Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 52 invités

Préampli/ampli casque hybride classe A sans CR

Message » 05 Mar 2011 23:04

Bonsoir,

Pas mieux, superbe travail.

Tikinel 
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 06 Mar 2011 1:03

Hello Didier,
Et bien je vois que tu ne t'ennuyes pas ici nonplus :wink:
Voilà ce qu'il me faut sur la sortie casque de mon piano...


:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2011 10:10

Merci à vous tous. C'est le genre d'encouragement qui donne envie de continuer :P

Pour l'agencement de la face avant, ça ressemblera à ce que l'on voit sur les photos en page 3: mise en marche, séléction des entrées, vu-mètres, prise casque, commande de volume et mute.
La prochaine étape, ben ça sera la face avant.....passage obligé, faut jamais faire de mise en route avant d'avoir terminé le chassis, sinon le chassis ne sera jamais terminé :lol: :lol: :roll:
(histoire vraie :mdr: ).

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Mar 2011 11:14

Vraiment un beau boulot en tout cas.

Respect.

J'adore ton réglage de volume avec les diodes qui s'allument.

Aurais-tu un schéma pour celui-ci?
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:46

madman a écrit:
J'adore ton réglage de volume avec les diodes qui s'allument.

Aurais-tu un schéma pour celui-ci?


Salut

je pense que c'est pour le sélectionneur de source, avec une led pour chaque entrée . Si je ne me trompe corrigez moi svp

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:53

Impressionnant !!

Il y a du matos là !!

Bravo. vivement la suite
Dernière édition par Duch.com le 06 Mar 2011 14:47, édité 1 fois.
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:14

:o
Si tu as 5 mns, j'ai des boitiers aussi à faire. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:40

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Madman, je suis resté très discret sur la commande de volume.....Le schéma m'a été communiqué par un sympathique forumeur d'un forum voisin, qui m'a demandé de ne pas le diffuser, il a ses raisons et je lui ai donné ma parole. Donc, vous comprendrez que je ne peux pas dévoiler ce schéma, ce serait malhonnète de ma part :-? .

Cependant, le schéma des cartes à relais étant quasi identique à celui de l'UGS, je peux le diffuser ainsi que le logigramme de commande, mais c'est tout, et j'éspère que personne ne m'en tiendra rigueur :cry: Peut-être que quelqu'un pourra sortir un schéma original, sachant que la commande est sous la forme d'un encodeur avec un contact push, pour le mute, genre ceux que l'on trouve dans certains fours à micro-ondes, suivi d'une logique sans microcontroleur ou autre composant programmable.

@ Breizheau: j'ai déjà du mal à finir mon boitier, alors en réaliser d'autres, c'est au dessus de mes forces :mdr: Mais je me demande si un boitier tout fait ne serait pas plus rentable, si l'on doit acheter la tôle et les différents profilés, ça finit par couter chérot quand même pour un resultat ésthétique inférieur :wink:

Quelqu'un a déjà essayé une scie circulaire à double lame tournant en sens inverse ?? Je cherche un moyen assez sûr et efficace pour découper ma tôle de 10mm :idee:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:06

Beepbeep57 a écrit:Bonsoir à tous.

Pour répondre à Madman, je suis resté très discret sur la commande de volume.....Le schéma m'a été communiqué par un sympathique forumeur d'un forum voisin, qui m'a demandé de ne pas le diffuser, il a ses raisons et je lui ai donné ma parole. Donc, vous comprendrez que je ne peux pas dévoiler ce schéma, ce serait malhonnète de ma part :-? .
Je peux comprendre, mais ça me rassure, c'était donc bien la commande de volume :wink:

Cependant, le schéma des cartes à relais étant quasi identique à celui de l'UGS, je peux le diffuser ainsi que le logigramme de commande, mais c'est tout, et j'éspère que personne ne m'en tiendra rigueur :cry: Peut-être que quelqu'un pourra sortir un schéma original, sachant que la commande est sous la forme d'un encodeur avec un contact push, pour le mute, genre ceux que l'on trouve dans certains fours à micro-ondes, suivi d'une logique sans microcontroleur ou autre composant programmable.

