Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Qui possede une borne d'arcade ??

Moi
17
13%
Pas de borne,j'ai pas la place chez moi
78
60%
c'est pour bientôt !!
16
12%
on s'en fout
18
14%
 
Nombre total de votes : 129

[Thème] Bornes d'arcade

Message » 15 Oct 2010 15:29

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:03

BennJ 57 a écrit:Moi je veux ca : http://www.korben.info/arcadedock.html
8)


Lol remonte 3 commentaire plus haut, c'est deja ce que j'ai dit :lol:
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:22

Au temps pour moi... :oops: Mais moi ya du texte en plus :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:55

lol de toute façon on à la même source
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:52

j'ai racheté 2 flippers thématiques de films ;), il était temps... les prix des flippers ne cessent de grimper :-? , donc ça m'en fera 4 sur le thème cinéma (indiana jones, congo, stargate, the fintstones) sur les 10 que j'ai.

Image

Image

il serait temps de finir mes achats Arcade pour la salle, d'environ 50-60m2... que je collerai à côté de la salle homecinema. mais ce n'est évidemment pas au supermarché du coin ou en stock dispo partout... culte universel en terme de jeu et sensations.

voici donc UNE Afterburner deluxe, c'est gentil ok.. non en fait, là c'est DEUX qu'on a récupérées , (mais y'a du taf dessus !) et qq à côtés... (dommage l'ami du hangar a manqué de faire une photo de groupe (on distingue à peine l'angle de la 2eme afterburner sur la dernière photo...)

la Spacegun n'est pas pour moi, :cry: , un de mes jeux favoris d'époque en tir, mais bon un jour je lui reprendrai volontiers s'il s'en sépare

http://fiend41.free.fr/dec10/

Image

Image

Image

ça boucle mes machines (ce serait bien que je trouve 2-3 machines bien mécaniques, mais c'est peu évident de trouver ce qui m'interpelle bien). l'an prochain, de l'horizon nouveau à priori dans le sud, et ptet un début de construction maison et donc aussi salle homecinema fin 2012. là rien ne presse niveau $$$ , le matos est toujours plus qualitatif avec le temps qui passe ! (la seule galère matérielle j'imagine sera de trouver 20-25 :mdr: sieges cinema d'occasion). n'y pensez pas trop tard, l'arcade, c'est inimitable d'ambiance que ça apporte et ça devient de + en + galère à trouver ce qu'on cherche spécifiquement !!! (la meilleure technologie console n'apporte pas le vrai feeling 100% du meuble originel qu'on a connu d'époque), déjà que le cinéma on n'a pas accès vraiment à la qualité "argentique" hors qq gros $$$$$ passionnés...,
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:32

fiend42 a écrit:il serait temps de finir mes achats Arcade pour la salle...


Oui et d'investir dans un APN! :mdr:

Projet sympa sinon! faut de la place par contre! :cry:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:38

Tiens je n'avais jamais vu le sujet sur les bornes d'arcade.
Collectionneur de flippers depuis des années, je me souviens qu'il y a encore une dizaine d'années quand on allaient chercher un stock de flippers chez un exploitant l'affaire se faisait si on le debarassait gratuitement de ses arcades... Je me souvient ne pas arriver à me débarasser en les donnant de jeux comme le xwings 3D fil de fer star wars ou encore les simulateurs Ferrari car bien trop encombrant...
Si ça intéresse quelques personnnes j'ai encore des centaines de schémas opérateurs de jeux que je peux scanner...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Fév 2011 20:10

ah les salles d'arcade LTDN la tête dans les nuages... tiens justement ça en vient ! impec pour du confort plus tard 8)

http://www.youtube.com/watch?v=CCjEX1kShj4

Image
Image

et des photos qui restaient bloquées dans un vieux portable... y'avait bien 2 afterburner deluxe :mdr:

Image

et approximative vue du dernier lot topé de génériques/megatech/afterburner cabaret

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 26 Fév 2011 21:16

Si la Megalo 2 vient de LTDN j'ai du dépenser pas mal de tune dedans!
Scud Race!!! Il est en état?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:28

il y en avait plusieurs, certains ont fini dans leur entrepôt et avant destruction (car ils en ont détruit... comme d'autres), ils ont fait des ventes à 200€/pièce, et des ingénieux gars d'une salle d'arcade à st ouen, ont su faire ça avec :o , tout "simplement", il suffisait de mettre des lcd de 40" à la place des tritubes quasi morts et ultra marqués, et bonjour la claque !!

