Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 03 Mar 2011 21:28

Hop , topic placé dans ma barre de favoris :mdr:

Merci à tous les participants :wink:
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Tenebres [FR]

Message » 05 Mar 2011 11:31

KRP500+BD51... :wink: Il n a pas fait illusion sur mon plasma : :evil:
Tenebres (Wild Side Vidéo 2010):C

Image datée de qualité assez inégale, très decevant pour une reedition BR pourtant bien notee.

Image

Genre: Giallo/Horreur
Durée: 100 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: français, italien & anglais MONO
Sous-titres: français forcés
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

J'ai suivi le film en anglais... Ben c est du Mono...

Ca se subit plus que ca se regarde... Il n y a pas grd chose a
recuperer de cette serie B... L intrigue est inutilement compliquee... Le
visuel ne decolle pas... Bref, ca manque d inspiration. Grosse deception !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
**************************************************************************************************
L avis de Vicking :
"Je viens de le voir. Je lui mets 4 étoiles sur 5 pour l'image,même si celles-çi sont datées le master a bien été travaillé,on est loin des canons actuels mais c'est du bon boulot qui apparait là.
Le son reste correct,c'est du mono mais propre sur les trois versions.
Quand au film,un peu de seins nues,des meurtres bien sanglants avec du sang bien rouge,une histoire que j'ai trouvé plutôt simple mais efficace, bref un bon giallo à la Dario Argento.
Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink: ."
****************************************************************

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:21

slt le loup celeste, ce serait beaucoup plus intéressant pour nous d avoir ton propre avis des films que tu visionne plutot qu un copier collé de je ne sais ou.....sinon j aime bien ton site :wink:
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 06 Mar 2011 9:23

hollywoodjack a écrit:slt le loup celeste, ce serait beaucoup plus intéressant pour nous d avoir ton propre avis des films que tu visionne plutot qu un copier collé de je ne sais ou.....sinon j aime bien ton site :wink:


Ce sont mes avis et non un copié collé de je ne sais où, c'est bizarre tu es la deuxième personne sur ce forum à me faire cette remarque, c'est un peu vexant quand même. :evil:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2011 9:26

le loup celeste a écrit:
hollywoodjack a écrit:slt le loup celeste, ce serait beaucoup plus intéressant pour nous d avoir ton propre avis des films que tu visionne plutot qu un copier collé de je ne sais ou.....sinon j aime bien ton site :wink:


Ce sont mes avis et non un copié collé de je ne sais où, c'est bizarre tu es la deuxième personne sur ce forum à me faire cette remarque, c'est un peu vexant quand même. :evil:


Ou alors quelqu'un pompe sur ton site et le publie :-?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2011 9:29

Kevlar a écrit:
le loup celeste a écrit:
hollywoodjack a écrit:slt le loup celeste, ce serait beaucoup plus intéressant pour nous d avoir ton propre avis des films que tu visionne plutot qu un copier collé de je ne sais ou.....sinon j aime bien ton site :wink:


Ce sont mes avis et non un copié collé de je ne sais où, c'est bizarre tu es la deuxième personne sur ce forum à me faire cette remarque, c'est un peu vexant quand même. :evil:


Ou alors quelqu'un pompe sur ton site et le publie :-?

Je penche plus pour cette solution :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Mar 2011 9:49

Kevlar a écrit:
le loup celeste a écrit:
hollywoodjack a écrit:slt le loup celeste, ce serait beaucoup plus intéressant pour nous d avoir ton propre avis des films que tu visionne plutot qu un copier collé de je ne sais ou.....sinon j aime bien ton site :wink:


Ce sont mes avis et non un copié collé de je ne sais où, c'est bizarre tu es la deuxième personne sur ce forum à me faire cette remarque, c'est un peu vexant quand même. :evil:


Ou alors quelqu'un pompe sur ton site et le publie :-?


Ah bon ??? 0ù ça.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2011 10:45

Si plusieurs personnes lisent les mêmes textes a un autre endrois , on peux supposer que tu es piraté , maintenant ou ? J'en sais rien , faut demander à Hollywoodjack ou il a vu tes textes.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:20

Centurion / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 9.8/10

Contrastes soutenus et colorimétrie désaturée sont l'apanage de ce master. On peut y rajouter le piqué et la profondeur de champ, mais ce VC1 est pour mon goût personnel un poil trop numérique.

La bande-son est au diapason de l'image et du film, cela défouraille à tout va et vu le style du film cela lui va bien: TOP SON !!

Bonus dont le making-of est intéressant pour une fois !

