Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Mar 2011 15:04

Réactif, je viens d'avoir JC reynaud en ligne, on a bien discuté, il a compris le point de vu de mon ami et moi le sien. :wink:

a+ les passionnés ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:06

Fafa a écrit:Pour info, un mail est une correspondance PRIVEE et elle n'a donc pas à être rendue publique sans l'accord de l'auteur.

De plus, je trouve toute ta mise en scène vraiment ridicule.

Soit tu dénonces ce que tu as à dénoncer, soit tu le gardes pour toi. Car contrairement à ce que tu te défends, ton attitude donne clairement l'impression que tu cherches à nuire à JMR et cela n'a d'ailleurs pas échappé à JC (que je salue chaleureusement au passage).



c bon, je sors, on s'est expliqué, et apparement, toutes les JMR n'on pas ce problèmes, que les vieilles.

Allez, je vous laisse, si j'avais su, j'aurais été me coucher plus tôt hier :))
Dernière édition par bd45 le 08 Mar 2011 15:06, édité 1 fois.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:06

bd45 a écrit:Edit : divulgation de MP interdite par la charte. Un avertissement.
Haskil, staff son



Mode modération on

Bon BD 45, tu dis ce que vous avez découvert dans cette enceinte où tu te tais. Mieux, tu mets des photos si tu en as. Et tu te limites aux faits.

Mais je te préviens que toute divulgation de MP te vaudra un second avertissement. Ce second avertissement te vaudra automatiquement 48 heures en dehors du forum.


Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:08

Oh la la, c bon papa, on se calme, comme si tout le monde connaissait les 150 pages de la chartes par coeur :roll: , tout ce que je voulais c'était être honnêtes... bon, a+
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:09

Tout ça pour ça... bon tu le dis, elles ont quoi tes JMR ??
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:10

bd45 a écrit:Oh la la, c bon papa, on se calme, comme si tout le monde connaissait les 150 pages de la chartes par coeur :roll: , tout ce que je voulais c'était être honnêtes... bon, a+


Mode modération on

C'est toi qui va te calmer. Et vite.

Quel était ce problème que tous les forumeurs ont le droit de connaître !

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:20

Bonjour à tous,
Je vais mettre un terme à la polémique en calmant tout le monde et en divulguant "l'affreuse découverte" faite par l'ami de bd45.
Il s'agissait en fait du type de câblage interne utilisé dans une paire de Cantabile ancienne génération qui n'était pas du câble cuivre argent et le raccord au tweeter était fait par des cosses et non en soudure directe. Voilà, l'info est donnée et je pense que vous serez d'accord avec moi bd45 il s'agissait bien de cela.
On peu avoir les cheveux qui s'hérissent sur la tête en voyant ça mais comme je le faisais remarquer à bd45 on peut toujours aller plus loin quand on est prêt à y mettre le prix... Les Cantabile ont une longue carrière derrière elles et si la qualité du câblage était si mauvaise... Elles n'auraient sûrement pas reçu bon nombre de distinctions et de prix. Bref on désamorce la situation dans le calme sans fustiger personne SVP.
Ecoutez de la musique !!! Il paraît qu'elle adoucie les mœurs ;-)
Bonne journée à tous.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:23

C'était donc que ça? :o
Bon, ben je vais mieux dormir ce soir... :lol:

Merci pour ta saine intervention, JC et à bientôt. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2011 15:30

M. reynaud, bonjour !

A part l'auteur du post, je n'ai pas le sentiment que quelqu'un ait besoin d'être calmé... :roll:

Pour le reste : c'est bien connu, dans des jbl 4311 on a des cables cuivre-argent et les HP sont raccordés avec de la soudure à l'argent ? :o En tout cas pas dans les miennes...

Et puis les cosses avec cable serti, on en trouve sur quantités d'enceintes de très très haut vol ! Contact excellent !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:47

Quand je vois la vitesse (moins de 2 heures dans les PA de HCFR )avec laquelle se sont vendues les EMP2 je me demandais pourquoi JMR n'a pas conçu une EMP2 bis qui aurait eu les caractéristiques de la Nano avec un prix avoisinant. Pour les réfractaires aux enceintes tableaux et ses contraintes et pour ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions c'était un choix incontournable.
Vite...avant que la concurrence ne vole le projet !
Ah ! ces EMP2 ! J'y pense tous les matins en me rasant !!!
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:38

haskil a écrit:M. reynaud, bonjour !

A part l'auteur du post, je n'ai pas le sentiment que quelqu'un ait besoin d'être calmé... :roll:

Pour le reste : c'est bien connu, dans des jbl 4311 on a des cables cuivre-argent et les HP sont raccordés avec de la soudure à l'argent ? :o En tout cas pas dans les miennes...

Et puis les cosses avec cable serti, on en trouve sur quantités d'enceintes de très très haut vol ! Contact excellent !



