Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000

Message » 25 Fév 2011 16:58

Ils vont changer le prisme (la partie composé des 3 panneaux lcd) L'alignement est fait en usine et ne bougent plus . C'est pour ça qu'ils changent tout le bloc car on ne peut pas le régler par la suite .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:04

ahhhh je pensais qu'ils vont réglé le panneau lcd, mais tu me dis qu'ils vont changé tout le prisme donc tous les trois panneaux. Donc après si l'allignement est bon c'est impossible que le disallignement va changé pendent le temps? Donc j'ai fait bien de l'envoyer le prj maintenant que j'ai encore du garantie? Spécialement parce que je suis en train d'aller en America pour des concerts (je joue du violon, classique) et en 9 jours je retournerai avec j'éspère un prj parfair.
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:13

annihilator a écrit:ahhhh je pensais qu'ils vont réglé le panneau lcd, mais tu me dis qu'ils vont changé tout le prisme donc tous les trois panneaux. Donc après si l'allignement est bon c'est impossible que le disallignement va changé pendent le temps?


Absolument !

Donc j'ai fait bien de l'envoyer le prj maintenant que j'ai encore du garantie?


Oh oui . Bon , les Sanyo sont garantie 3 ans donc je penses que tu avais le temps quand même .

Spécialement parce que je suis en train d'aller en America pour des concerts (je joue du violon, classique)


Wouah , belle chose , ça :)

et en 9 jours je retournerai avec j'éspère un prj parfair.


Parfait non , tu auras 1 pixel surement mais là c'est ok . Tu vas gagner en nettetè puisque les matrice seront mieux alignées . Par contre compte plutôt 1 mois pour la réparation .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:25

Pardon, le "absolument" veux dire absolument non ou bien oui?il y aurait des variations pendant le temps?

un mois..sigh sigh.. ok, c'est pas un problème ehehe
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:33

Pardon , c'était un oui .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:38

ohh parfait, parce que j'avais senti que le dis alignement peut changer mais je me demande comment il peut changer si la calibration c'est juste e si le prj on le va pas bouger... donc après ca je suis tranquille maintenant.. j'ai lu que c'est normal c'est type de défauts dans tri LCD or Lcos. JVC Dila aussi, mai tu peut réglé l'alignement avec le menu.
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:04

... arrivé lundi le 28 février, aujourd'hui (donc lundi le 14) rien de mon vpr.... le centre ma di que a été vu et le problème remarqué mais je doit attendre... peut etre autres choses de les matrices?
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:49

Non , je ne penses pas . Il faut souvent du temps car ils commande le prisme directement chez Sanyo , il ne l'ont pas en stock donc c'est long .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:35

uhmm cher Mc Gyver. Je te remercie encore.
J'ai téléphoné maintenant et il ma di que le vpr c'est en trein d'etre envoyé... donc j'ai demandé si le vpr a été réparé et il ma di oui c'est parfait.
Donc j'ai parlé avec le technique (the man concerning the repairs) et il ma di que
1-il a nettoyé le matrices donc l'uniformité maintenant a été rétablie au 95% de tollérance
2-ls matrices ont été réglées et il n' y a pas été (wow c'est pas trop mal mon francais) besoin de changé le matrices pour l'alignement...

J'ai répondu que avec c'est type de disalignement (au moin 5 pixel pour le rouge) je ne suis pas trop sure que un simple régulation soit suffisant(juste?)... donc j'aurai analyser bien le vpr parce que il doit etre parfait autrement je l'enverrai un autre fois.
Il ma di que maintenant le projecteur fonctionne bien, de ne pas me préoccuper...

Qu'est que tu pense?
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:03

Je penses qu'il est possible qu'ils n'ais pas eu à changer les matrices , il faut voir le résultat . Si ils disent que c'est ok c'est bon . De toute façon tu le verras vite .

PS : oui ton français est plus bien :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:18

Ok donc peut etre que les matrices ne sont pas à changer. Il y a donc la possibilité de les réglées... mai pourquoi il n'y a pas un menu?le D-ILA a c'est type de menu...
J'ai avertis que le vpr doit etre parfait, donc 1\2 pixel ou 1 maximum autrement je l'enverrai en autre fois.Je doit etre dure? ca veut dire que je dois exiger la perfection de o pixel?
Ils me semblent professionnels... j'espère...
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:16

A 1 pixel il n'y a rien à dire . C'est normal pour les tri-lcd .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:40

merci. Donc quand'il arrivera (je pense demain ou mercredi) je le vois e je te di si le vpr est bon ou non.peus-tu espérer pour moi? :-)
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:52

Il faut y croire 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:35

voila!
Le vpr es arrivé mercredi. Ils n'ont pas changé les matrices,ma l'ont réglé et nettoyer les memes. Parfait! les matrices son parfait, il y a seulement encore 1 pixel de disallignement du rouge,mais je doit aller 20 cm pour le voir. L'immage c'est très différént!maintenant c'est parfait, il semble en 3D. Bien bien!avec mes impostation maintenant le vpr c'est très bon. Est ce qu'il y a d'autres conseilles que tu me peut donner?
annihilator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Fév 2011 22:28
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message