@ Breizheau: j'ai déjà du mal à finir mon boitier, alors en réaliser d'autres, c'est au dessus de mes forces :mdr: Mais je me demande si un boitier tout fait ne serait pas plus rentable, si l'on doit acheter la tôle et les différents profilés, ça finit par couter chérot quand même pour un resultat ésthétique inférieur :wink:

Quelqu'un a déjà essayé une scie circulaire à double lame tournant en sens inverse ?? Je cherche un moyen assez sûr et efficace pour découper ma tôle de 10mm :idee:
Ca me semble chaud car si tes lames ne tournent pas exactement à la même vitesse, tu risques d'avoir comme une sorte de décrochage sur le coté de tes plaques de tole :-?

Didier.

Pour le réglage de volume en tout cas, j'essaierai de m'en inspirer dans le futur :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:10

Un coup de défonceuse sur le chant, un petit coup de papier de verre, et la coupe est parfaite!

La défonceuse, pas trop vite, sur l'alu, ca marche bien.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 07 Mar 2011 20:44

:o Magnifique réalisation !

je vais suivre la suite avec attention.

@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:33

@ madmann: je parlais d'une machine équipée de deux lames genre çà:
Image

C'est une machine "exprès pour", mais en théorie, je n'ai jamais essayé :-?

@ Philby: effectivement le coup de la défonceuse, mais j'ai toujours une appréhension avec des machines tournantes de ce genre, j'ai réussi à exploser des outils de toupie avec du pin simplement en ayant oublié de régler la profondeur de passe, donc j'avoue qu'avec de l'alu, ça me fait un peu peur... :oops: et j'ai eu du bol, l'aspirateur a avalé les morceaux, sinon...

@ stf_adonf: ben merci! :D

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mar 2011 13:01

Bon alors si personne n'a essayé le type de machine ci-dessus, je me suis porté volontaire :mdr: .
J'ai acheté la même bécane sous la marque Redstone ( marque Leroy Merluche ), et après avoir visionné une vidéo sur Youtube, sans trop y croire, essais: :o :o :o

Et je n'éxagère pas! ça rentre dans le métal comme un couteau dans le beurre au fin fond du Sahara :lol: Il va falloir que je bidouille une sorte de chariot avec un guidage linéaire, genre coupe carrellage, et c'est le top du top pour la découpe de tôles d'alu toutes épaisseur confondues 8) .

Résultat: ( après passage à la scie circulaire, parce qu'à main levée, c'est pas tout à fait rectiligne)

Image

Avec les tôles percées:

Image

Mises en situation:

Image

Je vais plus que très probablement implanter autre chose qu'un jack chassis pour la sortie casque: après mesure, il existe des résistances de contact non négligeables, de plusieurs ohms entre prise et socle :evil: Donc ce sera Neutrick à verrouillage, épicétou :mdr:

Bon maintenant il y a du pain sur la planche, pour découper tous mes trous la dedans, va falloir de l'huile de coude.

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:34

Impressionant, ca me donne envie de soigner la partie meca de mon projet!!! (Avec l'outil schaeffer bien sur :) plus facile de manipuler une souris :wink:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:47

Frenchskud a écrit:Impressionant, ca me donne envie de soigner la partie meca de mon projet!!! (Avec l'outil schaeffer bien sur :) plus facile de manipuler une souris :wink:


Bof, impressionnant, quand on voit ton projet en cours, le mien fait rikiki!! :mdr:

Ceci dit, tu as raison, il faut de préférence soigner l'esthétique, sinon au bout de peu de temps tu as envie de recommencer :wink: Pour Schaeffer, tu as certainement raison aussi, m'ai j'ai préféré ne pas tenter le coup, faut vraiment être sûr des cotes à fournir, sinon..... :evil: :cry:

Pour l'instant, j'en suis à l'usinage de ma face avant, des trous de 58mm de diamètre dans une tôle de 10 d'épais, c'est du sport.... :lol:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message