Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., domin, gardfield77, Google [Bot], jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 226 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Mar 2011 16:47

Keron a écrit:Par contre je n'ai jamais conduit cette v70. Vous avez une expérience avec ?
(non analo, je ne te demande pas si tu as couché avec une suédoise :)).

pfff j'aurais bien aimé. Ma vie n'est pas finie cependant! :lol:
Mais maintenant que je me rase plus, que je fume comme un pompier, que je sombre tout doucement dans l'alcoolisme et que je vote FN, j'ai bizarrement moins de sex appeal :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:50

Tiens, une suédoise bouffe une allemande :)

http://www.youtube.com/watch?v=0XVX2x6T ... re=related
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:50

Keron a écrit:Par contre je n'ai jamais conduit cette v70. Vous avez une expérience avec ?
(non analo, je ne te demande pas si tu as couché avec une suédoise :)).

Au niveau entretien, il faut s'attendre à quoi ?

Et au niveau vie à bord et conduite sur une diesel en boîte manuelle ?


C'est une tres bonne autoroutière.
Le confort est royal, beaucoup d'espace, tres bien insonorisée et bourrée de couple.
Par contre c'est pas très dynamique dans le comportement :-?
Bien plus original qu'une série 5...par contre faudra pas vouloir la revendre à mon avis :-?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:51

Keron a écrit:Dés que les enfants grandiront, voilà ce que j'aimerai :

Image

A mon avis on peut aussi se faire plaisir là dedans :)


pour le plaisir c'est surtout dans le coffre d'après analo 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:52

loloboy a écrit:mais globalement, je suis persuadé que son plus gros défaut c'est qu'il y a marqué Renault dessus. Ca doit pas l'aider à se vendre.

Yep. Comprends pas pourquoi les marques françaises ne (re)lancent pas des marques secondaires plus orientées luxe : garder Peug/Ren/Cit pour le grand public, et faire des modèles plus luxueux ou plus sportifs ou plus... sous une autre marque. Pourtant on a eu une chiée de petites et grandes marques à un moment.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:59

Simplement parce que les Françaises ont perdu toute crédibilité sur le marché haut de gamme et qu'on ne sait pas faire les moteurs qui vont dans ce créneau (V6,V8,V10,V12) ;)

Citroën remonte la pente, la future DS4 est juste hallucinante à ce niveau d'ailleurs !
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:02

Y'a aussi cela dans les cartons pour Citroen !

Image
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 17:03

C'est beau de rêver.
Imagines la discussion à Dubaï "tiens j'ai acheté la dernière supercar" "ah bon, lambo, ferrari, porsche ?" "non non...une citroën" :lol:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:08

loloboy a écrit:
Fafa a écrit:
Par exemple selon la presse la laguna 3 n'a pas de soucis particuliers mais ne se vend pas du fit de tous les soucis rencontrés sur la 2 (casse moteur, moteur qui s'emballe, sur celle que j'ai eu le câble ABS se déconnectait sans cesse...)
Et puis faut dire que niveau style, ben... elle n'en a pas.
De même, le Coupé Laguna, qui s'annonçait correcte, avec une ligne sympa. Au final, il est bizarroïde, avec cette forme de feu avant si particulière et si... moche! (AMHA évidemment! :mdr: )

Le coupé Laguna, je ne le trouve pas trop moche.
Ca dépend de l'angle sous lequel on le regarde, mais globalement, je suis persuadé que son plus gros défaut c'est qu'il y a marqué Renault dessus. Ca doit pas l'aider à se vendre.

Je partage ton avis. La marque ne doit pas aider à la vente.
Mais même hormis cela, je trouve la face avant vraiment laide.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2011 17:11

Keron a écrit:Pour ma part, si j'étais encore jeune je me ferais plaisir en effet avec la RCZ.

La DS3 est vraiment décevante à la conduite ?

La laguna 3, non j'y arrive pas.
Image

Y'a quand même un sentiment de manque de cohérence sur le break à l'arrière comme sur certains modèles anciens. Comme si on avait tenté d'ajouter un volume à une berline. Le résultat est franchement pas beau pour moi.

Ces deux photos montrent vraiment qu'il y a un monde d'écart entre Renault et Citroen.
D'un coté, un break lourdeau, de l'autre une ligne super fluide et agressive. Rien que les différents niveaux de chrome évoque la vitesse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2011 17:13

Fafa a écrit:
loloboy a écrit:
Fafa a écrit:
Par exemple selon la presse la laguna 3 n'a pas de soucis particuliers mais ne se vend pas du fit de tous les soucis rencontrés sur la 2 (casse moteur, moteur qui s'emballe, sur celle que j'ai eu le câble ABS se déconnectait sans cesse...)
Et puis faut dire que niveau style, ben... elle n'en a pas.
De même, le Coupé Laguna, qui s'annonçait correcte, avec une ligne sympa. Au final, il est bizarroïde, avec cette forme de feu avant si particulière et si... moche! (AMHA évidemment! :mdr: )

Le coupé Laguna, je ne le trouve pas trop moche.
Ca dépend de l'angle sous lequel on le regarde, mais globalement, je suis persuadé que son plus gros défaut c'est qu'il y a marqué Renault dessus. Ca doit pas l'aider à se vendre.

Je partage ton avis. La marque ne doit pas aider à la vente.
Mais même hormis cela, je trouve la face avant vraiment laide.

Image


Cette voiture ne marche pas tout simplement car elle n'est pas assez statutaire pour la clientèle visée.
Il lui manque un moteur digne de ce nom, l'équipement, les options etc...
Manque également de sportivité dans la ligne, voir même "d'agressivité".
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:18

c'est affreux :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:19

Elle ne ressemble en effet à rien du tout :roll:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2011 17:20

De profil, y'a comme une symétrie entre l'avant et l'arrière c'est ce qui la rend particulièrement moche
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:22

gloinfred a écrit:Quand je parlais de la lagubna 3, je parlais bien de la GT (donc la coupée).


GT c'est grand tourisme, rien a voir avec coupé pas coupé, par exemple la laguna 3 existe en version estate (break) GT 180 bourrin, elle est d'ailleurs extrêmement plaisante à conduire.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message