Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 12 Mar 2011 1:04

Grave erreur! :mdr:
C'est une visite qui te coutera cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2011 1:17

Fafa a écrit:Grave erreur! :mdr:
C'est une visite qui te coutera cher. :wink:


Qui sait?

Si c'est le cas je serai ravi. Vraiment. d'autant plus qu'elles iraient très bien chez moi :wink:
Dernière édition par fwar le 12 Mar 2011 1:19, édité 1 fois.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:18

Pas entendu d'Harbeth, juste eu des retours d'écoutes de la part de mes visiteurs.

Fafa ne s'est toujours pas remis de sa 1° visite. Revenu plusieurs fois depuis pour une tentative de désintoxication douce (visites juste pour écoutes et rencontres), il n'est pas encore sorti d'affaire.

Fafa, si tu avais un I Phone, je te ferais entendre une source du tonnerre ! et plutôt abordable.
L'I Phone est une source numérique équivalente à un drive de très haut niveau (quand on sait lui parler pour lui faire cracher du numérique, faut lui demander gentiment. Et traiter correctement le numérique derrière, sinon ça sert à rien).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:23

Y'a bien longtemps que je crois en la déma', GX. :wink:
Même mon petit netbook est configuré en PC hifi, au cas où! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2011 1:25

Il a une sortie optique (par la prise casque )?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:27

Ben, alors fafa, faut pas tomber comme ça.

Moi mon Iphone je lui fait des caresses, c'est peut ça un manque de douceur.
En tout cas je lui botte aussi les fesses en lui tirant son flux numérique via l'onkyo et ça change pas mal de chose


Je te ferai ecouter sur mes offrandes :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:27

Non, mais je peux sortir en USB.
Mais ça marche mal avec le driver ASIO. Quelque soit ls configs PC ou DAC, j'ai un sifflement.
Mais bon, c'est juste pour dire, car sinon, j'utilise mon PC portable (en optique) ou mon PC dédié hifi (en optique vers le HC et en coax vers le DAC hifi).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2011 1:34

Pour ton Net book qui déconne: tu achètes un petit boitier à 19 euros qui convertit l'USB en optique, ça devrait faire cesser le sifflement.

J'ai moins de problèmes de logiciels, de sorties numériques et de sifflements (Mac inside 8) )

Fwar, avec plaisir pour une visite. J'ai pas l'Onkyo (j'en eu 1 de passage récemment), mais une autre petite bébête qui a une télécommande un peu plus intuitive, et un petit dac intégré (trouvé en fouillant sur le net, aidé par des forumeurs -Roland je crois bien :wink: )
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:38

Je ne l'utilise pas en hifi le netbook. Je l'avais juste configuré une fois, je ne sais plus pourquoi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2011 1:40

des tests ABX ?



:-?

:lol:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2011 23:00

[quote="grand x"]Pas bon, Fafa: :wink:
Les Cantabile Anniversaire sont une production JMR, une version spéciale (dans le principe des Duet Anniversaire), proposées par la marque.

Ces enceintes en édition limitée ne sont pas des Cantabile Suprême laquées en noir: elles ont fait l'objet de véritable optimisations poussées, et de choix de composants différents des Suprême (corps de tweeter débafflé en alu massif, condos de même type que ceux équipant les enceintes à partir des EMP2, traitements internes supplémentaires, il me semble ébénisterie renforcée en interne avec panneaux et compound (à vérifier), cablages doublés sur certains HP).
La différence de résultat s'entend (chance !).
La différence de coût entre les Suprême et les Anniversaire tient donc pour partie à la laque, mais pas seulement.
J'ai pu les écouter dans ma salle, à coté des Suprême. C'est bien, acoustiquement et musicalement, une autre enceinte.



Image


Tu n'aura pas les bêtes la semaine prochaine au cas où, je suis mardi sur Paris...
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:41

J'ai pas encore mes Cantabile anniversaire. Si elles arrivaient prochainement, il faut encore le temps du rodage.
Mais pour des écoutes des Suprême, c'est faisable.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Mar 2011 2:16

Je les ai déjà écouté en ta compagnie il y a quelques mois, j'imagine donc une version affûtée :o

Pas bon pour mon petit coeur tout ça... :mdr:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:57

:oops:

J'avais pas connecté mes neurones, je mélange un peu les noms: le son n'est pas toujours en phase avec les images, chez moi.
Je me souviens de nos écoutes :wink:

Les Cantabile Anniversaire sont un petit peu plus Cantabile, et un petit peu plus JMR.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:27

Moi aussi je me souviens de nos écoutes et de ton accueil :wink:

Elles seront surtout un modèle "collector" que tous les fondus de JMR aimeraient avoir!

On fête quel anniversaire?
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message