Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 13 Mar 2011 18:19

karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:Tchernonyl n'est pas une erreur humaine mais un test. Toutes les sécurités avaient été volontairement coupées afin de réaliser le test.

Quand au nuage, la France a été incomparablement plus epargnée que de l'autre coté des Alpes (c a d la frontière). Toutes les données avec cartes sont disponibles grace a internet, il faut juste se donner la peine de chercher.
Quand à la Corse, dans la réalité elle n'est pas reellement placée comme sur une carte de France, elle est beaucoup beaucoup plus loin de la France sinon on ne mettrait pas 5h pour traverser mais 1h :lol:

tu bosses pour areva toi.
Anne lauvergon sors de ce corps! :lol:


Allez cherche, cherche, notament sur des sites italiens et allemands et tu verras que la situation globalement en France n'a eu absolument rien à voir avec la situation en Italie ou en Allemagne qui sont nos voisins.

et alors?
est ce que ça minimise les milliers de morts et les bébés déformés à la naissance ou mort nés en Russie,ect...? :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:21

stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:Tchernonyl n'est pas une erreur humaine mais un test. Toutes les sécurités avaient été volontairement coupées afin de réaliser le test.

:o ,euh oui et tu vas me dire que tout ses déroulé comme prévu aussi?
si c'est pas une erreur humaine je vois pas ce que c'est. :roll:
c'est pas un rat qu'a bouffé un fils qui a tout fait sauter


Si tu considères qu'un assassinat est une erreur humaine alors on peut considerer que Tchernobyl est une erreur humaine.

un assassinat n'est pas une erreur puisque c'est un acte prémédité.mais peu importe,je vois pas le rapport entre un assassinat et Tchernobyl.
mais en tout cas,c'est évident,la cause est une erreur humaine.


Quand tu fais un test, c'est un acte prémédité. Ce que tu ignores, c'est le resultat.
Sinon, cela ne s'appele pas un test.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:23

stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:Tchernonyl n'est pas une erreur humaine mais un test. Toutes les sécurités avaient été volontairement coupées afin de réaliser le test.

Quand au nuage, la France a été incomparablement plus epargnée que de l'autre coté des Alpes (c a d la frontière). Toutes les données avec cartes sont disponibles grace a internet, il faut juste se donner la peine de chercher.
Quand à la Corse, dans la réalité elle n'est pas reellement placée comme sur une carte de France, elle est beaucoup beaucoup plus loin de la France sinon on ne mettrait pas 5h pour traverser mais 1h :lol:

tu bosses pour areva toi.
Anne lauvergon sors de ce corps! :lol:


Allez cherche, cherche, notament sur des sites italiens et allemands et tu verras que la situation globalement en France n'a eu absolument rien à voir avec la situation en Italie ou en Allemagne qui sont nos voisins.

et alors?
est ce que ça minimise les milliers de morts et les bébés déformés à la naissance ou mort nés en Russie,ect...? :roll:


Est-ce une raison pour ne pas chercher la vérité ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:25

karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit: :o ,euh oui et tu vas me dire que tout ses déroulé comme prévu aussi?
si c'est pas une erreur humaine je vois pas ce que c'est. :roll:
c'est pas un rat qu'a bouffé un fils qui a tout fait sauter


Si tu considères qu'un assassinat est une erreur humaine alors on peut considerer que Tchernobyl est une erreur humaine.

un assassinat n'est pas une erreur puisque c'est un acte prémédité.mais peu importe,je vois pas le rapport entre un assassinat et Tchernobyl.
mais en tout cas,c'est évident,la cause est une erreur humaine.


Quand tu fais un test, c'est un acte prémédité. Ce que tu ignores, c'est le resultat.
Sinon, cela ne s'appele pas un test.

tu le fait exprès ou quoi?
ton test,t'as l'impression qu'il s'est déroulé comme prévu?
si les mecs on pas penser une seconde que leur p*tin de test pouvait leur sauter à la tronche,c'est que c'est une bande d'abrutis ce qui est excusable,d'incompétents ce qui l'est moins,voir les deux.
en tout cas,c'est l'humain qui est en cause.
on joue pas avec des allumettes a coté d'un baril de poudre. :roll:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:29

Bonjour,
regarder chez les autres c'est bien, mais on ferait bien de balayer devant notre porte:
http://www.atomschutzverband.ch/inciden ... -2007.html
TRM69
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Fév 2011 21:57
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:30

karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:tu bosses pour areva toi.
Anne lauvergon sors de ce corps! :lol:


Allez cherche, cherche, notament sur des sites italiens et allemands et tu verras que la situation globalement en France n'a eu absolument rien à voir avec la situation en Italie ou en Allemagne qui sont nos voisins.

