Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP

Message » 03 Mar 2011 11:14

LtEllenLRipley a écrit:
papinova a écrit:Il est assez curieux le sentiment qu'on ressent à la mort d'un acteur, d'une actrice ou même d'un musicien/chanteur qu'on a apprécié. On a beau rejeter l'idée même du culte de la personnalité, ces gens-là ont fait un jour une intrusion dans votre intimité par un rôle, une chanson et c'est par le truchement d'une rétrospective que certains épisodes de votre vie ressurgissent, les joies, les peines. Pas question de lénifier sur leur sort qui sera le même pour nous tous mais, même si on s'en défend, un pincement au coeur nous étreint... toujours, avec plus ou moins d'intensité. :cry:


+1. C'est la génération des Bebel, Noiret, Delon qui commence à partir. Mes 1er films sur la télé noir et blanc quand j'étais môme, c'etait eux.

c'est d'autant plus curieux que le plus part du temps ce sont des personnes imbuvables au quotidien,complètement égocentriques(d'ou le mêtier d'acteur pour certain qui rien que dans le concept et si on y réfléchi bien est ridicule) et qui les 3/4 au minimum n'ont pas plus de talent que le plus part d'entre nous et sont près à tout ou presque pour être connu.
mais,c'est un autre débat.
RIP à eux.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:24

papinova a écrit:Il est assez curieux le sentiment qu'on ressent à la mort d'un acteur, d'une actrice ou même d'un musicien/chanteur qu'on a apprécié. On a beau rejeter l'idée même du culte de la personnalité, ces gens-là ont fait un jour une intrusion dans votre intimité par un rôle, une chanson et c'est par le truchement d'une rétrospective que certains épisodes de votre vie ressurgissent, les joies, les peines. Pas question de lénifier sur leur sort qui sera le même pour nous tous mais, même si on s'en défend, un pincement au coeur nous étreint... toujours, avec plus ou moins d'intensité. :cry:

Analyse d'une grande justesse... Et qui nous "parle" davantage, à nous quinquagénaires, car ce sont les modèles de nos 20 ans.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Mar 2011 11:26

Fortement apprécié par quelques milliers de français, Fortement détestés voir honnis par quelques millions d'autres, le bouclier fiscal est mort ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:29

Salvor Hardin a écrit:Fortement apprécié par quelques milliers de français, Fortement détestés voir honnis par quelques millions d'autres, le bouclier fiscal est mort ! 8)


:lol:
Pour une fois que je peux placer ce smiley dans ce topic, je ne vais pas bouder mon plaisir... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:29

"Modèles" je ne sais pas mais il nous est arrivé, parfois, de nous identifier à eux par l'intermédiaire d'un rôle, même si certains, comme dit plus haut, sont ou ont été imbuvables dans leur vie. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:30

Dirty Vincent a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Fortement apprécié par quelques milliers de français, Fortement détestés voir honnis par quelques millions d'autres, le bouclier fiscal est mort ! 8)


:lol:
Pour une fois que je peux placer ce smiley dans ce topic, je ne vais pas bouder mon plaisir... :wink:



Mierda, plus d'intérêt de jouer au loto alors ! :lol: :lol: :lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:41

papinova a écrit:"Modèles" je ne sais pas mais il nous est arrivé, parfois, de nous identifier à eux par l'intermédiaire d'un rôle, même si certains, comme dit plus haut, sont ou ont été imbuvables dans leur vie. :wink:


C'est la différence entre l'être et le paraitre... on adule ou on vénère l'image de l'acteur voire l'image du rôle de l'acteur et pas la personne elle-même (à moins de la connaitre en vrai, mais c'est une autre histoire).
Les gens qui confondent la personne et son rôle sont - à mon avis - à coté de la plaque.

Et pour éviter les dithyrambes à outrance, vivante je n'aimais pas Annie Girardot et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:08

En gros, pas de culte de la personnalité et là, je suis bien d'accord avec toi. C'est vrai qu'Annie Girardot pouvait faire parfois "poissonnière" quand elle s'exprimait. On peut quand même, malgré tout, apprécier le poisson et même le beurre... et la crémière. :mdr:

Fais quand même gaffe à ce que tu dis : "vivante, je n'aimais pas Annie Girardot...", on pourrait penser, à tort évidemment, que tu la préfères maintenant... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:28

Eldudo a écrit:
papinova a écrit:"Modèles" je ne sais pas mais il nous est arrivé, parfois, de nous identifier à eux par l'intermédiaire d'un rôle, même si certains, comme dit plus haut, sont ou ont été imbuvables dans leur vie. :wink:


C'est la différence entre l'être et le paraitre... on adule ou on vénère l'image de l'acteur voire l'image du rôle de l'acteur et pas la personne elle-même (à moins de la connaitre en vrai, mais c'est une autre histoire).
Les gens qui confondent la personne et son rôle sont - à mon avis - à coté de la plaque.

Et pour éviter les dithyrambes à outrance, vivante je n'aimais pas Annie Girardot et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

ed


Idem rien à secouer, je ne supportais pas sa voix.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2011 15:26

Bon, une fois de plus avec ce topic on va remettre les choses au point, pas de débats de 2 pages sur les défunts sinon on en sortira pas.
Merci.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:04

Mike Starr, ancien bassiste d'Alice in Chains ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Starr_%28musician%29
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Mar 2011 13:07

Nate Dogg, rappeur US, 41 ans :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:44

Knut est mort :idee:

Image

apparement ce n'est pas le réchauffement climatique qui est le coupable :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:18

:o :(
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:20

:-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message