Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 12 Mar 2011 15:35

annonce de 10000 personnes disparues dans un port japonais.. :cry:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:43

On ne sait même pas quoi dire...

Enfin moi, je ne trouve pas de mots à ta lecture...

:-?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:50

il y a même deux trains qui ont disparus,ça fait 24hrs et ils les ont toujours pas retrouvé.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:05

J'ai vu la vague déferlante au JT de 20 heures, hier soir... c'est apocalyptique. Vue d'hélicoptère, elle était encore plus impressionnante que celle que nous avions vu en Thaïlande. :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:22

" Selon la chaîne TBS et des journaux japonais, trois personnes ont été testées, et confirmées comme irradiées à Fukushima. Elles se trouvaient sur le toit d'une école à 3,5 km lors de l'explosion de la centrale. Elles faisaient partie d'un groupe de 90 personnes. On pense que les autres personnes sont aussi irradiées. "
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Mar 2011 17:08

Salvor Hardin a écrit:non :oops:

Mais three miles island ne fut pas un gros accident radiologique. L'enceinte de confinement, on comprend mieux à quoi cela sert quand on voit comment l'infrastructure externe du réacteur a pu être soufflée (certainement par une explosion du à une forte concentration d'hydrogène).
Plus qu'à espérer que cette enceinte ait été peu touchée.

Elle serait intacte, mais subirait une pression bien trop forte ; d'où un relâchement volontaire de vapeur radioactive. 300 000 personnes ont été évacuées dans un rayon de 60km. Et le sol est déjà contaminé autour de la centrale.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:19

Salvor Hardin a écrit:Je pense que nous sommes partis pour un second Three Miles Island au Japon.
Plus qu'à espérer que les fuites soient limitées par l'enceinte de confinement.

J'ai surtout une pensée pour les milliers de morts dus au séisme + raz de marée. A coté, l'incident nucléaire est relativement mineur
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Accident Nucléaire Japon

Message » 12 Mar 2011 19:26

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je pense que nous sommes partis pour un second Three Miles Island au Japon.
Plus qu'à espérer que les fuites soient limitées par l'enceinte de confinement.

J'ai surtout une pensée pour les milliers de morts dus au séisme + raz de marée. A coté, l'incident nucléaire est relativement mineur

En espérant que cela reste mineur
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:30

tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je pense que nous sommes partis pour un second Three Miles Island au Japon.
Plus qu'à espérer que les fuites soient limitées par l'enceinte de confinement.

J'ai surtout une pensée pour les milliers de morts dus au séisme + raz de marée. A coté, l'incident nucléaire est relativement mineur

En espérant que cela reste mineur

A priori ca l'est par contre pour les milliers de morts "actuels" cela ne l'est pas
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:06

C'est sûr que dans d'autres pays "sous développés" ou "tiers mondiste" on aurait eu des dizaines voire des centaines de milliers de victimes...Rappelons-nous ce décembre 2004-2005... :-?
Certains nombreux pays n'auront jamais la politique de prévention que celle du Japon, et ne pourront "jamais se la payer"... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Mar 2011 21:57

Un bon état des lieux du réacteur Fukushima 1 :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 12 Mar 2011 22:04

la nature est cruelle
les hommes sont cruels
vivement le paradis
solidarité avec le japon
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Mar 2011 23:30

tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je pense que nous sommes partis pour un second Three Miles Island au Japon.
Plus qu'à espérer que les fuites soient limitées par l'enceinte de confinement.

J'ai surtout une pensée pour les milliers de morts dus au séisme + raz de marée. A coté, l'incident nucléaire est relativement mineur

En espérant que cela reste mineur


+1 j'y rajoute les bonnes annonces de notre gouvernement qui rassurent 8)

Je pense que le Japon est en train de découvrir comme tout le monde l'ampleur des dégâts. Si les grands centres sont épargnés et qu'il y a à priori peu de victimes, malheureusement le décompte sera très importants dans les zones sinistrées pour le moment inaccessible ou pas encore répertoriées tant les dégâts sont importants.
La politique du Japon est à la fois liée à un coût mais aussi à son histoire comme il a été dit. Malgré toutes les avancées techniques de prévention, quand un ferry se retrouve au milieu d'une ville, il y a encore des progrès à faire. C'est très difficile de s'en rendre compte sans connaître le pays, je m'y suis très peu intéressé mais j'apprécie la mentalité par rapport au événements de ce type : calme.
Quand à la centrale ... continuons d'en faire, de dire que tout est sous contrôle ... le jour ou un pays nucléarisé aura une révolution comme il y en a en ce moment, comment sera géré la crise ? Pour moi le risque zéro n'existe pas, il suffit d'un concours de circonstances pour avoir une catastrophe régionale, nationale, plus généralement internationale ...

Qlqs infos d'un site certes partisan, mais qui sont recoupées ailleurs :
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/bombes_us.html
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2011 3:44

camps a écrit:C'est sûr que dans d'autres pays "sous développés" ou "tiers mondiste" on aurait eu des dizaines voire des centaines de milliers de victimes...Rappelons-nous ce décembre 2004-2005... :-?
Certains nombreux pays n'auront jamais la politique de prévention que celle du Japon, et ne pourront "jamais se la payer"... :wink:

Et oui. Les procédés de construction antisismiques ne sont pas à la portée de tous les budgets. :(
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Mar 2011 5:33

6 réacteurs dont les systèmes de refroidissement ont laché sur les deux usines Fukushima (Daiichi, 6 réacteurs, et Daini à ~10 km, 4 réacteurs) - http://www.theregister.co.uk/2011/03/13 ... te_update/

Le Fukushima-Daiichi 1 (celui où il y a eu une explosion, semble t'il dans le système de refroidissement, hors de l'enceinte de confinement : surchauffe -> séparation de l'eau en oxygène et hydrogène -> explosion) est en cour de remplissage d'eau de mer, ce qui devrait prendre 10 jours. Si fait assez vite, ça refroidira suffisamment le réacteur, tout en le rendant définitivement inutilisable.
La radioactivité au alentours de ce réacteur avait diminué dans la nuit de samedi à dimanche, puis est remontée dimanche matin : meltdown partiel suspecté (meltdown = magma à très haute température du combustible nucléaire, de métal du réacteur, et pouvant se frayer un chemin à travers la cuve du réacteur et l'enceinte de confinement en les faisant fondre). http://www.romandie.com/ats/news/110313 ... 0umz4r.asp et http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... id=topnews

Risque d'explosion sur le Fukushima-Daiichi 3, nouveau rejet volontaire de vapeur radioactive. Les vents l'amène vers l'est, vers l'océan.

Pour l'instant un accident de niveau 4.


Pour suivre les évennements : http://news.google.com/ et http://en.wikipedia.org/wiki/Fukushima_ ... nd_tsunami
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message