Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 14 Mar 2011 10:47

Typique de vous lire : on ouvre un topic sur le Japon et après à peine 2 pages,on parle de quoi : de nos pbs de centrales...
...Et pendant ce temps au pays des sthroumphs... :roll:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:11

Et sinon, on en est où ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:19

Alors qui continue de maintenir que le Nucléaire c'est pas du tout dangereux patati patata ? :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:20

Je me suis dit que j'allais debloquer ton message pour voir ce que tu avais ecris.

bein j'aurais pas dû, il n'apportait rien :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mar 2011 11:29

360modena22 a écrit:Alors qui continue de maintenir que le Nucléaire c'est pas du tout dangereux patati patata ? :roll:


Moi. Laissons nos amis Japonais lutter pour la maitrise de la température de leurs réacteurs et nous verrons ensuite ce qu'il convient de conclure.

Alors qu'il y aurait près de 10 000 morts, de par les tsunamis essentiellement, les journalistes ne s'interressent qu'a la possibilité d'un nouveau Tchernobyl, comme si c'etait un cadeau de noël inatendu à la planête média.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:33

Non mais modena, il ne faut pas lui répondre... Depuis que je le lis sur ce forum, je recommence à croire aux comptes de fées. Un mec comme ça, c'est forcement un vrai troll derriere un clavier. :mdr: :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mar 2011 11:34

360modena22 a écrit:Alors qui continue de maintenir que le Nucléaire c'est pas du tout dangereux patati patata ? :roll:


Je ...
Si il y avait eut une explosion des centrales à gaz ou pétroles, pour assurer la même production d'électricité, ça aurait donné quoi ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:38

"Aucune possibilité d'un Tchernobyl." L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a exclu lundi un accident de type Tchernobyl dans la centrale de Fukushima selon le ministre de la stratégie nationale, cité par l'agence de presse Jiji. "Il n'y a absolument aucune possibilité d'un Tchernobyl", a déclaré Koichiro Genba aux membres du parti au pouvoir, en rapportant l'avis de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle "

Perso, j'ai bien aimé Claire Chazal hier soir...

" Et avant d'aborder cette menace nucléaire qui ne cesse de se préciser... "

:roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:40

gloinfred a écrit:Non mais modena, il ne faut pas lui répondre... Depuis que je le lis sur ce forum, je recommence à croire aux comptes de fées. Un mec comme ça, c'est forcement un vrai troll derriere un clavier. :mdr: :wink:


:o De qui tu parles ?
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:41

Shadowone a écrit:Si il y avait eut une explosion des centrales à gaz ou pétroles, pour assurer la même production d'électricité, ça aurait donné quoi ?



Comment çà ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:45

Ben tu mets une centrale électrique qui consomme du pétrole ou du gaz (et qui produit autant délectricité), tu mets le même séisme + tsunami, et tu regardes ce qu'il c'est passé, d'après toi, niveau écologie et dommage humain, c'est quoi le pire ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:46

bpm92 a écrit:
Shadowone a écrit:Si il y avait eut une explosion des centrales à gaz ou pétroles, pour assurer la même production d'électricité, ça aurait donné quoi ?



Comment çà ?


Ca aurait donné quoi si a la place il y avait eu des centrales à charbon ou au gaz

Sinon ouvre un thread dédié pour nous expliquer comment on peut remplacer les centrales nucléaires dans un pays industrialisé.
Je suis pro énergie renouvelable aujourd'hui mais cela a possède de sacré limite surtout pour l'industrie et les logements anciens :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2011 11:49

LtEllenLRipley a écrit:
gloinfred a écrit:Non mais modena, il ne faut pas lui répondre... Depuis que je le lis sur ce forum, je recommence à croire aux comptes de fées. Un mec comme ça, c'est forcement un vrai troll derriere un clavier. :mdr: :wink:


:o De qui tu parles ?


De Modéna :wink:

Si tu le lis un peu, tu vas comprendre :mdr: C'est un peu une legende ce monsieur en fait :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 14 Mar 2011 11:50

Shadowone a écrit:
360modena22 a écrit:Alors qui continue de maintenir que le Nucléaire c'est pas du tout dangereux patati patata ? :roll:


Je ...
Si il y avait eut une explosion des centrales à gaz ou pétroles, pour assurer la même production d'électricité, ça aurait donné quoi ?


Quel rapport :roll: :roll: :roll: :lol:
Si..SI...SI on s'en cogne !
Tu veux dire ça aussi aux habitants de Tchernobyl...non mais des fois j'te jure :roll:

Moi. Laissons nos amis Japonais lutter pour la maitrise de la température de leurs réacteurs et nous verrons ensuite ce qu'il convient de conclure.

Alors qu'il y aurait près de 10 000 morts, de par les tsunamis essentiellement, les journalistes ne s'interressent qu'a la possibilité d'un nouveau Tchernobyl, comme si c'etait un cadeau de noël inatendu à la planête média.


Et la marmotte....
Vous allez prendre les gens pour des cons longtemps :o :evil:
les pro-nucléaires sont prêt à tout pour défendre corps et âme cette techno quand bien même des emissions radiocative sont déjà présentes au pied des centrales du Japon.....ah mais oui bien sûr les écolos en rajoutent des tonnes :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:50

gloinfred a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
gloinfred a écrit:Non mais modena, il ne faut pas lui répondre... Depuis que je le lis sur ce forum, je recommence à croire aux comptes de fées. Un mec comme ça, c'est forcement un vrai troll derriere un clavier. :mdr: :wink:


:o De qui tu parles ?


De Modéna :wink:

Si tu le lis un peu, tu vas comprendre :mdr: C'est un peu une legende ce monsieur en fait :mdr:


Merci :oops:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message