Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, JG Naum, jpb37, Momaday, ppierre, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD & DVD] Les rééditions de Dario Argento

Message » 15 Fév 2011 16:36

KRP500+BD51... :wink: Il n a pas fait illusion sur mon plasma : :evil:
Tenebres (Wild Side Vidéo 2010):C

Image datée de qualité assez inégale, très decevant pour une reedition BR pourtant bien notee.

Image

Genre: Giallo/Horreur
Durée: 100 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: français, italien & anglais MONO
Sous-titres: français forcés
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

J'ai suivi le film en anglais... Ben c est du Mono...

Ca se subit plus que ca se regarde... Il n y a pas grd chose a
recuperer de cette serie B... L intrigue est inutilement compliquee... Le
visuel ne decolle pas... Bref, ca manque d inspiration. Grosse deception !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi ![/quote]

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Fév 2011 16:58

Je reçois le mien bientôt. Je verrais ce qu'il en est. Les avis sur la copie sont plutôt bons pour ce film. Mais peut être n'ont-ils pas pousser leur test trop fort.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:58

Doublon.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:35

Je viens de le voir. Je lui mets 4 étoiles sur 5 pour l'image,même si celles-çi sont datées le master a bien été travaillé,on est loin des canons actuels mais c'est du bon boulot qui apparait là.
Le son reste correct,c'est du mono mais propre sur les trois versions.
Quand au film,un peu de seins nues,des meurtres bien sanglants avec du sang bien rouge,une histoire que j'ai trouvé plutôt simple mais efficace, bref un bon giallo à la Dario Argento.
Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:30

opbilbo a écrit:HD1 + LX91 :

:-? Suspiria (Wild Side Vidéo 2010): Un master décevant en particulier en matière de netteté dans les plans larges, avec parfois une déformation de l'image sur les côtés : ces plans accusent trop souvent un flou désagréable...Heureusement que le niveau des noirs est bon (quasiment pas de bruit), mais c'est insuffisant. En plus, la colorimétrie me laisse dubitatif...

!

A mon tour de ne pas etre d accord ! :mdr: J ai vu Suspiria version BR hier soir... Je n ai pas ete decu du tout... Je n ai pas vu la deformation sur le cote et la colorimetrie est, a mon sens, tt a fait adaptee a l idee du film :lol: ... Pour m en convaincre, j ai jete un oeil sur le dvd (edition TF1 video) c est bien moins net et les couleurs sont passees...

Pour info, il y a sur le BR un supplement qui explique comment la restauration a ete faite avec des exemples... C est assez interessant... En outre ce master HD a initialement ete presente a Cannes en presence de Dario qui semblait etre ravi du travail effectue (enfin surement d etre mis en vedette au festival...)

Pour moi contrairement a Tenebres ca me semble une tres bonne reedition BR...

Edit : Tiens pour ceux que ca interesse, l achat direct sur wild side permet d avoir les BR a 10€ piece...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Fév 2011 14:51

Comme quoi, il y a des pros qui ne connaissent rien à la HD ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:03

:wink: As tu regarde le bonus dont je parle ? Il y avait une directrice artistique qui racontait qu ellle etait alle directement aux en Italie chercher 'le master' et un 'excecutif' qui expliquait qu il avait tout fait a la main en image par image... J avais un a priori favorable en regardant le film et ils ont acheve de me convaincre en expliquant le travail...


Apres visiblement semblerait que le choix des couleurs ne fasse pas l unanimite aupres des fans...

Ce qui est cool c est que je suis motive pour regarder Inferno :) !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Fév 2011 20:16

Je suis de ton avis concernant Suspiria et je l'ai écris sur le topic consacré au film en BD crée par Opbilbo.

Donne nous vite ton avis sur Inferno car les avis sont encore plus contradictoires sur les différents sites que j'ai consulté cela va de magnifique à calamiteux :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Fév 2011 14:32

TELLOUCK a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut, j'ai vu INFERNO en fin d'après midi, le film est de mon point de vue remarquable mais j'ai été extrêmement déçu par la qualité du Blu-Ray, en effet c'est très irrégulier tout ça, vous passé d'un plan immaculé, à un autre totalement bruité ( ce n'est pas le grain original ) en passant par un plan ultra soft... :evil:
Le résultat est vraiment très moyen d'autant que je possède l'édition UK de SUSPIRIA ( pas le même monde niveau image ) et que je vais regarder ce soir TENEBRE je suis globalement déçu par ce premier film de la collection les introuvables...


Je pensais que la sortie de Suspiria UK était pour janvier.

Salut, je possède l'edition Nouveau Pictures qui magnifie l'edition triple dvd Anchor Bay qui etait jusque là, la reference. Cette edition est sortie en juin 2010 et dispo sur Amazon UK. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:34

Oui mais de stf ou vf je crois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Fév 2011 21:54

Effectivement, il n'y a aucune trace de VF ou de sous titres Français.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:30

TELLOUCK a écrit:Je suis de ton avis concernant Suspiria et je l'ai écris sur le topic consacré au film en BD crée par Opbilbo.

Donne nous vite ton avis sur Inferno car les avis sont encore plus contradictoires sur les différents sites que j'ai consulté cela va de magnifique à calamiteux :roll:


Je rejoins Link1976 sur son point de vue et ce qui se dit a droite a gauche : ca va du magnifique (au niveau de Suspiria BR :wink: ) au calamiteux (des plans avec des noirs tout bruites)... A mon avis ils n avaient pas le budget pour restaurer l ensemble du film, comme Suspiria, dc ils se sont concentre sur les "meilleurs" plans... Le probleme c est qu en ameliorant certaines images, on perd l homogeneite et on ne retient que les defauts. Au final c est assez frustrant !
Cote son, rien a ete fait, je pense et on reste sur du mono

J avais l edition DVD d Anchor Bay non sous titree... Le film etait relativement facile a suivre non soutitre.

Le BR Wild Side constitue a ma connaissance la prem edition avec Stf, mais ces derniers ne sont pas indispensables...
Dernière édition par JG Naum le 05 Mar 2011 16:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mar 2011 15:33

Et le sublime "Les Frissons de l'angoisse", c'est du poulet ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:34

:wink: ... J ai l ancienne version de Wild Side ... Du Poulet deBresse :mdr: ... :lol: Je crois avoir un pb avec les Giallos, pour etre fanc, j avais ete decu en le voyant...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mar 2011 18:05

takeshi29 a écrit:Et le sublime "Les Frissons de l'angoisse", c'est du poulet ?


Non, c'est chez les Anglais de Arrow. Wild Side, eux, ont choisi la frilosité en réponse à celle du marché. Logique, quand on voit leurs scores sur Amer, et les ré-éditions HD des Argento.

Les Anglais, eux, s'en foutent et balancent de la HD à tous les niveaux. Et en plus, si c'est loin d'être parfait, c'est déjà pas mal du tout. Profondo Rosso s'en sort d'ailleurs correctement (mais sans plus). A côté de ça, Arrow a aussi sorti en HD Histoires extraordinaires (chez nous uniquement en DVD), et Anchor Bay prévoit El Topo et La montagne sacrée, remasterisée HD à partir des négatifs originaux, le tout supervisés par Jodo lui-même. Région B, sous-titres anglais et français pour les 2 Jodo.

Et Wild Side sortira ça chez nous dans 3 ans, et s'étonnera de n'en vendre que 500. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message