Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Mattias17, menrad, michael63, Momaday, no_on, TheArtist et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 22 Fév 2011 13:43

ça aurait été monstrueux :p mais malheureusement pour le moment impossible :(

Personnellement le transfert des scenes ne me choque pas du tout vue la baffe qu'on prends pendant les scenes iMAX :)
scoof
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:44
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:53

tenia54 a écrit:Ce qui est assez marrant parce que le transfert des scènes en 35mm est quand même relativement hideux.


Hideux? C'est pas un peu fort de roquefort là? :o
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:01

Portnoy a écrit:
tenia54 a écrit:Ce qui est assez marrant parce que le transfert des scènes en 35mm est quand même relativement hideux.


Hideux? C'est pas un peu fort de roquefort là? :o


évidement que c'est fort... mais c'est très perfectible.
on ne peut pas en vouloir au gens de pousser la "définition" sur leur tv et du coup de se prendre en pleine poire les artefacts de l'edge enhencement... en fait on peut... mais ils auraient pu laisser l'image peinarde.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:24

Powered_by_HK a écrit:
Portnoy a écrit:
tenia54 a écrit:Ce qui est assez marrant parce que le transfert des scènes en 35mm est quand même relativement hideux.


Hideux? C'est pas un peu fort de roquefort là? :o


évidement que c'est fort... mais c'est très perfectible.
on ne peut pas en vouloir au gens de pousser la "définition" sur leur tv et du coup de se prendre en pleine poire les artefacts de l'edge enhencement... en fait on peut... mais ils auraient pu laisser l'image peinarde.


Les scènes en 35mm sont blindées de EE à un niveau rappelant le BR de Terminator 2. De nombreux exemples sont visibles ici, et sur AVS forum.

A contrario, les scènes IMAX sont épargnées (mais il faut se taper les changements de ratio qui sont autrement plus gênants qu'au cinéma).

A titre indicatif, mon G20 a la netteté réglée sur 1.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2011 0:44

tenia54 a écrit:
Powered_by_HK a écrit:
Portnoy a écrit:
tenia54 a écrit:Ce qui est assez marrant parce que le transfert des scènes en 35mm est quand même relativement hideux.


Hideux? C'est pas un peu fort de roquefort là? :o


évidement que c'est fort... mais c'est très perfectible.
on ne peut pas en vouloir au gens de pousser la "définition" sur leur tv et du coup de se prendre en pleine poire les artefacts de l'edge enhencement... en fait on peut... mais ils auraient pu laisser l'image peinarde.


Les scènes en 35mm sont blindées de EE à un niveau rappelant le BR de Terminator 2. De nombreux exemples sont visibles ici, et sur AVS forum.

A contrario, les scènes IMAX sont épargnées (mais il faut se taper les changements de ratio qui sont autrement plus gênants qu'au cinéma).

A titre indicatif, mon G20 a la netteté réglée sur 1.

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

j'hallucine là !! enfin bon le blu ray est tout simplement splendide
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:18

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1089714

Soit, plus précisément : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... ostcount=2

Pour moi, la qualité du DVD est hideuse, c'est une chose. Autant ça passait sur un cathodique, autant sur mon 50", c'est bon pour la poubelle.
Mais, sur le BR, les halos autour du flic sont juste aberrants et désolants, et le signe de fortes retouches au niveau mastering ou transfert.
On en voit au-dessus des cheveux du Joker et sur l'avant du masque de Batman sur la capture où il tient le Joker par le col.
On en voit sur les épaules de Bruce Wayne.

On en voit même sur les captures IMAX !
Regardez l'immeuble à gauche du bâtiment UBS. Il est blindé de ringing !
La capture de dos du Joker avant le braquage, idem. Regardez ses jambes, le masque et le sac !
C'est d'autant plus flagrant que ce prologue qui était dispo sur le BR de Batman Begins était, clairement, loin de présenter d'autant de ringing.

On peut aussi prendre ça : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1501
Non seulement on a un shift complet dans la colorimétrie (admettons un changement de volonté artistique), mais le BR propose un ringing qu'un simple trailer HD ne possède pas !

Pour moi, c'est très, très clairement perfectible.

Autant je ne dis rien sur les scènes IMAX, autant les scènes en 35mm sont très loin de ce que l'on peut attendre d'un BR pour un film qui n'a même pas 2 ans. Parait qu'on trouve même des poussières sur le transfert ! Le problème étant, en plus, que ces scènes en 35mm sont plus que prédominantes sur l'ensemble du métrage.
On est loin, très loin des références du genre.
Dernière édition par tenia54 le 26 Fév 2011 1:43, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2011 1:37

tenia54, le sujet a commencé avant ton arrivée sur le forum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:46

Dialhot a écrit:tenia54, le sujet a commencé avant ton arrivée sur le forum... :wink:


C'est pourquoi je n'épiloguerai pas plus que ça, mais ne fais qu'indiquer (certes avec moult exemples) mon avis sur la qualité globale d'un transfert que je trouve trop souvent surestimé. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Fév 2011 1:47

Disons que... non tu devrais remonter le sujet jusqu'au moment où maxbond parlait de "champs de force", tu comprendras :mdr:

Ah ben non en fait tu ne comprendras pas, les messages ont été nettoyés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Fév 2011 2:08

Dialhot a écrit:Disons que... non tu devrais remonter le sujet jusqu'au moment où maxbond parlait de "champs de force", tu comprendras :mdr:

Ah ben non en fait tu ne comprendras pas, les messages ont été nettoyés :lol:


Je l'ai fait.
Mais j'avais compris la blague, t'en fais pas (surtout que des variantes avaient été faites sur AVS). :mdr:

Cela étant, globalement, il faut quand même avouer que (et ce, même ici), la tendance générale est plus au "12 / 10 pour l'image" et autres décollements de rétine, quand même les scènes en IMAX montrent de l'EE.
C'est dommage, d'autant plus que trop peu de gens sont sensibles à ces filtres appliqués sur des films qui n'en ont pas besoin. Du coup, basiquement, un transfert trafiqué est porté aux nues. Preuve que ça ne sert à rien de s'embêter à faire un truc honnête. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Fév 2011 23:16

Bonsoir tout le monde geek de blu Ray , the darkknight est effectivement très beau mais pas parfait , par moment Christian bale manque de charisme comparé a keaton mais se n'est que mon avis , sinon ledger legende forever :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 12 Mar 2011 6:28

Issartier cyril a écrit:Bonsoir tout le monde geek de blu Ray , the darkknight est effectivement très beau mais pas parfait , par moment Christian bale manque de charisme comparé a keaton mais se n'est que mon avis , sinon ledger legende forever :wink:


C'est asser logique, christopher nolan (le réalisateur) à fait un "contrast" entre Batman et le Joker, Batman étant plus second rôle et le Joker étant le personnage central du film et cela se voit clairement :wink:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:27

ZENKAI_power a écrit:C'est asser logique, christopher nolan (le réalisateur) à fait un "contrast" entre Batman et le Joker,
Comme le dit le Jocker dans sa cellule face à Batman, ils se complètent en étant les inverses.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mar 2011 3:14

cricri88 a écrit:
ZENKAI_power a écrit:C'est asser logique, christopher nolan (le réalisateur) à fait un "contrast" entre Batman et le Joker,
Comme le dit le Jocker dans sa cellule face à Batman, ils se complètent en étant les inverses.


Quand il dit ca, le Joker n'est plus dans sa cellule mais dans le salle d'intérogatoire assis tout deux avec une simple table les séparant :wink:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:50

OUi-oui,c'est bien ça que j'appelais cellule :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message