Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Aide pour 3D VISION + ACER H5360

Message » 05 Aoû 2010 21:28

Bonjour,
Tout dabord je détaille la config que j'ai installé pour un ami
PCHC équipé de:
-Carte Graphique Geforce GT240 - 1024 Mo GDDR3
-Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - 3X1 Go 1333 MHz
-Lunettes 3D Vision Geforce + capteur IR
-Processeur Intel Core i3 540 Clarkdale LGA1156 - 3,06 GHz
-lecteur blue ray LG
-projecteur ACER H5360 + ecran lumen ambassy 240
-Ampli Yamaha RX-V367
-cable HDMI 1.4 du VP à la carte graphique
-spdif du PC au yamaha pour le son
caisson velodyne impact12


j'ai un petit soucis avec la configuration de la mise en place des lunettes.
a l'installation ou il me demande de mettre les lunette et de fermé chaque oeil pour voir si je vois le triangle bleu et le losange vert, tout celà fonctionne bien mais il m'indique un message d'erreur en rouge en anglais. et quand je fait "suivant" il me dit que l'installation ne peut continué ou un truc dans le genre.
du style voir si la résolution de votre ecran est bonne(réglé sur 1280x720 a l'affichage graphique)

malgré cela, quand je vais dans le panneau de config nvidia ou je peut réalisé le test de la stéréoscopie en 60 ou 120hz peut importe, et alors là le capteur IR s'allume bien en vert fort les lunette synchronize bien et je peut voir le logo NVIDIA tourné dans le tunel avec une joli 3D, donc le systéme complet fonctionne.

n'ayant pas de jeux ou de film blue ray en 3D, nous avons voulus essayé la stéréoscopie avec powerdvd, rien ne fonctionne le capteur ne veut rien savoir et reste vert faible.

idem dans le lecteur 3D vision player j'ai beau cliqué sur l'(icon des lunette en bas et toujours rien.
pour ceux qui utilise un matériel semblable comment arrivez vous a transformé de simple dvd en stéréoscopie avec ces lunette?
En attendant les vrai blue ray 3D

j'ai lu sur un forum qu'un gars avais était embeté pour installé tout ça car il était en DVI, il c'est mis en VGA et ça a fonctionné mais bon j'ai testé aussi et j'avais un message d'erreur.

je cherche aussi un tuto pour mettre en route tout ç_a
merci a vous ;)
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 9:58

tu es sur que le 3D Vision est compatible avec une GTX 240 ???

il me semblait que cela ne fonctionnait qu'avec les dernières générations de carte video, GTX 460, 470, 480....

de plus il me semble qu'il te faut un écran (d'ordi ou de télé) qui approche les 120 hz, et si tu n'a pas réuni tout cela, le 3D vision ne fonctionne pas, à vérifier dans les docs....
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 10:19

snoopdu10 a écrit:tu es sur que le 3D Vision est compatible avec une GTX 240 ???

il me semblait que cela ne fonctionnait qu'avec les dernières générations de carte video, GTX 460, 470, 480....
Bonjour et merci de ta réponse,
c'est compatible avec la GT240 oui ;)
il me semble même que beaucoup d'autre carte ancienne sont compatible comme la 9600GT par exemple

de plus il me semble qu'il te faut un écran (d'ordi ou de télé) qui approche les 120 hz, et si tu n'a pas réuni tout cela, le 3D vision ne fonctionne pas, à vérifier dans les docs....
dans la description du matos le projecteur est un ACER H5360 donc c'est un 120HZ
La config complète a était réfléchi et acheté récemment justement pour que tout soit compatible ;)



sinon j'ai réglé mon problème hier,
en fait j'ai désinstallé tout les pilote NVIDIA et j'ai récupérér les dernier en date sur le site.
juste avant un petit coup de ccleaner et HOP tout fonctionne ;)
La conversion 2D 3D sur DVD et MKV 720P fonctionne sous total média theater 3 + pluging 3DSim, pas encore essayé de blue ray 3D(tempete de boulette geante etc..), mais je testerais bientôt ainsi que des blue ray rip en stéréoscopie

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:15

ah ben c'est cool alors :)
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:27

yes ;)
merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

ACER H5360 compatible ps3 ?

Message » 24 Oct 2010 17:16

Bonjours, je voudrais savoir si c'est compatible avec la ps3, je compte m'acheté ceux projecteur dés que mon nouveau pc est monter .

Si quelqu'un à déjà éssayé, sa serais sympa de me dire si la 3D marche bien sur la ps3



Merci d'avance
roropomme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2010 17:07
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:00

Bonne question sur la compatibilité PS3! Quelqun peut répondre?
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:30

Non, Pas nativement compatible PS3. Et pas avec le 3Dvision nvidia.

Par contre, en ajoutant un boitier Optoma 3DXL et les lunettes associées (Techno DLP Link) alors là oui ça devient possible de connecter toutes les sources 3D (PS3, Lecteur BR3D...)

Voir la liste des projos compatibles avec le 3DXL ici

Le H5360 en fait partie.

En test sur HD Fever
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:39

aldo a écrit:...pas encore essayé de blue ray 3D(tempete de boulette geante etc..), mais je testerais bientôt ainsi que des blue ray rip en stéréoscopie

Aldo


salut Aldo,

ce test m'intéresse aussi: j'ai un portable ASUS G51J avec un écran 3D CG GTX260M, je l'utilise surtout pour les photos 3D, mais ca m'intéresse aussi de savoir si ce type de matériel est assez puissant pour les Blu-ray 3D, et éventuellement y brancher un projo . Si ca marche bien chez toi il y a une petite chance que ca fonctionne bien aussi sur mon portable...
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message