Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 24 Fév 2011 21:09

Solveg92 a écrit:Pardon, j'ai voulu écrire Forumeurs! C'est vraiment sympa. Grâce à vous j'ai changé tous mes câbles pour avoir une meilleure qualité. J'ai acheté un Onkyo PR SC 5508, et un Clarke Tech 6600. tous parfaits. Manque de chance pour l'Emotiva XPA 5...
En tous les cas vos conseils sont les bienvenus.

Ce n'est pas grave, je te l'ai dit, que pour te détendre.
Si tu peux me donner les réponses des 2 questions ci-dessus.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:13

ykcaj50 a écrit:
TANARD a écrit:
Solveg92 a écrit:La diode 230v est allumée. "Chapeau" pour la solidarité des fourreurs de ce site.

On préfère "forumeurs" et non "fourreurs", c'est sur un autre site, :oops: je blague bien sûr. :wink: pour te détendre.
Tu as d'autres produits Emotiva ?

J'allais........bon je vais sur un autre site :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Lequel, lequel................. :mdr:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:33

TANARD a écrit:
ykcaj50 a écrit:
TANARD a écrit:
Solveg92 a écrit:La diode 230v est allumée. "Chapeau" pour la solidarité des fourreurs de ce site.

On préfère "forumeurs" et non "fourreurs", c'est sur un autre site, :oops: je blague bien sûr. :wink: pour te détendre.
Tu as d'autres produits Emotiva ?

J'allais........bon je vais sur un autre site :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Lequel, lequel................. :mdr:

:mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2011 0:59

Désolé, j'avais rendez-vous. je n'ai pas pu répondre immédiatement aux questions de Tanard.

1) Dès que j'allume l'ampli, les diodes bleues s'allument l'une après l'autre, puis clignotent en rouge les 5, avec la même intensité.
2) Hélas, je n'ai pas beauxcoup l'habitude de metre les mains dans ce genre d'équipement.
je suis assez bricoleur, mais je ne suis pas très fort en électronique. Peut-être qu'avec des photos fléchées, je pourrais vérifier et réparer ce qui pourrait être déssoudé ou débranché.
3) L'ampli Emotiva XPA5 était ma première expérience avec cette marque... Sinon, j'ai un lecteur Blue Ray Sony BDP S 570, un lecteur DVD Sony 7700 américain, et des enceintes B&W THX, sauf les frontales gauche et droite qui sont des Bose 901 VI. Pour le moment, j'utilise mon ancien Onkyo 939 comme ampli. Je comptais le remplacer par l'Emotiva... Bonne soirée, et merci de votre aide.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:32

Solveg92 a écrit:Désolé, j'avais rendez-vous. je n'ai pas pu répondre immédiatement aux questions de Tanard.

1) Dès que j'allume l'ampli, les diodes bleues s'allument l'une après l'autre, puis clignotent en rouge les 5, avec la même intensité.
2) Hélas, je n'ai pas beauxcoup l'habitude de metre les mains dans ce genre d'équipement.
je suis assez bricoleur, mais je ne suis pas très fort en électronique. Peut-être qu'avec des photos fléchées, je pourrais vérifier et réparer ce qui pourrait être déssoudé ou débranché.
3) L'ampli Emotiva XPA5 était ma première expérience avec cette marque... Sinon, j'ai un lecteur Blue Ray Sony BDP S 570, un lecteur DVD Sony 7700 américain, et des enceintes B&W THX, sauf les frontales gauche et droite qui sont des Bose 901 VI. Pour le moment, j'utilise mon ancien Onkyo 939 comme ampli. Je comptais le remplacer par l'Emotiva... Bonne soirée, et merci de votre aide.

Lorsque tu regardes la façade du XPA-5, à gauche du cube noir (écran en tôle du transfo torique de puissance), il y a une carte ( sous le transfo auxilaire) avec des relais, fusibles et plein de composants.

