with HDR), powered by the Enlighten middleware engine, previously used in God of War 3 for the PS3

* Improved environment destruction.


On y croit :oops:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:24

Le truc c'est que si la PS3 est capable d'une chose mais pas la 360, et inversement alors aucune des deux n'aura la fonctionnalité. Vu que pour EA il ne faut pas qu'une des versions soit vraiment meilleure que l'autre (le PC est vraiment à part) afin que les utilisateurs ne se sentent pas vraiment lésée. Après quand on voit les accords qu'ont Sony et EA en ce moment sur la plupart des jeux qu'ils éditent (jeu gratuit en plus les éditions collector de Medal of Honor et Dead Space 2 par exemple), on ne sait jamais, mais je n'y crois pas vraiment quand il s'agit de faire une différence qualitative entre les versions consoles.

Après quand on aime Battlefield (le vrai pas le spinoff BC) c'est sur PC que ca se passe, donc la version console... voila quoi... :roll: faut bien donner un truc aux pauvres pour qu'ils s'amusent entre eux :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:39

tu sais ce qu'ils te disent les pauvres :evil: :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Fév 2011 14:51

BennJ 57 a écrit:Le truc c'est que si la PS3 est capable d'une chose mais pas la 360, et inversement alors aucune des deux n'aura la fonctionnalité. Vu que pour EA il ne faut pas qu'une des versions soit vraiment meilleure que l'autre (le PC est vraiment à part) afin que les utilisateurs ne se sentent pas vraiment lésée. Après quand on voit les accords qu'ont Sony et EA en ce moment sur la plupart des jeux qu'ils éditent (jeu gratuit en plus les éditions collector de Medal of Honor et Dead Space 2 par exemple), on ne sait jamais, mais je n'y crois pas vraiment quand il s'agit de faire une différence qualitative entre les versions consoles.

Après quand on aime Battlefield (le vrai pas le spinoff BC) c'est sur PC que ca se passe, donc la version console... voila quoi... :roll: faut bien donner un truc aux pauvres pour qu'ils s'amusent entre eux :mdr:



Moi je trouve cela scandaleux de sortir une édition qui justifie l'achat d'un PC préparé pour l'occasion (config ultra béton)
On ne peut pas comparer le marché du jeux des consoles avec celui des jeux PC, qualitativement et malheureusement tous le monde sait que la différence est lié au hardward disproportionné entre ces deux sytèmes.
Faudrait-il encore que le renouvelement des consoles se fasse plus précocement que l'evolution des systèmes PC pour pouvoir en discuter...

Par contre, sortir un jeu comme B3 qui exploite les capacités ou disons les limites de la console, cela me parait plus équitable mais je ne changerai jamais mon orientation à ce sujet : le PC est né pour du travail de production, pas pour en faire une architecture orienté jeu qui nécéssite de toujours répondre à des configurations minimales pour faire tourner un jeu...
Désolé mais c'est une parenthèse qui je l'espère n'aura pas à frustrer les futurs soldats de Battlefield 3 sur les plateformes actuelles.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Fév 2011 16:30

Corematrix a écrit:Moi je trouve cela scandaleux de sortir une édition qui justifie l'achat d'un PC préparé pour l'occasion (config ultra béton)


En quoi c'est scandaleux ? Avec un titre comme Battlefied 3 on peut espérer passer un cap comme ca été le cas il y a 4 ans avec Crysis premier du nom (d'ailleurs on en a pas vu beaucoup de jeux aussi beau sur PC c'est dire a quel point les consoles tire le monde PC vers le bas vu que les jeux se basent sur elles en règle générale au lieu de faire un portage PC > console et non l'inverse :roll:). Depuis quelques temps déjà on se retrouvait sur PC avec des moteurs graphiques et physiques limitées par les consoles actuelles. Donc c'était bien gentil d'avoir un PC de la mort si c'est juste pour l'utiliser à 30% de ses possibilités ca n'a aucun intérêt donc je suis bien content que des jeux fassent avancer le monde du jeu sur PC.
A un moment donné certains jeux ne sortent plus sur les consoles actuelles car la nouvelle génération est en place, on est ok ? Ben c'est pareil sur PC... Au bout d'un moment il faut bien faire le ménage pour avancer. Et encore Bad Company 2 tourne très bien à mon boulot et pourtant j'ai une 9800GT (une carte qui est sorti il y a presque 3 ans) et j'imagine qu'il pourra faire tourner aussi BF3. Pas d'une manière optimale mais aussi bien que la version console par exemple (en 720p avec tout en moyen ou faible au niveau de la configuration graphique).
On a pas besoin d'un PC de fou pour faire tourner les jeux sur PC avec une qualité graphique équivalente à leur version console, et ca sera le cas encore quelques années, même si au fur et à mesure les derniers de classe ne passeront plus au niveau supérieur ce qui est normal.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:34

Image
( Senior Gameplay Designer on Battlefield 3 )

Quelques benchmark si ça peut inspirer ceux qui veulent se faire des configs ^^'

Image
Image

( carte mono: AMD Radeon HD 6970 - 2go -> 330€ , nVidia Geforce GTX 570 - 1.25go -> 320€ )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:20

Les documents sur le design original de Battlefield 1942 : http://www.gameinformer.com/b/features/ ... -1942.aspx
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message