Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 04 Mar 2011 10:49

yamakasi a écrit:whaoo salut a tous, possesseur d un X3 je dois avoir un model pour l instant sans soucis car je n ai pas eu de blocage, de coupure., de bandes...
bref venant d un sony w60, ce X3 est nickel pour ma famille et moi
bref tant mieux :wink:

combien d'heures? :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Mar 2011 13:10

contemplationaveugle a écrit:Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis... On ne peut pas parler d'un niveau de noir normalisé inhérent à la techno du Tritubes. Le niveau du noir d'un barco cine 7 ne sera pas le même que celui d'un barco 909. Le niveau du noir de mon G90 est bien supérieur a celui d'un X3.
Mais comme il a été déjà dit aucun VP n'est parfait.
Espérons que cette MAJ stabilisera un peu plus cette serie X en enlevant les bugs.
Cedric


On se rapproche. Les 8 et 9" sont, pour des raisons logiques, plus à même d'avoir des noirs plus profonds. Mais on arrive, selon les réglages à obtenir des résultats très convaincants avec des projo digitaux du moment.

Les noirs résiduels sont une chose, mais la luminosité en est une autre. Du coup, au bout du compte, on arrive à un résultat qui est de moins en moins en faveur du TT. Je n'ai pas de projecteur digital à la maison. Mais en même temps, j'ai une salle dédiée. Donc, pas de dispute avec Madame. Jamais au grand jamais je ne pourrai mettre un TT au plafond de chez moi. En même temps, avec 3,7m de Hauteur sous plafond, ce n'est pas possible. Donc TT au sol.
Je vais déménager. Un digital sera plus simple à intégrer dans mon nouveau chez moi. Et je pense que je ne vais pas regretter mon TT finalement qui reste une magnifique machine sur le plan purement matériel.
Je verserai ma petite larme quand il partira à la déchetterie. Il est noir comme un x3, il fonctionne à merveille, il a peu d'heures mais personne ne l'aime plus...

La mise à jour ?
Je vois bien le descriptif d'ici :
Amélioration significative du Motion truc,
Amélioration de la colorimétrie,

Mais ils ne vont pas écrire :
Ca ne plantera plus
Ca ne se coupera plus
Ca marchera mieux.

Il faudra essayer et attendre les retours.
Par contre, faites attention. Attendez bien que le firm soit dispo et allez le télécharger sur leur site.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:51

Julien Homecineson a écrit:La mise à jour ?
Je vois bien le descriptif d'ici :
Amélioration significative du Motion truc,
Amélioration de la colorimétrie,

Mais ils ne vont pas écrire :
Ca ne plantera plus
Ca ne se coupera plus
Ca marchera mieux.

Il faudra essayer et attendre les retours.
Par contre, faites attention. Attendez bien que le firm soit dispo et allez le télécharger sur leur site.


bein si, le gars de JVC US qui intervient parfois sur AVS a dit que la MAJ corrigeait certains blocages:

To answer a couple of other questions/comments:

As of tonight, the new firmware is not out. I expect it will be released tomorrow or Friday. It won't be released until the factory feels it is right. So, if it takes an extra day or two, please be patient.

No projector shipments are being delayed because of the pending firmware update. Any projectors in route have the current firmware. Keep in mind the firmware was still in Beta format as of this week. As a result, I would encourage anyone receiving a new projector anytime soon to do the update, as well as people who already have the projector.

Lastly, I have not provided an exact list of what is in either update, as some things might still change at the last moment. Having said that, I did mention that this update might solve some issues relating to projectors locking up. One specific thing that this firmware does address is a lock up that could occur in some rare situations when switching from 2D to 3D and then back. This doesn't happen with most projectors, but if it is something you are having an issue with, this update may solve it.
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:58

Les gars qui interviennent mais sur la page de téléchargement ?
Au moins, ils sont pro aux US. Ils osent reconnaître les petites défaillances du produit.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:00

projecteurs digitaux c'est pas Français, on dit numérique, encore un anglicisme utilisé à la va-vite, le digital ça concerne que les doigts.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:07

Réponse de JVC par rapport a mon problème d'écran bleu et de son OFF en passant à travers mon préampli ONKYO ( problème résolu depuis un moment, mais ça m'a ruiné mes premiers jours avec l'X7, maintenant à part un scintillement de l'ampoule parfois, l'image est superbe.....)

