Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Mar 2011 14:50

Chez les françaises en ce moemnt:
Citroen:
- la DS3 est à la mode et répond à une demande. Par contre, quand on l'a conduit, on n'en a pas pour son argent.
- les C3 (anciennes et nouvelles) sont très réussies selon mes criteres.
- l'ancienne C4 etait une vraie réussite qui se demarquait de la concurrence (que ce soit en carosserie ou à l'interieur). Je trouve la nouvelle beaucoup trop conscensuelle
- la C5 est sympa

Peugeot:
- je n'aime pas leur familliale (308) que je trouve totalement ratée (aucune originalité)
- j'aime beaucoup la RCZ que je trouve extremement réussie (le double bossage est une vraie signature). Manque de bol, elle tombe en face de la TT et je pense que la clientele de cette gamme est trop attachée à l'image pour acheter français plutot qu'allemand.

Renault:
- j'aime beaucoup l'esthetique de la megane 3 (coupée ou 5 portes). Manque de bol, je ressent un deficit de confiance envers la marque depuis les enormes ratés de la derniere generation
- la laguna GT etait plutot réussie selon moi. Manque de bol, elle est trop chere et est trop pret du prix des allemandes

Dacia:
- la voiture utile par execellence: pas cher, facile d'entretien, ultra fiable. Manque de bol, il faut accepeter les finitions d'une autre époque.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:17

Pour ma part, si j'étais encore jeune je me ferais plaisir en effet avec la RCZ.

La DS3 est vraiment décevante à la conduite ?

La laguna 3, non j'y arrive pas.
Image

Y'a quand même un sentiment de manque de cohérence sur le break à l'arrière comme sur certains modèles anciens. Comme si on avait tenté d'ajouter un volume à une berline. Le résultat est franchement pas beau pour moi.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 15:20

Keron a écrit:Pour ma part, si j'étais encore jeune je me ferais plaisir en effet avec la RCZ.

La DS3 est vraiment décevante à la conduite ?

La laguna 3, non j'y arrive pas.
Image

Y'a quand même un sentiment de manque de cohérence sur le break à l'arrière comme sur certains modèles anciens. Comme si on avait tenté d'ajouter un volume à une berline. Le résultat est franchement pas beau pour moi.


Il a pas d'age pour ce faire plaisir.

Je suis justement presser de vieillir pour me refaire plaisir niveau voiture et ne plus la choisir en ayant le facteur enfants à quasi 100%
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:33

Je suis quand même réaliste. J'ai plus les mêmes réactions au volant aujourd'hui qu'à 20 ans. Et plus les mêmes attentes :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 15:44

Keron a écrit:Pour ma part, si j'étais encore jeune je me ferais plaisir en effet avec la RCZ.

La DS3 est vraiment décevante à la conduite ?

La laguna 3, non j'y arrive pas.
Image

Y'a quand même un sentiment de manque de cohérence sur le break à l'arrière comme sur certains modèles anciens. Comme si on avait tenté d'ajouter un volume à une berline. Le résultat est franchement pas beau pour moi.


Quand je parlais de la lagubna 3, je parlais bien de la GT (donc la coupée). Je trouve la version normale un peu ratée. Esthetiquement, la Gt aurait suportée d'etre 2 ou 3cm plus basse et d'avoir des roues plus grosses, mais dans l'ensemble, elle n'est pas si mal.

Pour le DS3, c'est une voiture très chere pour ce que c'est. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est une voiture qui est relativement sympa mais dont les prestations sont un peu justes compte tenu du prix. Malgré tout, je pense que cette voiture a deux gros defauts:
- on n'a aucune visibilité arriere
- si on est grand (en gros + de 1m80), on doit reculer le siege à fond et on se retrouve avec la tete au niveau du montant latéral. Ca limite pas mal pour les controles directs... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:48

