Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Problèmes de format d'image

Message » 21 Fév 2011 17:27

Amis du forum bonjour.
Voilà mon soucis.Je possède un téléviseur plasma 127 cm de la marque Samsung ( réf: PS50A416 ).Je reçois les programmes des chaînes par la Freebox.En fait le problème vient du format de l'image car sur certaines de ses chaînes ( je donne comme exemple Cinépolar,Action ect .. ),des films ( souvent un peu daté ), ou comme sur W9,les Simpsons sont diffusés avec une image centrée sur mon écran ( un rectangle avec du noir autour ).J'ai fait mille et une tentative pour changer le format et récupérer une image sur tout cet écran,mais rien à faire.Que je passe du 4.3 en 16/9 ou zoom large,rien ne change.comme j'enregistre pas mal de films avec mon lecteur enregistreur LG,j'ai modifié aussi les paramètres du format sur ce dernier,j'ai même fait plusieurs inversions entre le téléviseur et l'enregistreur.Toujours aucun résultat.Ce qui m'embête le plus c'est que l'enregistrement effectué,se retrouve toujours avec ce rectangle centré,et ce qu'elle que soit le type de téléviseur qui le diffuse.Je crois que les écrans ont bien évolués,mais les problèmes avec....Je ne vois pas de solution,c'est pourquoi j'en appel à un membre qui aurait eu le même soucis,ou alors si il possède une info.Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:50

Faut laisser comme c'est, si c'est 4:3 c'est 4:3 lol et avec un écran de 127cm ça doit pas être bien gênant :wink:. De toute façon si tu rempli ton écran ça sera soit déformé soir rogné
maxumbrella
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Fév 2010 1:12
  • offline

Message » 22 Fév 2011 4:59

Déjà il faut régler ta Freebox et ton graveur en 16/9 dans le menu de configuration idem lecteur graveur DVD.
Ensuite Freebox en hdmi sur ta tv uniquement.
Ensuite pour les vieux progr en 4/3 a part les déformer tu peux rien faire dautre.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:17

Salut.
Ce que tu dit n'est pas vraiment vrai pour preuve,et pour cela je te donne un exemple.Je mets donc la Freebox ( avec câble hdmi sur le téléviseur ),le lecteur enregistreur et le téléviseur sur 16/9.Je suis sur la chaîne TMC et le programme est " Alerte cobra ".Si ma Freebox est sur 4/3 j'ai une image sur tout l'écran ,donc c'est très bien,par contre si je bascule le tout sur 16/9,j'ai alors une image avec deux bandes noir sur les côtés,et j'ai beau changer le format sur le téléviseur,rien ne change.Je dois quand même préciser qu'il n'y a pas que sur des programmes anciens que j'ai ce soucis.Imaginer un peu.Enregistrer un film avec du noir tout autour.Si vous regarder ce programme sur une télé de 36 cms,il faut mettre des lunettes avec de gros verres pour voir quelques chose.De toute façon si il faut à chaque fois basculer d'un format à un autre à chaque fois,on ne s'en sort plus.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message