Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

H1N1, médiator, PIP et autres petits tracas de santé...

Message » 07 Mar 2011 15:32

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:33

prems !

j'aimerais savoir quand la seconde vague de grippe H1N1 pdm va nous frapper ? Si un expert peut passer et gentiment répondre à ma question ? :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:38

Mai 2012 : blonde et binoculaire...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:32

analo est blonde? :o 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:59

Le réseau Sentinelles et les Groupes régionaux d’observation de la grippe ont annoncé mercredi la fin de l’épidémie grippale saisonnière en France métropolitaine.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:03

et combien de morts pour cette année ? :idee: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mar 2011 22:56

Ah oui est-ce que quelqu'un sait ce que signifie le parcours coordonné? Je suis allé 2 fois chez le médecin le mois dernier, et j'ai un remboursement (pour la deuxième visite) déclaré en "hors parcours coordonné", alors pourtant que je l'avais déclaré comme médecin traitant la première fois :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Mar 2011 7:58

Si c'est ton médecin traitant déclaré c'est bizarre ton truc
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mar 2011 8:51

speedfan a écrit:Si c'est ton médecin traitant déclaré c'est bizarre ton truc


Vu que ça faisait 8 ans que je n'étais pas allé chez un médecin, je n'avais pas de médecin traitant à ce moment là. Je l'ai déclaré à la suite de ma première visite. J'ai dû y retourner 6 jours plus tard mais ce qui est étonnant c'est que c'est cette visite là qui a compté en "hors parcours".
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Mar 2011 11:16

On peut rire de la grippe H5N1 , j'en m'en suis moi même beaucoup moqué mais toujours est-il qu'un membre de ma famille, relativement proche, vient de sortir de quinze jours de coma suite à des complications très graves... Le personnel soignant ne pensait vraiment pas pouvoir la sauver et la considère aujourd'hui comme une miraculée...

Personne enceinte qui plus est...

Heureusement tout va bien aujourd'hui... le bébé et la maman qui en est maintenant à 3 semaines d'hopital...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:17

bpm92 a écrit:On peut rire de la grippe H5N1 , j'en m'en suis moi même beaucoup moqué mais toujours est-il qu'un membre de ma famille, relativement proche, vient de sortir de quinze jours de coma suite à des complications très graves... Le personnel soignant ne pensait vraiment pas pouvoir la sauver et la considère aujourd'hui comme une miraculée...

Personne enceinte qui plus est...

Heureusement tout va bien aujourd'hui... le bébé et la maman qui en est maintenant à 3 semaines d'hopital...

Perso j'en ai jamais ri, car c'est potentiellement très grave. Ma fille l'a attrapée l'année dernière et on a tout eu, pneumonie, grippe A, pleurésie, récidive de pleurésie, c'est bien simple les médecins commencaient à chercher du coté d'un pb potentiellement cancéreux, heureusement non finalement mais 15 jours d'hopistalisation quand meme.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:59

speedfan a écrit:Perso j'en ai jamais ri


Bien t'en a pris... Pour ma part , je reconnais m'être bien marré devant les caricatures des guignols et j'assume ma connerie... le contraire serait hypocrite... Image

Pour ce qui me concerne, le médecin généraliste a été impardonnable... :evil:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:39

Rire des anneries qui se sont produites autour des affaires de logistique et de gestion catastrophique de la crise est une chose, rire de la grippe et de ses conséquences qui peuvent être dramatique en est une autre.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:50

poilau a écrit:
speedfan a écrit:Si c'est ton médecin traitant déclaré c'est bizarre ton truc


Vu que ça faisait 8 ans que je n'étais pas allé chez un médecin, je n'avais pas de médecin traitant à ce moment là. Je l'ai déclaré à la suite de ma première visite. J'ai dû y retourner 6 jours plus tard mais ce qui est étonnant c'est que c'est cette visite là qui a compté en "hors parcours".

c'est un généraliste?

tu as envoyé par retour après ta premieère visite le contrat signé à la sécu?

mais si tu crois que 6 jours sont suffisants à la sécu pour rentrer le cerfa 12485*01 8)

vérifie néanmoins que lors de la seconde visite le médecin a bien coché la case médecin traitant :wink:

te reste plus qu'à râler auprès de la sécu pour ta faire rembourser la diff :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:04

Selon la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan, les premiers résultats du comité d'évaluation sur la gestion de la grippe H1N1 exonère l'OMS des accusations de collusion avec les groupes pharmaceutiques.

http://lci.tf1.fr/science/sante/2011-03 ... 31716.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema