Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Comptez vous le prendre sur :

Xbox 360
31
21%
PS3
70
46%
PC
50
33%
 
Nombre total de votes : 151

Battlefield 3 [PS3, X360, PC]

Message » 24 Fév 2011 22:20

Le nom des maps "offertes" avec BF3 si on précommande le jeu :

- Wake Island
- Strike at Karkand
- Gulf of Oman
- Sharqi Peninsula

Ce sont des maps originales de BF2 qui seront refaites avec le moteur de BF3. A signaler que Wake Island était aussi dans BF1943 récemment...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:25

Dis moi BennJ 57, on embauche chez toi ? Car bosser avec bf et une "5800", tant pis je ferai un effort si c'est 35h semaine et payé correctement :mdr:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:15

ce jeu me donne envie de me remonter un pc pas envie de le brider sur console
edit : purée les maps offertes mes préférées de BF2 (wake island)
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:25

Je viens du monde PC mais je comprend pas du tout ce disours,
oui c'est (un peu) plus beau sur PC mais le gain est vraiment pas proportionnel à l'investissement,
on voit très rarement (pour ainsi dire jamais) un comparo ou c'est "WAOUW CA DECHIRE SA MERE PAR RAPPORT A LA VERSION CONSOLE DE CHIOTTE !!!"...ca joue toujours sur des détails ou des résolutions plus élevées (qui n'apportent pas tant que ca à moins de jouer sur 2 mètres de base en permanence).

enfin pour moi c'est le même débat que les superiors versions sur consoles,
débat sans aucun sens selon moi vu qu'il faut comparer avec des screens à la loupe pour pouvoir dire
"OUAIS C'EST MIEUX SUR XBOULE !!! OUAIS MAIS NON C'EST MIEUX SUR PéESSE3 !!!"
:roll:

Alors se refaire un PC uniquement pour un jeu oulalala... c'est pas demain la veille même s'ils sortent SOCOM uniquement sur Windows 7 ! :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:32

Non mais... Qui parle de refaire un PC pour UN jeu ?? Déjà un PC ce n'est pas fait que pour jouer... Et surtout c'est juste qu'à un moment donné comme lors du passage de Xbox à 360, de la PS2 à la PS3 on change de matériel pour avoir mieux, non ? Si tu changes de matos, ton PC tu vas le jeter après avoir joué à BF3, il y a d'autres titres qui vont demander plus de puissance aussi. Et là sur BF3 ca ne sera pas que des trucs en plus comme une meilleure résolution ou 3 fougères en plus, mais un gameplay différent de la version console, et un nombre de joueurs max en ligne qui n'aura rien à voir : 24 vs 64 ! Et surement d'autres choses...

Et si tu veux voir un "WAOUW CA DECHIRE SA MERE PAR RAPPORT A LA VERSION CONSOLE DE CHIOTTE !!!", il suffit simplement de voir les réactions des joueurs sur Crysis 2. La version PC est sublime, là ou la version console est très loin de ce qu'on pouvait en attendre.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:49

oui Crisis ca fait un exemple, waouw !
(et encore je voudrais voir en live ces énoooormes différences)

Et je reagissais au post de IAC "ce jeu me donne envie de me remonter un pc pas envie de le brider sur console"

toi de toute façon je sais que tu files sur PC pour pas te faire trop cutter par les joueurs HCFR ne fais pas semblant hein !!!
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:30

Han Solo a écrit:oui Crisis ca fait un exemple, waouw !
(et encore je voudrais voir en live ces énoooormes différences)

Et je reagissais au post de IAC "ce jeu me donne envie de me remonter un pc pas envie de le brider sur console"

toi de toute façon je sais que tu files sur PC pour pas te faire trop cutter par les joueurs HCFR ne fais pas semblant hein !!!
Ce qui n'est pas faux :D .Mais je pense que pour BF3,il va y avoir une expèrience de jeu différente entre le PC et La console .Déja juste le nombre de joueur :o Donc , je pense que moi aussi ,je vais probablement le prendre sur PC,et avec ma petite experience sur ce support ,je pense que c'est Bennj qui va me cutter souvent :cry:
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:25

