Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, Fafa, FGO, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, pocras, Scudabear, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - le rebond - II

Message » 09 Mar 2011 11:53

en seine saint-denis, les "avenue" et "bvd" Lénine n'ont toujours pas été débaptisés :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:59

ni les impasses staline :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:47

Votre avis sur ça? http://cbloomrants.blogspot.com/2011/02 ... nvest.html
I believe there is basically nowhere good to invest any more. Bonds, commmodities, stocks, savings, etc.

I believe the fundamental reason is because of hedge funds, large automatic quant funds, cheap fed capital, and the easy flow of huge amounts of money. Basically if there is an edge anywhere in the market, the large funds will immediately pump tons of money into that sector, and that edge will go away. They move funds very quickly and they move enough enough to shift the profit margin, and they keep doing it until it's no longer desirable

Put another way, why the hell would a company want your capital? The reason why investments return a profit is because somebody needs your money for their company. In exchange for your $10k they pay you back some interest. But when the fed funds rate is near 0%, the big banks can suck out any amount of money they want and give it to whoever needs capital. So why the hell would any company deal with paying a return to small individual investors when they can just get capital so easily from the big banks? The answer of course is that they don't. When capital is cheap, the rate of return rapidly goes to zero.

I don't see anywhere good to put money. And furthermore I do think there is some risk of heavy inflation, so sitting with cash in the bank isn't great either. (a few ideas : I believe gold is so inflated it might actually be a good short; it's also possible that real estate in some areas might be a good investment, at least it's a hedge against inflation, though unfortunately Seattle is one of the places where real estate hasn't fallen as much as it should which will lead to long term price stagnation).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:55

aucun, quand une entreprise s'introduit (oh oui oh oui) en bourse, c'est que les banques ne peuvent pas fournir la somme que demande l'entreprise. Elle s'adresse alors au public.
et en fonctionnement normal, les augmentations de capital sont rares, et les entreprises empruntent aux banques, pas aux particuliers.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Mar 2011 10:09

J'ai etendu ce matin à la radio les profits du C 40 et les dividendes des traders londoniens

J'ai été me mettre deux doigts dans la bouche tellement mon estomac me faisait souffrir

écoeurant, il ne faudra pas pleurer dans quelques années, moi je m'en fous j'ai besoin de rien j'ai tt ce qu'il me faut et j'ai endurci mes enfants

:cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:35

Vous en avez marre des traders?, soyez sans crainte, ils vont bientôt tous se barrer :roll:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=04cf81167ae2c3d979a6b3be6013756f
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:03

Non, ceux de Paris uniquement, qui devient une place ringardisée, has been. Et je ne pleurerai pas pour eux
Mais "les traders" en général, hors France donc essentiellement, se portent mieux que jamais, à un point que toutes les limites de l'indécence ont été explosées.

Et encore, si j'ai bien compris ce n'est que la face émergée de l'iceberg. Puisque 70% des transactions seraient passées par des ordinateurs, en automatique, des sortes de robots, qui tradent sur des durées de l'ordre de la micro-seconde !

Tout ce système est fou, l'asile est gouverné par ses pensionnaires, des joeurs de Casion malade et obsessionnels ont progressivement, en moins de 30 ans, pris les commandes de (la majeure partie de) l'économie et de la Finance mondiale. Mais un peu comme avec l'histoire de la grenouille dans le bocal d'eau (qui chauffe) ça s'est fait si progressivement que beaucoup ne réalisent pas encore ...

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:57

Le plus incroyable c'est que pendant que la quasi totalité des secteurs délocalisent vers le "low cost", le pilieu financier est le seul à délocaliser vers plus cher.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:22

de_passage a écrit:Puisque 70% des transactions seraient passées par des ordinateurs, en automatique, des sortes de robots, qui tradent sur des durées de l'ordre de la micro-seconde !


Attention, le High Frequency Trading est loin d'être la majorité.... Et ne joue que sur des arbitrages de cotation entre les différentes places boursières.

Mais c'est loin d'être la majorité de ce qui s'échange au sein des différentes Bourses
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mar 2011 8:46

Manifestation en Arabie Saoudite hier. 4 Morts...
Priez tous pour que cela se calme, sinon cela va être plus que tendu pour faire votre plein d'essence :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:07

Putain ils ont l'essence à l'oeil (et aucun radar automatique), ils vivent confortablement sans travailler, et en plus ils sont pas contents :o . On a trouvé plus râleurs que les Français :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:22

il fait trop chaud pour travailler 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:40

yann- a écrit:
de_passage a écrit:Puisque 70% des transactions seraient passées par des ordinateurs, en automatique, des sortes de robots, qui tradent sur des durées de l'ordre de la micro-seconde !


Attention, le High Frequency Trading est loin d'être la majorité.... Et ne joue que sur des arbitrages de cotation entre les différentes places boursières.

Mais c'est loin d'être la majorité de ce qui s'échange au sein des différentes Bourses

pose la bouteille, y a plus d'ordres en hft que a la mano...(et ca se comprend)

elle se contente de quelques vagues paragraphes pour évoquer le HFT. Celui-ci représente tout de même un peu plus de 70 % du volume des transactions sur les marchés américains, selon les dernières études
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Mar 2011 14:48

Source ? 8)

(Et il ne faut pas confondre volume et montant ...)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:00

70% en volume. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message