Ouvres-les, tu y verra du cable cuivre-agent, oui monsieur, et elles ont plus de 30 ans, pour les cosses, ils y a 30ans c'était comme ça, bon, j'ai refait mes borniers et donc virer les cosses et mis de la soudure argent pour le contact.... mais bon, excuses moi :roll:

Pour l'histoire, désolé que vous preniers ça à la légère, mais comme je l'ai expliquer a JCR, mon ami fut stupéfait que dans des enceintes a ce tarif, avec de bon HP, de bonnes caisses, un bon filtrage, etc on puisse gacher la fête en découvrant un cablage interne de base et des cosses type autoradio, Mr JCR l'a compris, il m'a expliquer qu'a l'époque c'était comme ça et que les choses avaient évoluer en bien.

Comprenez que mon ami ai vu ça comme la face caché de l'iceberg, se disant que c'était clairement du foutage de G et ne comprenait pas l'interet d'un tel gachi apres de bon filtre. Il a pris ca comme une tentative d'economie de la part de JMR qui a fait du très bon partout à part ce cablage interne et ces cosses. C'EST TOUT ! N'est ce pas légitime ? c'est quand même pas le plus cher le cablage interne dans une enceinte....

Et pour info, c'est une boutique très connue dans le cablage a paris pour ne pas la cité,( il se pourrais que je viole la charte.... :lol: ) qui lui a carrément dit que c'était une honte et d'écrire a 60M de conso.

Maintenant, il a remplacer ce cablage ancienne génération et il profite pleinenment de ses Enceintes.

Je vois que ça vous a au moins réveillé, c'est déjà ça. :mdr:

Allez, désolé pour le mistère, j'aurais du tout dire hier, mais j'avais pas la patience et l'énergie de me taper un roman sur l'Iphone.....
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:50

Moi qui voulais changer de sujet ... Raté
Et entre nous 6o millions de conso ont bien d'autres chats à fouetter.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:53

Euh ...
Pour les liaisons de HP, (et les modulations), j'ai une nette tendance à préférer les sertissages ou les blocages par vis que les soudures.
Ca fait une interface métallique de moins, et parfois le gain qualitatif est audible.
D'ailleurs, nombre de connexions haut de gamme WBT se font ainsi. Il faudrait peut-être les informer que c'est réellement du foutage de gueule, et avertir 60 Millions.
(que vient d'ailleurs faire le conseil du recours à 60 millions de consommateurs là dedans ? il n'y a rien de répréhensible, l'intérêt étant le résultat audible; la sauce interne ne regarde personne tant que le produit ne trompe pas, répond à un usage défini, et est fiable. (en gros, répond au cahier des charges).
Le conseil du recours à l'association de consommateur est vraiment du grand n'importe quoi sur le plan juridique: qu'auraient-ils dû/pu faire ? rien. Pas de faute, ni technique, ni commerciale.
-le fabricant est libre de ses process, tant que les normes sont respectées.
-le client est libre de ses achats, et la qualité est à juger globalement, pas sur un aspect technique ponctuel dont on ne connait pas sûrement l'impact final sur le résultat du produit.
Les cosses ne sont pas une hérésie en elles mêmes, si la qualité de son n'est pas diminuée.

L'acheteur de JMR dont il est question a été (normalement) intéressé par le résultat sonore et musical, j'imagine comparativement à d'autres propositions. Que le branchement des Hp soit fait en fil spatial ou en Vache qui rit, où est le souci ? C'est le résultat qui est à prendre en compte, et la relation entre les capacités de l'enceinte, et éventuellement l'adéquation avec son prix.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:25

Sloop a écrit:Quand je vois la vitesse (moins de 2 heures dans les PA de HCFR )avec laquelle se sont vendues les EMP2 je me demandais pourquoi JMR n'a pas conçu une EMP2 bis qui aurait eu les caractéristiques de la Nano avec un prix avoisinant. Pour les réfractaires aux enceintes tableaux et ses contraintes et pour ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions c'était un choix incontournable.
Vite...avant que la concurrence ne vole le projet !
Ah ! ces EMP2 ! J'y pense tous les matins en me rasant !!!


Pour les petites EMP2 à prix Nano, c'est difficilement envisageable, à cause notamment des équipements embarqués dans l'EMP2, sauf à tout cosser en fil de cuivre.

La petite biblio plate avec l'équipement des Offrande et EMP2 pourra difficilement s'en sortir à un prix autre que celui des Offrande et EMP2. C'est pas les 2 m2 d'ébénisterie en moins qui vont faire passer le prix des EMP2 à celui des Nano.

(mince, je suis en train de casser un rêve !)
Dernière édition par grand x le 08 Mar 2011 17:26, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:26

Je ne sais pas moi, demander a ce magasin bien connu du cablage a Paris... je ne fait que répeter depuis le début, j'ai l'impression que c'est moi qu'on attaque des fois... :oops:

j'en ai rien a cogner perso de 60M de conso...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message