JVC
Concernant vos soucis liés à la communication HDCP il y a en effet une ''initialisation de la chaîne HDMI'' qui s'effectue à chaque 'première mise en service' d'un appareil.

Il est donc, lors d'un changement de matériel dans votre installation, conseillé de tout débrancher du secteur, faire les différentes connexions, puis remettre le secteur de tous les appareils de la chaîne (voir même effectuer le reset usine de chaque appareil le permettant).

Pour résumer, lorsque il s'agit d'une nouvelle installation, il n'y a pas de soucis, mais dans une
installation existante, dès que l'on change un maillon de la chaîne HDMI, il faut tout réinitialiser.
Cette remarque est à appliquer avec tout appareil de n'importe quelle marque, ces phénomènes ne sont pas des pannes, mais un moyen de verrouiller la protection HDCP (anti-copie).
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:24

pnauts a écrit:projecteurs digitaux c'est pas Français, on dit numérique, encore un anglicisme utilisé à la va-vite, le digital ça concerne que les doigts.


Tu as raison.

Il ne faut pas non plus dire : on va clôturer le topic, car ça veut dire que l'on va poser du grillage autour,
On n'est pas nominé ni nommé aux César mais sélectionné.

Mais comme c'est rentré dans le langage courant,tout le monde s'en fout sauf les vieux de l'académie Française. Que je respecte. Quant à ma langue maternelle, je fais de mon mieux pour la défendre. Cependant, j'essaie de ne pas être trop exigeant sur les fora. Ah bah oui, parce qu'il faut aussi respecter le Latin. Un forum, des fora.
Donc relativement cool avec les gens ici, sinon, oui, effectivement, j'aurais mal à la tête rapidement. En plus si je dois user mes petits membres digitaux pour corriger tout le monde, nous n'aurions pas fini de nous reprendre.

Et quand on veut utiliser la négation, on met un N' avant, dans notre cas, l'auxiliaire Être.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:06

minirama90 a écrit:Réponse de JVC par rapport a mon problème d'écran bleu et de son OFF en passant à travers mon préampli ONKYO ( problème résolu depuis un moment, mais ça m'a ruiné mes premiers jours avec l'X7, maintenant à part un scintillement de l'ampoule parfois, l'image est superbe.....)

JVC
Concernant vos soucis liés à la communication HDCP il y a en effet une ''initialisation de la chaîne HDMI'' qui s'effectue à chaque 'première mise en service' d'un appareil.

Il est donc, lors d'un changement de matériel dans votre installation, conseillé de tout débrancher du secteur, faire les différentes connexions, puis remettre le secteur de tous les appareils de la chaîne (voir même effectuer le reset usine de chaque appareil le permettant).

Pour résumer, lorsque il s'agit d'une nouvelle installation, il n'y a pas de soucis, mais dans une
installation existante, dès que l'on change un maillon de la chaîne HDMI, il faut tout réinitialiser.
Cette remarque est à appliquer avec tout appareil de n'importe quelle marque, ces phénomènes ne sont pas des pannes, mais un moyen de verrouiller la protection HDCP (anti-copie).

...Juste après l'envie incontrôlable de vérifier si mon X3 savait voler ...:-?, la seconde idée que j'ai eu a été, bien évidement, la réinitialisation de toute la chaine vidéo et comme tous les autres sans aucuns résultats !!

Je souhaite au prochain gars de JVC que j'aurais au bout du fil de ne pas me ressortir ce genre de bateau pour néophyte, car j'aurai moins d'humour que la première fois ..!! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:20

pando2 a écrit:
minirama90 a écrit:Réponse de JVC par rapport a mon problème d'écran bleu et de son OFF en passant à travers mon préampli ONKYO ( problème résolu depuis un moment, mais ça m'a ruiné mes premiers jours avec l'X7, maintenant à part un scintillement de l'ampoule parfois, l'image est superbe.....)

JVC
Concernant vos soucis liés à la communication HDCP il y a en effet une ''initialisation de la chaîne HDMI'' qui s'effectue à chaque 'première mise en service' d'un appareil.

Il est donc, lors d'un changement de matériel dans votre installation, conseillé de tout débrancher du secteur, faire les différentes connexions, puis remettre le secteur de tous les appareils de la chaîne (voir même effectuer le reset usine de chaque appareil le permettant).

