Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Impression TechniBox HD VA

Message » 19 Fév 2011 10:29

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon technibox de chez 2galli sous 48h00. Depuis 3 jours que j'utilise ce terminal, je n'ai noté aucune désynchronisation du son et l'allumage du terminal en veille se fait pour ma part en moins de 35 secondes. Par contre certaines fonctions de la télecommande ne sont pas activées (temporisateur d’arrêt, pip...). Les versions identifiées de l'appareil sont les suivantes:

Version bootloader: 1.0
Version logiciel: 1.0
Version matériel: 1.1

Fonctionnement parfait. Je n'ai pas essayé d'enregistrer avec un disque dur. Il faut que je m'en achète un en 2.5". Est il possible de recenser les disques durs qui marchent sans problème avec ce terminal.

J'ai pu appairer ma carte canal+ 38 sans problème. Depuis, j'ai les chaines de canal en HD sans avoir pris l'option...

Un petit bémol, il n'est pas possible de changer le nom des listes de favoris, et de supprimer des chaines de la liste toutes tv.
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Disque dur

Message » 24 Fév 2011 19:48

Les disques durs doivent ils être formatés en FAT32 ou NTFS pour être reconnus par le TechniBox ?
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:57

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce démodulateur.... Mon installation est deux paraboles sur un disecq 2/1. Une parabole vers Astra et l'autre vers l'ancien satellite qui diffusait les chaines française à l'époque en analogique (Telecom 2 quelque chose de vague souvenir).
Pour le démarrage, environ 10 à 15 sec à chaque fois. Pas trop génant.
Dans mon démodulateur, j'ai bien indiqué le disecq que j'ai. Mais lorsqu'il effectue une recherche, je n'ai que les chaines de la TNT... aucune autre chaine "gratuite" du satellite ASTRA.
Est-je louper un réglage dans le démodulateur ?

Merci pour votre aide.
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:00

Bonjour IL MAFIOSO,

Pour obtenir d'autres chaines il faut:
aller dans le menu
sélectionner Recherche des chaines puis recherche manuelle
sélectionner ton satellite en bas
mettre oui à recherche réseau, tu devrais normalement récupérer toutes les chaines en clair du satellite. Par contre tu vas te polluer de chaines inutiles ta liste.
sinon tu mets non à recherche réseau et tu complètes les fréquences, débit symbole et polarisation.Tu peux trouver le détail des chaines reçu par ton satellite sur http://fr.kingofsat.net. Par exemple pour astra 19.2 en clair voir http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

J"espère que tu t'en sortiras.

Cordialement,

Nota: pour faire suite à mon post précédent, je viens d'acheter le disque dur 2.5" Seagate FreeAgent GoFlex 250GB qui marche parfaitement.
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 02 Mar 2011 22:47

Salut belette1958,

Merci pour tes réponses.
Avant j'avais un démodulateur analogique et il cherchait cela tout seul. Je pensais que ce démodulateur ferait la même chose. Car là j'ai vu ton lien et effectivement y a pleins de trucs.....

Je viens de relire la notice du démodulateur et j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces réglages possible....
En fait j'ai constaté un autre problème. Celà concerne les chaines gully, France 4 et LCP.....

Pratiquement tous les après midi, j'ai comme message "pas de signal"... Alors que le matin et le soir j'ai les chaines sans problème et la météo est pratiquement la même.
Concernant ma parabole, mon niveau signal est à 75% et la qualité à 100% selon le décodeur.

Peux-tu me dire ce que tu as comme réglage pour certains paramètres comme la polarisation, le FEC, débit symbole.. ...
Je t'avoue que je suis perdu avec tout ce jargon.....

Merci :)
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:22

Le transpondeur en question est sur la fréquence 12522, polarité Verticale, débit symbole 22000, FEC 5/6
J'ai un niveau de signal actuellement de 63 et 100 pour la qualité. Pas de problème de réception.
Pour moi cela ne vient pas du terminal mais peut être du positionnement de ton antenne ou de ton LNB.
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 03 Mar 2011 9:14

Oui, mais aussi et surtout le réglage de contre polarisation du LNB qui n'est pas a négliger dans ce cas, et qui demande une vérfication.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:24

Bonjour à tous,

Donc vous pensez que je dois faire vérifier l'antenne ? C'est quand même bizarre que je perde le signal pour ces 3 chaines uniquement l'après-midi....
En tout cas merci pour vos réponses, suggestions.

Concernant le FEC ? il est propre à chaque chaine car j'ai vu dans le décodeur qu'il y a plusieurs FEC possibles 1/2...5/6 et auto. Je suppose que là on touche rien ?
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:22

Bonjour,

Problème résolu pour les chaines qui disparaissaient : changement de lnb (0,3 volts) + vérification orientation parabole.
Comme je suis pas téméraire, j'ai fais venir un technicien :roll:
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:44

Un test et comparatif pour ceux que ca intéresse :
viewtopic.php?f=1284&t=29961382
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:25

tvhd a écrit:Voilà, si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre.


As-tu fait également des tests d'enregistrement sur clef USB ?

Y a-t-il un transfo externe pour l'alimentation, ou un simple câble qui se branche directement sur le secteur ?
Dans le premier cas, je suis preneur d'une photo du transfo en question.

Enfin, y a-t-il une fonction mediacenter permettant d'écouter de la musique ou de regarder films et photos stockés sur une clef USB ?
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Mar 2011 5:20

Coucoucemoi a écrit:
As-tu fait également des tests d'enregistrement sur clef USB ?

Y a-t-il un transfo externe pour l'alimentation, ou un simple câble qui se branche directement sur le secteur ?
Dans le premier cas, je suis preneur d'une photo du transfo en question.

Enfin, y a-t-il une fonction mediacenter permettant d'écouter de la musique ou de regarder films et photos stockés sur une clef USB ?


1)Non
2)Non
3)Non
et pour terminer, j'ai retourné le terminal au vendeur a cause du temps exagéré mis par le terminal en sortie du mode veille (55 secondes a 1 minute)et d'une désynchronisation du son et de l'image par moments; a noter que ces problème ont été résolus par Technisat suite a une mise a jour logicielle.(voir le message de belette1958)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:46

Contrairement à ce qu'a poster TVHD, il y a bien un transfo externe pour l'alimentation du terminal. J'ai testé sur 2 clefs USB, une seule a été reconnue. Par contre pas de fonction mediacenter.

Pour moi, toujours un fonctionnement parfait même si l'interface graphique des menus est très simpliste.
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:51

OOPS! autant pour moi, je l'avais oublié depuis le temps :oops:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2011 9:33

Pour ma part depuis un mois, je suis content :
temps de sorti de veilles=26 secondes
Enregistrement :
avec WD My Passport 320 Go et clé USB Corsaire Survivor 32 Go, Gel et blocage d'image .
Je déconseille l'utilisation de clé USB et HDD non alimenté, je pense que alimentation par USB n'est pas suffisante, on peut toujours essayer l'idée de belette1958 d'alimenter ses équipement en externe et voir ce que ça donne à terme.
An tout cas, depuis que j'ai installé HDD alimenté, WD - My Book Essential - Disque dur Externe 3,5" - USB 2,0 - 500 Go,
je n'ai eu aucun problème!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message