et alors?
est ce que ça minimise les milliers de morts et les bébés déformés à la naissance ou mort nés en Russie,ect...? :roll:


Est-ce une raison pour ne pas chercher la vérité ?

pfff,t'es grâve toi! :o
mais c'est ça la vérité.ces guignols ont joué aux apprentis sorciers et leur bombe leur a peté à le gueule.résultat des milliers de morts.
que le nuage se soit arrêter net à la frontière ou pas finalement,c'est une anecdote qui d'un point de vue intellectuel est juste stupide,mais c'est juste une anecdote.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:33

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:45

stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
Allez cherche, cherche, notament sur des sites italiens et allemands et tu verras que la situation globalement en France n'a eu absolument rien à voir avec la situation en Italie ou en Allemagne qui sont nos voisins.

et alors?
est ce que ça minimise les milliers de morts et les bébés déformés à la naissance ou mort nés en Russie,ect...? :roll:


Est-ce une raison pour ne pas chercher la vérité ?

pfff,t'es grâve toi! :o
mais c'est ça la vérité.ces guignols ont joué aux apprentis sorciers et leur bombe leur a peté à le gueule.résultat des milliers de morts.
que le nuage se soit arrêter net à la frontière ou pas finalement,c'est une anecdote qui d'un point de vue intellectuel est juste stupide,mais c'est juste une anecdote.


Remarque, je te comprends.
Avant je pensais aussi au risque 0 maintenant je m'en fous, je sais que la réalité du risque 0 c'est la mort.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:45

bpm92 a écrit:Image


Je deteste wikipedia mais je n'ai pas le temps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conséquences_de_la_catastrophe_de_Tchernobyl_en_France
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:46

Cette carte est très parlante. Dommage, on n'avait plus la ligne Maginot :mdr:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:47

karyboue a écrit:Tchernonyl n'est pas une erreur humaine mais un test. Toutes les sécurités avaient été volontairement coupées afin de réaliser le test.

Quand au nuage, la France a été incomparablement plus epargnée que de l'autre coté des Alpes (c a d la frontière). Toutes les données avec cartes sont disponibles grace a internet, il faut juste se donner la peine de chercher.
Quand à la Corse, dans la réalité elle n'est pas reellement placée comme sur une carte de France, elle est beaucoup beaucoup plus loin de la France sinon on ne mettrait pas 5h pour traverser mais 1h :lol:


Beaucoup beaucoup plus loin que quoi? :lol: Entre Nice et Calvi il doit y avoir 180 bornes :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:48

karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:
karyboue a écrit:
stevieray43 a écrit:et alors?
est ce que ça minimise les milliers de morts et les bébés déformés à la naissance ou mort nés en Russie,ect...? :roll:


Est-ce une raison pour ne pas chercher la vérité ?

pfff,t'es grâve toi! :o
mais c'est ça la vérité.ces guignols ont joué aux apprentis sorciers et leur bombe leur a peté à le gueule.résultat des milliers de morts.
que le nuage se soit arrêter net à la frontière ou pas finalement,c'est une anecdote qui d'un point de vue intellectuel est juste stupide,mais c'est juste une anecdote.


Remarque, je te comprends.
Avant je pensais aussi au risque 0 maintenant je m'en fous, je sais que la réalité du risque 0 c'est la mort.

c'est clair,j'en parlais à mon cheval justement ce matin...
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:51

Joich a écrit:
karyboue a écrit:Tchernonyl n'est pas une erreur humaine mais un test. Toutes les sécurités avaient été volontairement coupées afin de réaliser le test.

Quand au nuage, la France a été incomparablement plus epargnée que de l'autre coté des Alpes (c a d la frontière). Toutes les données avec cartes sont disponibles grace a internet, il faut juste se donner la peine de chercher.
Quand à la Corse, dans la réalité elle n'est pas reellement placée comme sur une carte de France, elle est beaucoup beaucoup plus loin de la France sinon on ne mettrait pas 5h pour traverser mais 1h :lol:


Beaucoup beaucoup plus loin que quoi? :lol: Entre Nice et Calvi il doit y avoir 180 bornes :wink:

il doit penser qu'on va aussi vite en bateau qu'en voiture donc il doit se dire que si ya 5 hr de traversé c'est que c'est très loin. :mdr:
ça doit vite chauffer la haut! :o
ptet une conséquence du nuage de Tchernobyl,qui sait... :lol:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:08

en plus sur la carte, la ligne de contamination s arrete bien en limite des departements :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:29

Exact, il valait mieux être dans la Meuse qu'en Meurthe et Moselle :idee:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message