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 07175.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:39

j'ai recu Under the Sea version US (audio VF) puisque j'ai abandonné l'idée d'attendre qu'il sorte ici un jour

je l'avais deja regardé en RIP mais c'est quand meme autre chose en bluray, pouvoir profiter de la qualité iMax dans de bonne condition et effectivement ca en jete. c'est vraiment spectaculaire, la definition est incroyable
la 3D a cette particularité d'etre d'une amplitude extreme comparé a tout ce qui existe sur le marché surtout en live, et aussi bien en parallaxe positif que negatif, c'est un exces qui se paye en confort. les scenes sont bourées de window violations (donc sur les cotés), y a quelques plan avec des parallaxes divergent (rien que sur un 50" donc au dessus c'est encore pire) et parfois de gros probleme d'alignement vertical sur les cotés aussi (ca c'est du a la facon de filmer avec de vrai camera en convergence, ca deforme l'image par raport a une prise de vue en camera parallele + convergence en post prod, doit bien exister des traitement pour corriger cela aujourd'hui) et parfois un peu flou sur les cotés

donc pour ces raison je conseille de se concentrer uniquement sur le centre de l'image lors du visionage, de faire abstraction des cotés qui sont plein de defaud et pour cela je conseille de visionner le docu en etant au plus proche de l'ecran pour justement repousser les cotés de l'image plus loin dans le champ (c'est ce qu'il se passe en faite sur les grand cinema iMax) d'autant que la definition permet se luxe et que la configuration des parallaxes fait que de toute facon y a pas grand interet a s'eloigner de l'ecran (comme ca peut l'etre parfois)
j'ai tendance aussi a me dire que les teintes bleutés ameliore encore le ghosting sur mon plasma VT20 (le crosstalk c'est sur les phosphore rouge et vert, les bleu on peut dire qu'il y en a pas) en + du mode 96hz que permet le bluray (et pas le RIP). y a quand meme une ou deux scene de nuit ou la le fond est noir et du ghosting s'invite

au final on en prend plein la gueule, c'est une experience asser fascinente un docu comme cela. la premiere sequence du Merou au milieu de bluray est incroyable, la prise de vue est parfaite, la mise au point est nickel avec un piqué incroyable, les mouvement tres lent et aucun defaud 3D sur ce plan, gros jaillissement, on a plus du tout l'impression de regarder la TV mais d'avoir le Merou en vrai devant soit et de pouvoir le carresser. si vous chercher une scene de 30seconde qui puisse servir de demo technique pour les amis de passage alors c'est celle la, vous les mettrez forcement KO
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:51

ImageSe7en de David Fincher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui mérite tous les superlatifs.
-Un encodage AVC incroyable aux contrastes saisissants, aux noirs d'une incroyable profondeur et au piqué impressionnant qui cisèle le moindre petit détail. Le film à 15 ans, mais il parait dater d'hier !
-Des pistes sonores dynamiques et chargées en basse fréquence, qui restituent avec réalisme les effets sonores (pluie, métro, véhicules...) sur l'ensemble des enceintes pour une immersion de folie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-se7en-68717090.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:03

ImageShinjuku Incident - Guerre des gangs à Tokyo de Derek Yee:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Cantonais/Japonais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Ce polar inédit en France est à visionner de préférence en HD.
-Les couleurs sont parfaitement saturées, la définition est resplendissante et le piqué remarquable, mais les noirs ne sont pas toujours profonds et les contrastes ne sont pas assez poussés.
-Des pistes sonores puissantes aux effets localisés avec soin et aux dialogues bien découpés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shinjuku-incident-guerre-de-gangs-a-tokyo-68718088.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mar 2011 10:39

Les Petits mouchoirs / Test blu-ray non zoné
Image
Le film : MOYEN !

Le blu-ray : 8.9/10

Le transfert offre un rendu très argentique, très belle colorimétrie, tout celà met bien en exergue la photographie du film, mais dès qu'on passe en intérieur tout celà disparait et on à le droit à une image bien moyenne.

L'unique piste DTS-HD Master Audio 5.1 est plutôt frontale mais la B&O étant très musicale, l'ambiance est bien retranscrite.

Bonus guère intéressant, à part le bétisier qui m'a fait sourire !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 76348.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:56

He Hop ;)

Un Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:36

vddan a écrit:Les Petits mouchoirs / Test blu-ray non zoné
Image
Le film : MOYEN !

Le blu-ray : 8.9/10

Le transfert offre un rendu très argentique, très belle colorimétrie, tout celà met bien en exergue la photographie du film, mais dès qu'on passe en intérieur tout celà disparait et on à le droit à une image bien moyenne.

L'unique piste DTS-HD Master Audio 5.1 est plutôt frontale mais la B&O étant très musicale, l'ambiance est bien retranscrite.

Bonus guère intéressant, à part le bétisier qui m'a fait sourire !

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 76348.html

J ai pas accroché a ce film j ai même essayé plusieurs fois mais rien n y fait je le trouve fade sans aucune saveur :-?
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message