Je vais peut être vous surprendre...
Quand je joue à bfbc2, je me préoccupe plus de mon perso et de ceux que je vais deglinguer que du décor...
Je ne dis pas que ce n'est pas important et que sur c'est mieux d'avoir un bel environnement, c'est effectivement bien cool d'admirer le paysage quand on campe entre deux snip, mais quand je cavale pour flinguer un Gus, mes yeux vu la vitesse de déplacement ne regarde que la gars à abattre et j'en ai pas grand chose à foutre d'avoir un rayon de soleil qui va venir me chatoyer les mirettes... Donc pour résumer, sur ma 360 ils peuvent me développer bf3 avec les mêmes décors que bfbc2, que ce ne me dérangera absolument pas tellement le jeu est bon ! :) en comparaison j'en attendrai beaucoup plus d'elder scroll 5 car là on a le temps d'admirer le paysage entre deux quêtes tout en relativisant les capacités de la console, mais en aucun cas je ne repasserai sur PC pour jouer tellement c'est plus souple pour moi ( cf un de mes autres posts à ce sujet ) d'insérer un cd et jouer :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:20

Sauf que tu n'as joué à la version PC en 1080p avec l'antialiasing à fond, etc... donc que tu ne peux pas vraiment comparer avec ta version 360. Quand je dis que la différence est importante c'est pas pour me la jouer, c'est juste que je l'ai constaté. Et c'est pas une différence de 3 pixels à la con comme les comparatifs 360/PS3. Exemple : tu vois largement mieux les mecs à butter quand tu utilises le drone alors que tu es au plus haut possible dans le ciel :) C'est comme le passage de 30 à 60 Fps, ca joue pas mal sur le gameplay, tout comme le fait de bouger très rapidement avec sa souris :) Après la version PC n'est pas indispensable pour s'éclater sur BFBC2 sinon je n'aurai jamais passé au temps de temps sur la version PS3 :D Par contre je pense que la différence sera beaucoup grande sur BF3. Après le jeu sera aussi bon sur PS3/360, je ne fais aucun soucis là dessus, mais j'aurais quand même l'impression d'avoir une version bridée, version qui n'est pas la vision du développeur. On voit bien d'ailleurs avec le suivi (patch) de BC2 sur PC par rapport à la version console que c'est la version PC qu'ils préfèrent. Un peu comme quand tu regardes un film, tu préfères regarder le directors cut ;)

cvk1972 > j'ai pas énormément plus d'expérience que toi niveau jeu sur PC je t'assure. J'ai jamais été un fou du jeu sur PC, c'est juste que maintenant je peux me permettre d'avoir une bonne bécane qui me permet de jouer dans les meilleures conditions possible, et c'est vraiment super sympa. Quand tu changeras n'oublie pas de prendre une bonne souris (Logitech G500 pour ma part) et un bon tapis de sous (razer), ca change vraiment l'expérience de jeu :) Et n'oublie pas que tu peux brancher ton Sharkoon sur le PC aussi :D

Sinon voici une nouvelle vidéo du producteur de Battlefield 3 qui analyse le genre du FPS : http://www.gameinformer.com/b/features/ ... genre.aspx
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:13

D'après les benchmark plus haut sur Bad Company 2 pour:
- 72fps de moyenne
- 1080p
- Détails et filtres très haut

Il faut:
- Carte Mère P67 / i5 2500k+ ou i7 2600k+ / 4go ou 8go DDR3 ( 1600 mini ) / nVidia 570(1.25go) ou AMD 6970(2go) => 700/1000€
- Finition autour: alim, boitier, ventilos => 100/200€.
Total: 800 /1200€

Pour les disques dur, lecteurs, clavier, souris, écran, enceintes, casques y a déjà plus facilement moyen de faire de la récupération mais ça peut faire exploser le budget si on part de 0 => 200€ / 600€
Total: 1000 / 1800€

Face aux consoles:
- 28fps de moyenne
- 720p
- Détails bas / filtres bas ( un peu au pifomètre )

Config= 200/300€

Voila quelques screens de comparaison 360 / PC en 720p:
http://img69.imageshack.us/img69/6092/60652964.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/5912/41148734.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/5553/26880367.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/126/11483097.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/1416/70457028.jpg

Détails PC à voir en 720p taille réelle:
http://www.youtube.com/watch?v=1lzUftVSVVw

C'est mieux sur PC mais c'est pas non plus la grosse claque par rapport aux bêtes de courses utilisés et heureusement je pense que Battlefield 3 avec son optimisation DirectX 11 devrait faire un peu plus honneur aux investissements hardware.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2011 12:09