Pour résumer, lorsque il s'agit d'une nouvelle installation, il n'y a pas de soucis, mais dans une
installation existante, dès que l'on change un maillon de la chaîne HDMI, il faut tout réinitialiser.
Cette remarque est à appliquer avec tout appareil de n'importe quelle marque, ces phénomènes ne sont pas des pannes, mais un moyen de verrouiller la protection HDCP (anti-copie).

...Juste après l'envie incontrôlable de vérifier si mon X3 savait voler ...:-?, la seconde idée que j'ai eu a été, bien évidement, la réinitialisation de toute la chaine vidéo et comme tous les autres sans aucuns résultats !!

Je souhaite au prochain gars de JVC que j'aurais au bout du fil de ne pas me ressortir ce genre de bateau pour néophyte, car j'aurai moins d'humour que la première fois ..!! 8)





C'est marrant Pando2, car on a eu la même idée à un moment donné ( lui apprendre ou l'obliger à voler :mdr: ........), et puis j'ai passé une demi-journée avec un pote à essayer différentes configurations aussi bien sur l'X7, sur la source et sur le pré-ampli ONKYO, et tout d'un coup la synchro HDCP s'est faites et curieusement, les configs qui ne fonctionnait pas, fonctionnaient aprés........D'aprés ce que j'ai pu entendre, le 1.4 est trés particulier et comme toute nouveauté, il demande à être adapté à tout le matériel existant par des firmwares.......
Pour info, j'ai changé ces derniers temps, de source ( OPPO93 NUFORCE EDITION), de préampli Home-cinéma ( ONKYO PR-SC 5508), et enfin de vidéoprojecteur ( JVC X7), et j'ai rencontré des soucis .....avec les 3 appareils, déjà pour les synchroniser ensemble en HDCP, 1.4 tous les 3 et :evil: ben j'ai ramé......il y a un moment ou au lieu de leur apprendre aux 3 à voler, j'ai voulu réserver un CHARTER :mdr: , et puis maintenant ça marche.......à part encore quelques soucis, la lampe qui scintille sur l'X7, des blu-rays et des cds qui bloquent sur l'OPPO, il n'y a que l'ONKYO qui ne fait pas parler de lui ( en négatif....),.........mais sinon " tout va trés bien madame la marquise", je prends mes " gouttes" tous les soirs.............patience ça va finir par marcher.....ou tu vas t'y faire......... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:29

minirama90 a écrit:
C'est marrant Pando2, car on a eu la même idée à un moment donné ( lui apprendre ou l'obliger à voler :mdr: ........), et puis j'ai passé une demi-journée avec un pote à essayer différentes configurations aussi bien sur l'X7, sur la source et sur le pré-ampli ONKYO, et tout d'un coup la synchro HDCP s'est faites et curieusement, les configs qui ne fonctionnait pas, fonctionnaient aprés........D'aprés ce que j'ai pu entendre, le 1.4 est trés particulier et comme toute nouveauté, il demande à être adapté à tout le matériel existant par des firmwares.......
Pour info, j'ai changé ces derniers temps, de source ( OPPO93 NUFORCE EDITION), de préampli Home-cinéma ( ONKYO PR-SC 5508), et enfin de vidéoprojecteur ( JVC X7), et j'ai rencontré des soucis .....avec les 3 appareils, déjà pour les synchroniser ensemble en HDCP, 1.4 tous les 3 et :evil: ben j'ai ramé......il y a un moment ou au lieu de leur apprendre aux 3 à voler, j'ai voulu réserver un CHARTER :mdr: , et puis maintenant ça marche.......à part encore quelques soucis, la lampe qui scintille sur l'X7, des blu-rays et des cds qui bloquent sur l'OPPO, il n'y a que l'ONKYO qui ne fait pas parler de lui ( en négatif....),.........mais sinon " tout va trés bien madame la marquise", je prends mes " gouttes" tous les soirs.............patience ça va finir par marcher.....ou tu vas t'y faire......... :mdr:

