Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Demande de conseils pour future install HC !

Message » 08 Mar 2011 14:51

Bonjour ,
Ayant déménagé , je suis repartis sur une install purement hiFi d'un coté du salon .
Je me tourne maintenant vers l'écrant de 52 pouces auquel je vais donner un son plus sympa pour accompagner de temps en temps un film ...
Je suis pas un fana de HC et je me pose des questions sur l'installation !
cahier des charges : le plus discret possible !
pas de possibilité d'encastrement ,
quelques explications : mur de 260 cm avec meuble ikea de 180 cm et l'écrant dessus ( plus tard surement une pose au mur ! ) canapé de face a 280 cm du meuble ! mur de droite de 500 cm , baie vitrée derrière le canapé !
donc l'enceinte de droite sera en coin dans un espace de 30 cm , et l'enceinte de gauche sera aussi dans les autres 30 cm , mais pas de mur car une arcade qui tombe sur la SAM !
Dans un premier temps je me demande si un caisson ( lequel ) , pourrait faire avec des satellites ( lesquels ) , ça me permettrais d'y aller progressivement avec l'achat du caisson et deux sat , puis sat centre et sat arrière !
pour l'ampli , j'avais vu un Marantz 1501 , qui se glisse dans le meuble sans soucis , mais d'autres pistes sont les bien venues , je me demande si les vieux amplis sont ok , car les prix fondent .... comme source une PS3 !
Voila pour les questions que je me pose , pour le budget , un ampli dans une fourchette de 300 euros serais bien après il faut voir , le plus cher a mon avis sera le caisson , et de savoir ou le positionner ,
car sauf boulette de ma part , une enceinte dans le coin ne sera pas top pour le son non ?
Merci
lela
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message