Keron a écrit:Je suis quand même réaliste. J'ai plus les mêmes réactions au volant aujourd'hui qu'à 20 ans. Et plus les mêmes attentes :)


même si tu t'achètes un petit coupé sportif, t'es pas obligé de le conduire à la façon Modena !! :mdr:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:13

samaritain91 a écrit:
Keron a écrit:Je suis quand même réaliste. J'ai plus les mêmes réactions au volant aujourd'hui qu'à 20 ans. Et plus les mêmes attentes :)


même si tu t'achètes un petit coupé sportif, t'es pas obligé de le conduire à la façon Modena !! :mdr:


J'aime bien avoir mon confort. Un grand coffre, si possible un break pour pouvoir bricoler ou transporter des éléments de plus de 2m, un moteur qui répond bien mais pas besoin de faire le 0 à 100m en 2sec :). Juste pour assurer la sécurité en doublant par exemple. Une sportive c'est quand même toujours super tentant de pousser un peu. Et à moins de piloter régulièrement, on est moins vigileant passé un certain âge. Où alors on a moins la tête brûlée en pensant trop au danger que l'on représente. Sans parler de la circulation à lyon qui est de pire en pire. Beaucoup plus dangereuse que sur Paris. J'ai encore vérifié le week end dernier. Sans parler des scooter et des v'lov.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:14

Keron a écrit:
samaritain91 a écrit:
Keron a écrit:Je suis quand même réaliste. J'ai plus les mêmes réactions au volant aujourd'hui qu'à 20 ans. Et plus les mêmes attentes :)


même si tu t'achètes un petit coupé sportif, t'es pas obligé de le conduire à la façon Modena !! :mdr:


J'aime bien avoir mon confort. Un grand coffre, si possible un break pour pouvoir picoler

:o rhoo, c'est pas bien ca kéké...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:18

Dés que les enfants grandiront, voilà ce que j'aimerai :

Image

A mon avis on peut aussi se faire plaisir là dedans :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:19

Keron a écrit:
samaritain91 a écrit:
Keron a écrit:Je suis quand même réaliste. J'ai plus les mêmes réactions au volant aujourd'hui qu'à 20 ans. Et plus les mêmes attentes :)


même si tu t'achètes un petit coupé sportif, t'es pas obligé de le conduire à la façon Modena !! :mdr:


J'aime bien avoir mon confort. Un grand coffre, si possible un break pour pouvoir bricoler ou transporter des éléments de plus de 2m, un moteur qui répond bien mais pas besoin de faire le 0 à 100m en 2sec :). Juste pour assurer la sécurité en doublant par exemple. Une sportive c'est quand même toujours super tentant de pousser un peu. Et à moins de piloter régulièrement, on est moins vigileant passé un certain âge. Où alors on a moins la tête brûlée en pensant trop au danger que l'on représente. Sans parler de la circulation à lyon qui est de pire en pire. Beaucoup plus dangereuse que sur Paris. J'ai encore vérifié le week end dernier. Sans parler des scooter et des v'lov.


un petit RS6 alors !!! 8)


Pour les 2 roues, fais comme tout le monde : roule dessus !!! 8)
Dernière édition par samaritain91 le 09 Mar 2011 16:26, édité 1 fois.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:25

Non, je préfère la suédoise à ta teutone :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:27

chacun ses (mauvais) gouts :mdr:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:30

J'aime bein la V70 moi aussi !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:33

Par contre je n'ai jamais conduit cette v70. Vous avez une expérience avec ?
(non analo, je ne te demande pas si tu as couché avec une suédoise :)).

Au niveau entretien, il faut s'attendre à quoi ?

Et au niveau vie à bord et conduite sur une diesel en boîte manuelle ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:44

Jamais le V70, mis j'ai conduit plusieurs fois la generation d'avant, avec des moteurs 5 cylindres essences.

C'est pas mal du tout en termes de conduite, les finitions sont plutot bonnes et c'est confortable. Le gros interet en plus, c'est que la planche arriere et le fond de coffre etaient en vrai bois recouvert de moquette (ça sentait un peu le pin coupé au fond du parking de la boite). Ca ne sert à rien mais c'est assez marrant de voir ça dans une voiture. :D :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message