Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - le rebond - II

Message » 09 Mar 2011 9:59

papinova a écrit:
poilau a écrit:
papinova a écrit:Il serait peut-être temps que des élus réagissent contre le comportement des banques puisque nos élus nationaux n'ont pas les kouilles/et/ou la volonté pour le faire. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. Sus aux banques ! :evil:


Hihi ça va être bien ridicule à plaider ça, l'abus de faiblesse sur un maire :mdr: :roll: .


Sur un maire oui, on pourra penser qu'il est mauvais mais sur des centaines qui se regrouperaient contre l'abus d'hégémonie, de cartel... hihihi :mdr:


Quelle hégémonie, quel cartel? Des banques il y en a. Simplement quand on n'a plus d'argent et qu'on est surendetté, on n'emprunte plus. C'est quand même fou que les Français qui savent pour la plupart très bien gérer leurs économies claquent l'argent n'importe comment lorsqu'il est public. Me dis pas que ces maires auraient pris ce genre de prêts à titre personnel :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:02

Oh poilau, je ne te crois pas aussi naïf, quelle hégémonie, quel cartel ? Je suis nettement moins doué que toi lorsqu'il s'agit d'économie/finance mais faire semblant d'ignorer que leur cartel existe, là, tu me laisses dubitatif. Ce n'est même plus un cartel mais une mafia.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Mar 2011 10:05

papinova a écrit:Oh poilau, je ne te crois pas aussi naïf, quelle hégémonie, quel cartel ? Je suis nettement moins doué que toi lorsqu'il s'agit d'économie/finance mais faire semblant d'ignorer que leur cartel existe, là, tu me laisses dubitatif. Ce n'est même plus un cartel mais une mafia.


Mais ce sont les maires qu'on devrait envoyer au tribunal. Ces villes sont surendettées jusqu'au cou et ne savent surtout pas réduire les dépenses (et encore moins avant des élections), tu crois quand même pas que les banques vont éternellement leur prêter à 3% ... Maintenant la solution existe, elle est simple : mieux gérer la commune et ne pas dépenser l'argent qu'on n'a pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:07

poilau a écrit:
papinova a écrit:Oh poilau, je ne te crois pas aussi naïf, quelle hégémonie, quel cartel ? Je suis nettement moins doué que toi lorsqu'il s'agit d'économie/finance mais faire semblant d'ignorer que leur cartel existe, là, tu me laisses dubitatif. Ce n'est même plus un cartel mais une mafia.


Mais ce sont les maires qu'on devrait envoyer au tribunal. Ces villes sont surendettées jusqu'au cou et ne savent surtout pas réduire les dépenses (et encore moins avant des élections), tu crois quand même pas que les banques vont éternellement leur prêter à 3% ... Maintenant la solution existe, elle est simple : mieux gérer la commune et ne pas dépenser l'argent qu'on n'a pas.

déjà, c'est pas une ville, mais un département ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:08

Une mafia qu'on tenait par les kouilles il y a peu et qu'on a laissé filer. C'est une énorme faute que nos politiques ont commis. Ca relève de la faute lourde professionnelle inadmissible, de la trahison, surtout si on peut prouver qu'il y a eu "prise d'intérêts" :mdr: . Pour ce qui est du surrendettement des communes, c'est une autre histoire et là, je pense que tu n'as pas tort.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Mar 2011 10:22

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
papinova a écrit:Oh poilau, je ne te crois pas aussi naïf, quelle hégémonie, quel cartel ? Je suis nettement moins doué que toi lorsqu'il s'agit d'économie/finance mais faire semblant d'ignorer que leur cartel existe, là, tu me laisses dubitatif. Ce n'est même plus un cartel mais une mafia.


Mais ce sont les maires qu'on devrait envoyer au tribunal. Ces villes sont surendettées jusqu'au cou et ne savent surtout pas réduire les dépenses (et encore moins avant des élections), tu crois quand même pas que les banques vont éternellement leur prêter à 3% ... Maintenant la solution existe, elle est simple : mieux gérer la commune et ne pas dépenser l'argent qu'on n'a pas.

déjà, c'est pas une ville, mais un département ! 8)


Il veut faire un procès en nom collectif avec aussi les mairies. Enfin y a bien qu'en France où lorsqu'on fait faillite, ou qu'on est en quasi faillite, on accuse les créanciers sans même se remettre en cause ... La première mission d'un maire c'est tout de même de gérer l'argent public de sa commune, s'il n'a absolument aucune compétence dans ce domaine, pourquoi il se présente? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:27

bon, Poileau, t'arrêtes un peu ta diatribe contre les maires. Présentes toi si tu trouves qu'ils sont incompétents.
Sinon, Bartolone a raison de râler contre dexia. Quand on est la banque des collectivités locales, on évite de proposer des prêts ésotériques à ses clients parce que justement, tes clients n'ont pas pour but de jouer avec l'argent de leur contribuable. Et je ne suis même pas sur que les services techniques ou juridiques du département était à même de comprendre ce type de contrat et leur conséquence. 8)

Un peu comme les petits actionnaires qui se sont fait enflé en faisant tout simplement confiance envers leur conseiller de clientèle. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:32

Salvor Hardin a écrit:bon, Poileau, t'arrêtes un peu ta diatribe contre les maires. Présentes toi si tu trouves qu'ils sont incompétents.