Han Solo a écrit:
cvk1972 a écrit:toi de toute façon je sais que tu files sur PC pour pas te faire trop cutter par les joueurs HCFR ne fais pas semblant hein !!!
Ce qui n'est pas faux :D .Mais je pense que pour BF3,il va y avoir une expèrience de jeu différente entre le PC et La console .Déja juste le nombre de joueur :o Donc , je pense que moi aussi ,je vais probablement le prendre sur PC,et avec ma petite experience sur ce support ,je pense que c'est Bennj qui va me cutter souvent :cry:


Je ne vois pas d'un intérêt primordial d'acquérir BF3 sur PC, au prétexte que les détails seront accentués et le rehaussement des joueurs à un nombre de 64.
Franchement, sur ce dernier point, la probalité est d'autant plus grande que le risque de se faire cutter est moindre du fait du passage de 24 à 64 joueurs...

De plus, c'est sûr que l'on voit la différence avec du "sharpness and contrast" sur PC...

BennJ 57 a écrit:Quand tu changeras n'oublie pas de prendre une bonne souris (Logitech G500 pour ma part) et un bon tapis de sous (razer), ca change vraiment l'expérience de jeu :) Et n'oublie pas que tu peux brancher ton Sharkoon sur le PC aussi :D


Concernant l'expérience des souris, cela va te surprednre mais je peux te dire qu'il m'en est passé entre les mains, et Logitech en temps que leader mondiale, est un tout petit face à l'excellente marque IKARI stealseries qui s'est fait un nom dans l'univers du FPS (les plus grandes Team mondiales l'utilisent) ansi que les dessinateur projeteur de bureaux d'études sur station DAO (catia, autocad, microstation ...)

Quand vous aurez gouté à cette marque, je vous promet que vous ne décrocherez pas tellemment elle conjugue tous le bonheur des utilsateurs (technologie , réglages, morphologie)
Elle est le fruit de plus de 15 mois de recherche et developpement, et sans commune mesure ni partie pris, je peux vous dire haut la main qu'elle est fantastique et dépasse largement tous les produits haut de gamme de Logitech que j'ai pu avoir dans ce domaine.
C'est sans contestation la meilleure souris au monde que j'ai pu avoir... :D 8), tous les trophées et revues techniques en attestent.

http://www.steelseries.fr/scripts/index.php?ir=927&irr=927&irf=1752 :wink:

Et pour finir, je vois plus une avancée dans le direct X11 que sur l'utilisation des filtres avancées des cartes graphiques HDG dans le domaine du jeu.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:04

pour vous répondre
je n'ai plus de pc fixe
je voulais en refaire un
donc je vais attendre la fin d'année voilà le pourquoi du comment
le dernier m'a fait 6 ans avant que je le file à ma soeur ;)

Et si je veux y jouer sur PC c'est pour le nombre de joueur that's all :wink:

Edit : donc y a jusqu'à la fin d'année pour savoir si l'investissement vaut le coup, si y a un léger mieux je resterai sur xbox
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Fév 2011 10:57

Le programme de DICE pour la GDC 2011 qui commence le 01/03 :

Mon Feb 28 1:45 am DX11 Rendering in Battlefield 3
Johan Andersson

Wed Mar 02 10:30 am SPU-based Deferred Shading in Battlefield 3 for PlayStation 3
Christina Coffin

Wed Mar 02 3:00 pm Culling the Battlefield: Data Oriented Design in Practice
Daniel Collin

Thu Mar 03 1:30 pm Lighting You Up in Battlefield 3
Kenny Magnusson

Fri Mar 04 4:05 pm Approximating Translucency for a Fast, Cheap & Convincing Subsurface Scattering Look
Colin Barré-Brisebois

Source : http://blogs.battlefield.ea.com/battlef ... talks.aspx
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:55

Les sons de BF3 : http://www.gameinformer.com/b/features/ ... eld-3.aspx

Quand je vois le matos qu'ils font venir juste pour avoir des sons je me dis que ca va etre encore meilleur que BC2 :o Cte truc de malade :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:57

BennJ 57 a écrit:Les sons de BF3 : http://www.gameinformer.com/b/features/ ... eld-3.aspx

Quand je vois le matos qu'ils font venir juste pour avoir des sons je me dis que ca va etre encore meilleur que BC2 :o Cte truc de malade :lol:

Pour ma part le son " archive " dans bfbc2 est deja incroyable, je ne vois pas comment ils pourrons faire mieux ? :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message