Tu vas vérifier après avoir ôté le câble secteur, je sais , ça fait rire, mais j'ai vu le cas, ou une personne pensait être tranquille pour plonger les mains dans un appareil en ayant simplement fait basculer l'inter de mise en marche:
- démonte le capot supérieur.
- vérifie que les 2 connecteurs à 2 broches qui partent vers le transfo torique soient bien à fond
- vérifie que les autres petits connecteurs en nappe soient bien à fond
- vérifie que les 2 fus 10A aient bien leur perle de fusion au milieu du fus en verre

Pour moi le pb ne vient pas de ci-dessus, car c'est la partie primaire de l'alim, sauf que cette carte relais alimente aussi la carte pannel avant (derrière la façade), mais la vérif sera faite.
Je vois plus un pb d'absence d'une des 2 tensions continues + ou - sur tes modules de puissance alimentés par la carte d'alim de droite (là ou il y a les condensateurs noirs), il ne me semble pas avoir vu de fusibles sur cette carte, vérifie, mais ne touche pas, si les condos sont chargés et que tu es un peu sensible au + ou - 60V, cela peut surprendre, laisse plusieurs mn, que les condensateurs se déchargent dans les modules.

Si tu peux prendre un max de photos, on ne sait jamais, on peut peut-être découvrir quelque chose.
Tiens-nous aussi informés de tes contacts avec Emotiva (Vincent CHEN ou la belle Sarah..........), dis-leur que je peux t'aider.
En MP, si tu préfères, dis-moi ou tu habites.

Dans l'immédiat, on ne peut pas aller plus loin, à moins que quelqu'un aie une idée.
Mais ne t'inquiète pas, ça va se résoudre. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:05

Merci de ton aide, et surtout dans des délais aussi rapide. Je vais essayer de jouer les apprentis électroniciens. En ce qui concerne l'équipe Emotiva, je suis en attente d'une réponse de leur ingénieur "maison". Vincent Chen m'avait conseillé de réessayer d'allumer l'appareil en enlevant tous les câbles. Je l'avais déjà fait: sans succès. J'attends ses conseils, il est sympa et efficace, mais j'avoue que mon anglais n'est pas trop technique. j'ai peur de faire une boulette. Bien évidemment je te tiendrai informé de ses conseils. Quant aux photos, je vais voir si mon appareil est assez précis pour que l'on puisse voir quelque chose. Sincère remerciements.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:06

Un IMMENSE merci à Tanard pour son aide et sa disponibilité. Grâce à lui, j'ai eu le courage d'ouvrir le capot de mon XPA 5 et de rechercher la panne. J'ai fini par trouver. Sur les modules de puissance alimentés par la carte d'alimentation de droite (là ou il y a les condensateurs noirs), j'ai constaté que sur 3 câbles de couleur bleue (câbles verticaux, adossés à l'arrière de la façade), il y en avait un dont la cosse n'était pas branchée. J'ai rebranché la cosse, et maintenant, tout fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus qu'à régler mon système et à écrire à Emotiva pour que Vincent Chen arrête les recherches...Bravo à l'esprit qui règne sur ce forum. Grâce à vous tous, j'ai un ampli qui correspond exactement à ce que j'attendais.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:08

Ahhh le canard laqué a plus d'un tour dans son sac à plumes.... :lol:

Bien joué.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 25 Fév 2011 18:20

Encore merci qui :

LE TANARD :D
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:41

Sav emotiva . El canard laqué :mdr: :mdr:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:44

Image

Chapeau bas le TANARD ,franchement BRAVO :roll: :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:52

:wink: Comprends pas ,... :mdr: Moi, le Tanard que j'ai rencontré , il ressemble pas à ça .. M'aurait-on menti .??? Image..
En tout cas, merci à lui car je vais récupérer mon précieux .. mon XPA-3 .. ..MERCI .. Image
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:16

Il n'y a qu'un mot à dire concernant notre TANARD national c'est RESPECT
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:38

DACIA a écrit:Image

Chapeau bas le TANARD ,franchement BRAVO :roll: :wink:

Moi j'aimerais savoir ou je peux trouver ce chapeau et..........celle qui le porte. :mdr:
Le fait d'avoir pu aider Solveg92, me permet aussi de rendre hommage à tous les forumeurs d'HCFR, qui m'ont aussi aidé. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:43

Papeau bas MONSIEUR TANARD :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma