Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Déçu : remastering version 2010 de Ommadawn

Message » 24 Fév 2011 11:27

cyberced a écrit:Fan de Mike Oldfield moi aussi, je n'ai que les "vieux" transferts cd qui ne sonnent pas très bien...

Je viens de voir que la version "Deluxe" d'Ommadawn inclut le mixage d'origine (1974 Stereo Mix) en plus du remaster 2010. Il y a même un mixage de démo.

http://store.universal-music.co.uk/rest ... 753267615/

Ce qui m'intéresse pas mal, c'est la réédition vinyle (mixage de 1974). Quelqu'un saurait-il si le vinyle est bien fait ? Jusqu'ici je n'ai pas été déçu par les rééditions "Back to Black".


salut,

Oui j'ai vu cette édition "spéciale". Mais quand j'ai vu le tarif :-?

C'est bon ça va j'ai assez donné.

Du coup, Je garde mon édition HDCD de 2001, et puis la nouvelle, et ben je sais pas... cadeau.

Pour la réédition des vinyles, pas écouté.

En ce qui me concerne, je recherche l'édition 2001 en HDCD d'Incantations : et... plus rien de rien nulle part...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:31

En ce qui me concerne, je recherche l'édition 2001 en HDCD d'Incantations : et... plus rien de rien nulle part...


+1 Si jamais je trouve je te préviens...

Prix à relativiser vu ce qu'il y a dedans, ça prend de la valeur avec le temps ça... Mais moi aussi, quand je suis content d'une édition, je m'arrête là, la collectionnite très peu pour moi...

Je pense commander la version vinyle, je ferai un CR ici.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:44

cyberced a écrit:
En ce qui me concerne, je recherche l'édition 2001 en HDCD d'Incantations : et... plus rien de rien nulle part...


+1 Si jamais je trouve je te préviens...

Prix à relativiser vu ce qu'il y a dedans, ça prend de la valeur avec le temps ça... Mais moi aussi, quand je suis content d'une édition, je m'arrête là, la collectionnite très peu pour moi...

Je pense commander la version vinyle, je ferai un CR ici.


Ok :idee: :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:48

En ce qui me concerne, je recherche l'édition 2001 en HDCD d'Incantations : et... plus rien de rien nulle part..


Ah si, j'ai trouvé... enfin, façon de parler. Bonjour le prix !

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:08

cyberced a écrit:
En ce qui me concerne, je recherche l'édition 2001 en HDCD d'Incantations : et... plus rien de rien nulle part..


Ah si, j'ai trouvé... enfin, façon de parler. Bonjour le prix !

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new


Déjà vu !! :wink:

Pour moi, cela équivaut à "nulle part" :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 2:27

J'ai reçu la version vinyle d'Ommadawn, qui utilise le mix original, elle est très bien, identique à la version cd que j'ai et qui date des années 80 (à ma connaissance le mix n'a pas changé depuis la création de l'album). Tout est bien en place, il y a une belle sensation d'aération et de dynamique, c'est fluide, fin dans l'aigu à souhait (ah le vinyle...). La pochette est simple et soignée, avec des documents et un texte documentaire en anglais.

La version cd restaurée 2010 contenant aussi le mix original, on peut se diriger vers elle... ou on peut s'offrir une platine vinyle pour l'occasion. :mdr:

J'ai aussi commandé Hergest Ridge, le mix est celui de 1974, c'est-à-dire l'original, et non pas celui qu'Oldfield a revu en 1976 et a préféré au point qu'on ne trouvait plus que celui-ci depuis. Le mix original fait plus de place à l'aspect polyphonique et réduit le rôle des voix. On n'a pas, par exemple, dans la partie 1, les lignes vocales féminines très présentes sur le mix 1976. Elles sont repoussées si loin en arrière qu'on les entend à peine. Cette édition vinyle est tout aussi soignée. Perso je préfère le mix 76, comme Mike...

Maintenant, il nous faut une réédition d'Incantations... :roll:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 13:02

cyberced a écrit:J'ai reçu la version vinyle d'Ommadawn, qui utilise le mix original, elle est très bien, identique à la version cd que j'ai et qui date des années 80 (à ma connaissance le mix n'a pas changé depuis la création de l'album). Tout est bien en place, il y a une belle sensation d'aération et de dynamique, c'est fluide, fin dans l'aigu à souhait (ah le vinyle...). La pochette est simple et soignée, avec des documents et un texte documentaire en anglais.

La version cd restaurée 2010 contenant aussi le mix original, on peut se diriger vers elle... ou on peut s'offrir une platine vinyle pour l'occasion. :mdr:

J'ai aussi commandé Hergest Ridge, le mix est celui de 1974, c'est-à-dire l'original, et non pas celui qu'Oldfield a revu en 1976 et a préféré au point qu'on ne trouvait plus que celui-ci depuis. Le mix original fait plus de place à l'aspect polyphonique et réduit le rôle des voix. On n'a pas, par exemple, dans la partie 1, les lignes vocales féminines très présentes sur le mix 1976. Elles sont repoussées si loin en arrière qu'on les entend à peine. Cette édition vinyle est tout aussi soignée. Perso je préfère le mix 76, comme Mike...

Maintenant, il nous faut une réédition d'Incantations... :roll:


salut,

Ben mix différent sur le CD simple dans le commerce en ce moment.

Re-mixage en 24 bits (super 8) :idee: ), mais remixage de pas mal de passages... au point que les percussions de Jabula disparaissent quasiment...

Sans parler des signaux de bas niveaux pour la plupart relevé.

Bilan : des passages entiers qui étaient fins comme de la dentelle sont nettement plus "grossiers", frontaux.

Vraiment un gâchis de mon point de vue...

Pour Hergest Ridge, je ne savais pas...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:44

Bon, je reste donc sur la version de 2001 d'Ommadawn que je garde évidemment et que je viens de dématérialiser d'ailleurs..

Je l'ai d'ailleurs réécoutée hier soir en dématérialisée et quel régal!! Jamais entendue comme ça, je l'avoue, ce qui fait que je peux confirmer que ce petit DAC Wyred 4 Sound est une sacrée bête..

David, tu parlais de la présence et du réalisme de la cornemuse sur la version 2010, je te garantis que sur la version 2001 ça le fait vraiment aussi :o et je ne parle pas de l'image sonore holographique à souhait (dire que cet enregistrement date de 1975). Pas sûr que ça le fasse aussi bien sur la version 2010, d'ailleurs.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:11

Le Dom a écrit:Bon, je reste donc sur la version de 2001 d'Ommadawn que je garde évidemment et que je viens de dématérialiser d'ailleurs..

Je l'ai d'ailleurs réécoutée hier soir en dématérialisée et quel régal!! Jamais entendue comme ça, je l'avoue, ce qui fait que je peux confirmer que ce petit DAC Wyred 4 Sound est une sacrée bête..

David, tu parlais de la présence et du réalisme de la cornemuse sur la version 2010, je te garantis que sur la version 2001 ça le fait vraiment aussi :o et je ne parle pas de l'image sonore holographique à souhait (dire que cet enregistrement date de 1975). Pas sûr que ça le fasse aussi bien sur la version 2010, d'ailleurs.


salut Dom 8) ,

Ah mais ma version de référence c'est bien celle de 2001. Relis mes précédents messages !! :D

Je suis dégoûté de ne pas avoir Incantation dans ce remaster. :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai tous les autres, sauf celui-ci... :cry:

Le remaster de QE2 aussi est :o :o :o :o

Bon le Wyred : je pense fin d'année chez moi. Madame n'est pas très, très chaude tout de suite. :cry: :mdr:

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message