Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Instalation salle de bain _ Fixation écran amovible

Message » 27 Fév 2011 14:32

Bonjour,

j'aimerai m’installer un petit écran '22" par exemple en face de la baignoire (juste au dessus de robinet d'eau). Je dois donc trouver le moyen de mettre en oeuvre cette solution en terme de domotique sans risque pour le matériel. Voici les pistes de réflexions que j'ai eu et certaines question que je me pose :

- Je pense qu'il me faudrait un support de fixation murale amovible pour pouvoir enlever l’écran après utilisation. Pour prendre une douche sans risques. Je me pose donc la question : ou trouver un support de ce type, avec lequel je pourrais enclencher une partie du support fixé au dos de l’écran dans une autre fixé au mur. Vu que c'est pour un petit écran (l'enlever ne serait pas très contraignant. Un écran waterproof dois couter une fortune. Je souhaite partir sur un écran pc à 100 euros.

- Comme faire pour la partie son? Instaler des enceintes à chaque fois me parait trop galère mais si j'aurais aimer avoir un bon son. J'ai donc penser à un casque sans fils pas trop cher. J'ai trouvé un Philips à 40 euros. Il y a un risque qu'il prène de l'eau mais une foi le bain prêt on reste plutôt calme. Ou alors mettre les enceintes ailleur mais ce n'est pas terrible de ne pas avoir le son et l'image au même endroit.

- Enfin la question du diffuseur. J'ai mon PC portable mais il est tout neuf et m'a couté 850 euros, j'ai peur que l'humidité de la pièce (beaucoup de chaleur et d'eau qui s'évapore, la bué sur la glace en est la preuve) nuise au pc à terme. Les risques sont ils bien réels? dois-je me monter un pc à moindre cout (230 euros)? Un disque multimédia? Le déport dans une autre pièce me semble difficile mais pas impossible. deux placard adjacents séparés par une cloison mince).

Cette petite installation me tiens à coeur, je m'en remet donc à vos conseil. Merci par avance.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:09

en général electronique et eau ne font pas bon menage surtout dans une salle de bain ou tu as beaucoup de condensation.

Il y a des ecran adapté comme les Agath mais c'est pas 100€ l'ecran et tu devra l'encastrer.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:20

Arnaud / Futronix a écrit:en général electronique et eau ne font pas bon menage surtout dans une salle de bain ou tu as beaucoup de condensation.

Il y a des ecran adapté comme les Agath mais c'est pas 100€ l'ecran et tu devra l'encastrer.


je plussoie, je pense pareil niveau enceinte.

C'est une installation luxueuse et onereuse.

Et l'ecran a sortir à et remettre à chaque bain ne me parait pas viable ( laisser les cables ou les prises à proximité d'un point d'eau sans coffrage) .
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message