Tu me fais rigoler. Le boulot d'un maire c'est pas uniquement de filer des subventions, organiser des fiestas, et trouver du boulot aux copains, ça tout le monde peut le faire :roll: . On lui demande surtout de savoir gérer l'argent public, donc qu'il revendique son incompétence dans ce domaine, y a bien qu'en France qu'on voit ça ...


Sinon, Bartolone a raison de râler contre dexia. Quand on est la banque des collectivités locales, on évite de proposer des prêts ésotériques à ses clients parce que justement, tes clients n'ont pas pour but de jouer avec l'argent de leur contribuable. Et je ne suis même pas sur que les services techniques ou juridiques du département était à même de comprendre ce type de contrat et leur conséquence. 8)

Un peu comme les petits actionnaires qui se sont fait enflé en faisant tout simplement confiance envers leur conseiller de clientèle. :wink:


Rien à voir, ce sont des contrats passés entre professionnels, tu ne peux invoquer quoi que ce soit. Et si on leur a fait ce genre de prêts plutôt qu'une ligne de crédit à 3%, c'est qu'il devait y avoir une raison. Personne ne peut vivre éternellement à crédit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:39

entre professionnels ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:48

Salvor Hardin a écrit:entre professionnels ! :lol:


Ben quoi les politiques sont pas professionnels en Francd? :P . Si y a pas un seul gestionnaire digne de ce nom dans tout le département ou dans des municipalités de taille moyenne, c'est tout de même grave.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:52

Salut,

fait longtemps que je suis pas venu pointer ici moi.

Alors des nouvelles: toujours avec mes KN, mes UDIS. Fait quelques allers retours sur ALU ces temps ci ou j'ai gagné un peu, et j'ai pris une trempe sur STNT en voulant accrocher le wagon trop tard + panique... :(
Mon pari du Buy and Hold tient ses promesses, KN va distribuer 0.26€ de div/action, soit 12% de rendementsur 80% de mon portif héhéhé, ca me payerait les vacances... mais c'est sur le PEA du coup je peux pas y toucher bouhhh dégouté... UDIS doit annoncer ses resultats à fin du mois, j'espère un dividende mais le fait que leur chef s'acharne à rembourser la dette (emprunt obligataire) me fait craindre un manque de liquidités. Reste que l'action se réévalue doucement et que les résultats s'améliorent.

Sinon mon portif sur www.boursematch.com (zorgabuk) est 7ème actuellement, sur 3814 inscrits avec 160% de gains en deux ans, pas mécontent de moi c'est le seul portif long terme du classement aussi bien placé.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:56

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:entre professionnels ! :lol:


Ben quoi les politiques sont pas professionnels en Francd? :P . Si y a pas un seul gestionnaire digne de ce nom dans tout le département ou dans des municipalités de taille moyenne, c'est tout de même grave.

pour connaitre très bien les rapports Dexia-collectivités, les deux sont en tort. Les maires par leur totale incompétence, mais aussi Dexia qui les escroquait (je n'ai pas peur des mots c'est vraiment ce qu'il se passait).
Bon depuis mon contact s'est fait virer, mais je suppose que ça n'a pas changé.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Mar 2011 11:08

poilau a écrit:Ah ben parfait. En plus avec l'Allemagne qui voudra plus mettre un centime, et la France qui va voir sa note baisser, pas sûr que la ligne de crédit soit reconduite.

Et chez nous Bartolone qui veut régler le compte des banquiers, elle est pas bonne celle-là? :mdr: :mdr:

http://fr.news.yahoo.com/76/20110309/tpl-claude-bartolone-je-veux-rgler-leur-894f5eb.html

Si les maires sont même pas foutus de savoir lire un contrat avec une banque, c'est vraiment inquiétant ...

hollande avec son conseil général a eu les mêmes problèmes, il est juste inspecteur des finances et magistrat à la cour des comptes :roll: :roll: :lol:
et c'est aps en tant que maire, mais pdt de conseil général (tous les CG ont des directions financières ) donc plaidé l'incompétence :mdr:
en même temps, c'est des présidents PCF qui ont signé ces contrats (Clément puis Bramy) :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:13

Ben rien d'étonnant, entre profesionnels les rapports sont durs, on en sait quelque chose dans notre secteur. Ce qui m'épate plus c'est l'incompétence revendiquée des maires, et au-delà de toute leur équipe. Cet argument ne tient pas, en fait ces collectivités sont tellement droguées au crédit qu'elles prendraient n'importe quoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:14

Salvor Hardin a écrit:même pas sur que les services techniques ou juridiques du département était à même de comprendre ce type de contrat et leur conséquence. 8)

si... en fait, avec la mafia PC en Seine St Denis, non :lol: (ils ont embauché le permanent CGT copain de la fille de, etc)
sérieux, bartolone n'a qu'à se retourner devant celui qui a signé n'importe quoi, faut arrêter le délire :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message