Ton préamp. est de cette année, c'est la série Xxx8 qui est 1.4, nous nos problèmes de reconnaissance HDMI ( 24p, Deep color..) sont sur la série Xxx5, Xxx6, Xxx7 qui sont des 1.3, donc je pense un peu différents ..! :idee:
.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:39

pando2 a écrit:
minirama90 a écrit:
C'est marrant Pando2, car on a eu la même idée à un moment donné ( lui apprendre ou l'obliger à voler :mdr: ........), et puis j'ai passé une demi-journée avec un pote à essayer différentes configurations aussi bien sur l'X7, sur la source et sur le pré-ampli ONKYO, et tout d'un coup la synchro HDCP s'est faites et curieusement, les configs qui ne fonctionnait pas, fonctionnaient aprés........D'aprés ce que j'ai pu entendre, le 1.4 est trés particulier et comme toute nouveauté, il demande à être adapté à tout le matériel existant par des firmwares.......
Pour info, j'ai changé ces derniers temps, de source ( OPPO93 NUFORCE EDITION), de préampli Home-cinéma ( ONKYO PR-SC 5508), et enfin de vidéoprojecteur ( JVC X7), et j'ai rencontré des soucis .....avec les 3 appareils, déjà pour les synchroniser ensemble en HDCP, 1.4 tous les 3 et :evil: ben j'ai ramé......il y a un moment ou au lieu de leur apprendre aux 3 à voler, j'ai voulu réserver un CHARTER :mdr: , et puis maintenant ça marche.......à part encore quelques soucis, la lampe qui scintille sur l'X7, des blu-rays et des cds qui bloquent sur l'OPPO, il n'y a que l'ONKYO qui ne fait pas parler de lui ( en négatif....),.........mais sinon " tout va trés bien madame la marquise", je prends mes " gouttes" tous les soirs.............patience ça va finir par marcher.....ou tu vas t'y faire......... :mdr:

Ton préamp. est de cette année, c'est la série Xxx8 qui est 1.4, nous nos problèmes de reconnaissance HDMI ( 24p, Deep color..) sont sur la série Xxx5, Xxx6, Xxx7 qui sont des 1.3, donc je pense un peu différents ..! :idee:
.



Ah ok....pour info, j'ai encore le PR-SC5507 ( 1.3), que j'ai rebranché dernièrement pour en faire la démo à un éventuel acheteur.....et ben ça a fonctionné sans problème sur l'instal 1.4 . Idem avec ma platine Blu-ray MARANTZ 1.3, tout bon aussi......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:27

Ben écoutes, on est plusieurs à avoir essayés, perso j'y ai passé 2 jours, reset, brancher, débrancher ...dans tous les ordres possibles, rien à faire !

Après si les constructeurs nous donnais des procédures précises et cohérentes, plutôt que leurs manuels d'utilisations "pour débiles profonds" ..! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:36

pando2 a écrit:Ben écoutes, on est plusieurs à avoir essayés, perso j'y ai passé 2 jours, reset, brancher, débrancher ...dans tous les ordres possibles, rien à faire !

Après si les constructeurs nous donnais des procédures précises et cohérentes, plutôt que leurs manuels d'utilisations "pour débiles profonds" ..! :idee:



Nan.... on dit "Handicap profond".......attendre une mise à jour de ces appareils ONKYO d'anciennes générations.... reste une utopie.....j'espère pour vous que tout va rentrer dans l'ordre avec le nouveau firmware JVC qui est en mode " arrivé"......parce que sinon.......j'ai mon PR-SC5507 à vendre et ça marche en 1.4 sauf avec la 3D bien-sur :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:51

Julien Homecineson a écrit:Comme beaucoup... Tous mes clients ont revendu leur JVC pour acheter le X3... TOUS. L'autre l'a acheté en lisant ce que tout le monde, moi y compris, disait sur les générations précédentes : " le top etc.."



Bonjour,

ben oui, mais il y en a quelques uns qui garde un souvenir assez similaire de ce qui c'était passé pour le HD1, même si à l'époque la communication de JVC était nettement meilleure (en tout cas aux USA, car le représentant de JVC qui était sur AVS, il s'était décarcassé).

Bon tout ça pour dire que dans mon cas, j'attendais d'avoir confirmation de la qualité de ces projos et je pense que bien m'en a pris de faire preuve de patience (et de me dire que deux lunettes et un émetteur, c'était toujours éventuellement négociable). :wink:

Attendons le X4, X8 et X10 :mdr: (ce sera peut-être bon cette fois-ci)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:00

Voir aussi ce que va régler la mise a jour

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message