Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, jonathan57320, MrBond, Odieu Charles, stephblues57 et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction salle Tron 100% dédiée HC

Message » 10 Mar 2011 20:44

:o 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:33

Tron a écrit:A vrai dire, je m'inquiétais plus pour le passage de l'écran Screen Research de 4,40m de long et d'un seul tenant que pour les panneaux Epidaure (hauteur maxi de 2,60m). :-?
En fait, l'escalier en métal ne sera installé qu'à la fin du chantier et je pense déposer tout ce matériel dans la salle avant de la refermer par la construction de la cloison arrière.
Comme je dispose de presque 1m de dégagement entre la dalle de l'étage et le mur extérieur et ce, sur toute la largeur de la salle (4,80m), cela devrait passer sans problème. :wink:


Tout ça demande à être approfondie car les panneaux epidaure arrivent dans une méga caisse en bois, elle prend beaucoup de place. Pour la monter il faut une sacré ouverture. Si tu enlèves les panneaux de la caisse pour les monter un à un et les entreposer dans la salle cela implique que ton plafond acoustique devra être finie car avec les panneaux au milieu l'utilisation d'un lève plaque est difficile, j'ai été confronté à ce pb.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:19

J'ai l'intention de mettre en oeuvre le premier plafond avant le montage de la cloison arrière de la salle.

Sinon, hier soir après une petite démo, j'ai récupéré mes 3 enceintes JBL série 4000 que j'ai ai chargées dans mon 4x4 (cela passait tout juste). Elle sont abosolument monstrueuses à la fois en terme de rendu sonore, de poids et d'encombrement.
On a fait des photos des 4722 à côté des 3678 que je mettrai prochainement en ligne, ce sera plus parlant. :wink:
Dernière édition par Tron le 12 Mar 2011 19:09, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:27

La cloison arrière peut elle s'enlever et se remettre facilement ???
Pourquoi cette question ! Monsieur change de matos comme de chemise, j'anticipe donc le futur changement de l'écran, des panneaux, des caissons... :mdr:

En tout cas çà avance vite :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Fin de la 4ème SEMAINE :

Message » 12 Mar 2011 16:08

Cette semaine se finit plutôt bien concernant l'avancée du chantier. Les poutrelles + hourdis ont été montés, la dalle a été coulée et le plancher de l'étage est terminé (hormis la chape qui sera faite plus tard). Dès lundi, le maçon doit monter les murs de l'étage et toute la maçonnerie devrait être terminée d'ici la fin de semaine prochaine si tout ce passe bien.
J'aurai alors une première idée du volume de ma future salle HC. :wink:

Hourdis pleins en béton :

Hourdis pleins.jpg


Doublage de toutes les poutrelles du plancher béton de l'étage :

Doublage poutrelles.jpg


Triplement des poutrelles sur la partie avant de la salle (scène frontale avec enceintes + caissons + écran) :

Triplage poutrelles AV.jpg


Triplement des poutrelles sur l'arrière de la salle (local technique + sas acoustique + cloison cage escalier) :

Triplage poutrelles AR.jpg


Le sol de ma future salle Home Cinema (dalle béton de 13 cm coulée sur hourdis de 7) : :wink:

Dalle étage.jpg
Dernière édition par Tron le 12 Mar 2011 19:15, édité 4 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

JBL Pro + VELODYNE

Message » 12 Mar 2011 18:21

Une petite photo de mon nouveau système 1.1 :
Les enceintes sont devenues tellement imposantes que je ne peux en mettre qu'une seule à l'avant dans ma salle actuelle. D'ailleurs, elles arrosent tellement qu'une seule suffit pour remplir toute la pièce avec un niveau de pression sonore conséquent ! :mdr:
Même un caisson de grave Velodyne DD-1812 fait presque "petit" à côté d'une JBL 4722N. :wink:

4722 vs DD1812.jpg


Une autre photo pour mieux se rentre compte de la taille d'un pavillon JBL ScreenArray 2384 :
Qui a dit qu'un Denon AVP-A1HD prenait trop de place ? :wink:

8384 vs AVP A1HD.jpg
Dernière édition par Tron le 17 Avr 2011 23:19, édité 3 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:15

Pourquoi tu utilise une maquette de l'AVP ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:19

Parce que je n'avais pas les moyens de me payer le vrai. :mdr:
Dernière édition par Tron le 12 Mar 2011 19:23, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:19

:lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Whoua

Message » 12 Mar 2011 20:18

Je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire, ne serais ce que pour t'encourager dans la suite, c'est super !
J'ai hâte de voir la fin !
Quand je vois tous les détails auxquels il faut penser !!! c'est hallucinant !

Continu comme ça
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:23

En fait je le voyais plus grand le Velodyne :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:11

Avec des enceintes pareilles je comprends pourquoi tu te préoccupes autant de l'isolation phonique ! :o

Bonne chance pour ta salle qui s'annonce ENORME ! 8)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:37

Enorme ce post !!! trop bien de suivre cette évolution, vivement la suite :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 14 Mar 2011 8:25

Merci à tous et bienvenue à Termi87 sur le forum HCFR.
Pour info, je viens également de m'inscrire à ton forum LED-fr.net que j'ai commencé à parcourir. C'est une sacrée coïncidence car je compte justement utiliser des strips de LED RGB en éclairage indirect à la fois au RDC et pour la salle HC. :wink:

Quelques photos supplémentaires pour le plaisir des yeux : :wink:

Après la config 1.1, voici celle en 2.0 suite à une écoute hifi :
Le rendu sonore de ces enceintes est difficilement descriptible mais pourrait être assimilé à la conduite d' une voiture de sport italienne.
C'est une expérience véritablement physique, le niveau de grave atteint sans caisson est hallucinant pour des enceintes principales. Le message sonore est ultra détaillé et reste toujours parfaitement intelligible quel que soit le volume demandé.
Les HP de 38 cm et les chambres de compression sont insaturables, les oreilles décrochent bien avant. :wink:
Et tout ceci avec une source non véritablement audiophile, un test réalisé en amplification passive et une distance de recul insuffisante. J'ai hâte de refaire une écoute en amplification active et avec les nouvelles compressions JBL au béryllium.

JBL 2.0.jpg


Avez-vous déja vu un Array de surround JBL 8330 ?
j'aurais pu monter un étage de plus mais j'ai préféré m'arrêter à 2m de hauteur ! :mdr:

JBL 8330 Array.jpg
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:42

Superbe! Tu nous fais rêver là Tron! Je vais finir par laisser tomber mon projet d' appart pour une maison si ça continue! :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message