Image

du coup ça a donné envie à bien des gars de s'y mettre ! mais ç'était devenu bien rare à trouver désormais !! et j'ai pu récupérer 2 des 4 qu'ils ont revendu suite à la fermeture de leur salle :cry: , et j'en suis bien content !! une grosse bataille solo à stocker dans l'appart parisien, mais plus tard à quitter avec mon déménagement pour je ne sais où en bas dans le sud, 2 pièces presque parfaites pour l'ambiance salle d'arcade 8)

le scudrace est à 800km d'ici, j'y reviens assez peu, son état a empiré, j'avais tenté tout le démontage mais ça ne démarrait plus, avant de faire des frais faudra tester les voltages (les 2 jeux marchaient bien, et un seul marchait quand j'ai racheté et puis la partie d'après plouf plus rien...), ou sinon je mettrai du "outrun2" dedans pour plus tard (les circuits scudrace y sont aussi ^^)
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 27 Fév 2011 15:02

Pinaise, j'avais pas vu que les Model 1, 2 et 3 commençaient à être bien émulés! Je vais tester pour voir ce que ça donne!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:58

Ca me fait rêver tout ça, mais ça a l'air d'être bien complexe à réparer, car les pièces d'origine ne doivent plus se trouver...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Fév 2011 20:18

Fafa a écrit:Ca me fait rêver tout ça, mais ça a l'air d'être bien complexe à réparer, car les pièces d'origine ne doivent plus se trouver...

Non au contraire, tu n'imagine même pas le nombre d'arcade qui ont pu être cassées faute de stockage je dirai même 80 à 90% de la production, c'est énorme comparé aux flippers ( et je sais de quoi je parle ) car les flippers on commencé à êtres réelement collectionnés à partir de 1975, ce qui a quand même fait un vide depuis 1947 à cette date, 1947 est la date du premier pinball avec flipper pouvant etre activé il s'appel " humpty dumpty " de gottlieb et l'on collectionne légitimement à partir de celui çi même si d'autres productions existent avant 47.
Donc pas de souci pour les pièces qui pullulent chez les collectionneurs :)
si vous voulez voir ce que j'ai ou ai eu, tapez riffhard sur le site de base de données mondial du flipper : ipdb
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:24

bien dit :wink: , mais ça se ruse aussi... pc avec émulateurs, consoles dans les bornes "génériques", tout ce qui continue à se trouver aisèment , c'est au niveau des dédiées exotiques (jeux de voitures, tir, simulateurs à verrins) que c'est une autre paire de bricolages et $$$ s'il faut les garder dans l'état d'origine..

vu le degré de destruction passé, je serais moins enthousiaste pour trouver de la pièce détachée "rare" ou jeu "rare" à prix accessible... je connais que trop les forums francophones/ricains et l'esprit ambiant, certains passent tellement de temps à businesser (en gros radins pour retomber sur leurs pattes aussi et piller partout, résultat : des collections imposantes à 0€... et niveau émotion ça leur apporte quoi ? :roll:, je suis des lambda, j'ai cherché et mis des $$$ dedans aussi, ça permet de mieux apprécier aussi ou être plus moral (dans ce délire))

juste 2 machines et un flipper, une cocktail, ça reste accessible et ça mettra l'ambiance dans votre petit bar annexé à la salle ;) (faut pas croire non plus qu'on peut continuer à en trouver aisèment... ou les prix dissuadent aussi.. et les distances (les transporteurs ne sont pas tous d'accord.. les vendeurs non plus !)

perso c'est vrai que c'est un peu trop ce que j'ai, mais je ne suis pas loin de la crise de la quarantaine :mdr: :cry:, vous inquiétez pas.. y'a des pires :mdr: (mais ils ne veulent pas non plus avoir une salle homecinema... :lol: )
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:52

Ce sont mes participations sur ipdb tu me trouveras également en participation sur quelques livres internationaux..
Autrement pour les pièces pas chères je te conseil Vierzon le weekend du 23 avril c'est tout simplement énorme ! Quand je pense avoir debuté le rendez vous il y a 20 ans ou nous n'etions pas 50...
Tu as raison pour la spéculation surtout avec les ricains, quand j'allais encore à leurs conventions ( Vegas et Chicago ) les prix étaient plus qu'exagerés, je me rappel d'une cocktail miss pacman à $1600 il y a 10 ans...
Pour mémoire j'ai tourné pendant longtemps avec une cinquantaine de flippers fonctionnels, je précise car j'ai des potes qui en on jusque 500 mais aucun sur pieds ( ah spéculation !... )
Et bien de tout ces flippers, le plus cher m'a coûté 4500 francs et c'était un addams family neuf et pour te donner une autre idées j'ai eu 3 twilight zone ( 1 proto, 1 première production et 1 seconde série ) pour 1500 francs le bout...
J'ai levé le pied pour des raisons privées mais je peux te rassurer, il reste des gens sympas qui vendent pas cher du tout et ne spéculent pas :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message