Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

decouplage meuble 70kgs

Message » 20 Fév 2011 18:27

bonjour , j'aimerai ameliorer le decouplage de mon meuble pagode finite element (pas le signature , celui en dessous) , quelqu'aurait une idée ? il repose actuellement sur 4 pointes (carrelage) , il y a bien les cerapuc mais bon le prix.... merci de vos conseils , idées.... A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:34

Si les pointes reposent sur le carrelage, offre à chacune une contre-pointe qui la découple efficacement du sol.
Les DSD de chez Bassocontinuo feront l'affaire : chacune est un disque d'acier inox de Ø 40mm et 12 mm d'épaisseur ; une face est creusée d'une cuvette à recevoir la pointe, l'autre d'un rainure circulaire dans laquelle se loge un joint torique de matériau amortissant, en contact avec le sol.
Disponible en boîte de 3, 4 ou 5 à 18 euros/pièce.
Vise sur http://www.tecsart.fr en page Bassocontinuo accessoires DSD.
Michel.
Dernière édition par euraudio le 21 Fév 2011 8:54, édité 1 fois.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:53

Toujours chez Bassocontinuo, le B1 est la solution définitive de découplage et fait même office de pied.
Il peut aussi recevoir la pointe d'un cône sur sa partie supérieure creusée d'une coupelle mais relève tout le meuble ou l'appareil d'une hauteur plus importante, la sienne, de 40 mm.
L'amortissement est ici réalisé par un noyau de matériau absorbant qui sépare et découple les deux pièces métalliques cylindriques entre lesquelles il est pris en sandwich.
Le noyau de chaque B1 est à choisir parmi trois modèles, de matériau de densités différentes pour résister à l'écrasement, en fonction du poids que ce pied doit supporter.
Disponible en valisette de 3 pièces à 324 euros ou de 4 pîèces à 404 euros.
Tout sur le B1 sur la même page du site cité ci-dessus.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 21 Fév 2011 10:06

En ce qui me concerne, je possède un meuble Finite Elemente Pagode Master Référence qui, avec les diverses électroniques, doit faire dans les 130 Kg.
Le sol est aussi du carrelage. J'ai remplacé, il y a déjà fort longtemps, les pointes d'origine qui, à mon sens, n'apportent absolument rien, par des Cérapuc et je peux t'assurer que le résultat est nettement audible. Si c'était à refaire j'installerais des Cérabase, mais j'ai la flemme de tout démonter, tout débrancher : trop fastidieux.
Le gros avantage des Cérapuc, c'est qu'ils se visent en lieu et place des pointes, d'où une grande stabilité du meuble. En outre, je peux déplacer mon meuble, sans grand effort, en le faisant glisser sur le carrelage lorsque j'en ai la nécessité.
Moi-même j'avais étudié la question et je n'avais rien trouvé comme pied de découplage à visser. Par contre, j'ai trouvé mieux et moins chers que les Cérapuc, mais non vissants. J'utilise ces pieds de découplage (Alto extremo) sous toutes mes électroniques avec un résultat impressionnant.
Ceci dit, il existe sur le marché autant d'accessoires de découplage qu'il y a autant de marques de câbles : une vrai jungle.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:34

Merci a tous les deux pour vos renseignements , Macharl83 , les cerapuc se place , base la plus large en bas?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:52

Exact. La large base est orientée vers le bas, d'où une meilleure assise et possibilité de faire glisser le meuble sur le sol, sans rayer celui-ci.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:05

mARCHAL 83 , salut , je viens d'avoir des cerapuc , peux tu m aider stp : il y a dans la boite une pastille caoutchouc noire , a quoi sert elle , a priori je ne vois pas ou j'en ai besoin? comment as tu fais?MERCI
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:26

Bonjour Vanouille,

Ben, sur ce coup là je ne suis pas en mesure de t'aider. J'ai acheté et installé les Cerapuc sous mon meuble et sous mes enceintes il y a déjà plusieurs années et, à cette époque, il n'y avait pas cette fameuse pastille en caoutchouc. Je pense qu'il s'agit du nouveau modèle avec une évolution.
Le plus simple est de donner un coup de fil au magasin Eclipse à Avignon, qui les importe, et qui te diras exactement de quoi il retourne.
Désolé.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:19

Merci de ta réponse :wink: , bon je pense avoir trouvé : cette pastiile se met dans la logement (creux) de la base (piece la plus large) quand on utilise pas la deuxieme piece metallique qui s'encastre en principe dans cette base , en effet il y a la possibilité de poser le chassis d' un appareil directement sur la base , a ce moment la , il faut remplir la cavité avec ce rond en caoutchouc qui doit alors a mon avis servir d'anti dérapant soit coté chassis soit coté sol
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:54

petit retour : çà apporte pas mal : basses plus definies , instruments mieux détourés , aération améliorée... , on a en plus l'impression d'avoir monté le son d'un cran
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message